Secrets d'histoire

Hugues - 12 nov. 2013 à 16:54
 Cody - 2 mars 2024 à 20:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-historique-secrets-d-histoire-p3119108/

J'adore vos documentaires historiques
J'adore
Superbes émissions, Stéphane Bern sait de quoi il parle, et est passionné parce qu'il fait ! Bravo !!!
J'adore. Merci
Toujours surprenant et très instructif !.
Super ...
niveau zéro !! la lecture de point de vue ou gala est plus intéressante !!!
Super soirée....vivement le prochain numero
Quelle merveille cette émission
Continuez continuez
Les programmes de qualités sont si rares,qu'il est toujours agréable de suivre le chemin de l'histoire avec Stéphane....personnellement je suis fan de secret d'histoires depuis le début...
les émissions de Stephan Bern réjouissent notre curiosité, nos passions et notre intelligence devant la pauvreté de la nourriture dispensée par l'ensemble des chaînes. Merci Stephan
Cette émission est très intéressante de part le conséquent travail d'archive. Mais de grâce enlevez nous ce présentateur, certes dans de courtes interventions, mais sur un ton tellement RIDICULE qu'on a l'impression d'être pris pour de véritables incultes. Sinon les véritables historiens intervenants sont un vrai plaisir à écouter.
Cette émission n'a de valeur que par les historiens de valeur qui s'y exprime. Grand dommage que ce présentateur nous la présente comme des promos de supermarché, d'une manière grandiloquente et vantarde, sur un ton d'allocution pompeuse, écouter un charabia pseudo-historique, un blabla pontifiant et lourdingue. Il gâche tout. Merci d'enlever ses interventions courtes mais très pénibles.
je ne manque jamais de regarder Stéphane Bern
bravo pour cette émission toujors inéresssante
Emission magnifique pour une Sainte extraordinaire. Bravo à toute l'équipe!
Ce n'est pas ce qu'on peut attendre d'une émission telle que Secrets d'histoire. Il y a quantité d'autres sujets historiques à traiter qui n'impliquent aucun parti pris religieux ceux-là ! Franchement, les "Saints"?! Non, vraiment, laissez ça à d'autres émissions, là c'est plus que décevant, c'est énervant...
Très beau documentaire, vive la simplicité!
Superbe
Magnifique émission sur cette jeune femme qui a tant aimé. Quel beau message d'amour pour le monde ! Aimer c'est tout donner, et se donner soi-même.
Excellent
j'adore cette emissio et son presentateur!
Bravo à France 2 pour cette émission qui nous fait voyager dans l'histoire!! Nous pouvons traverser le tunnel du temps et revoir des histoires que nous connaissions mais aussi apprendre à propos de faits dont nous n'avions pas connaissance!! Il faut cependant que France Télévisions conserve cette émission, ne la supprime pas, et qu'elle puisse continuer à arriver, para exemple, chez nous au Brésil!!
Je ne rate jamais l'émission . Bravo à Stephane Bern.
Il raconte l'histoire tellement bien,.
Très belle évocation de ce roi si attachant. Dommage que l'on ne puisse pas en acheter la vidéo. Bravo à Stéphane Bern pour son respect et sa retenue devant tant de passion humaine.
septimia1555
13 août 2015 à 16:22
Excellent!!!
j ) adore cèsèmision historique moi meme j) aurras aimè vivre a cès èpoque la mes estre ala cour du roi. mercie sphane pour ces belle narratoin bonne contunuitè pour vous cher ami . et pour nous les femes rèveuse
Inoubliable page d'histoire : Un programme remarquable à la fois historique et culturel que j'encourage à continuer à divulguer ! Ce que jai aimé : Très bien raconté, des endroits merveilleux filmés (hôtels particuliers etc... que l'on ne peut découvrir que dans ce genre d"émission !
top : Merveilleux Ce que jai aimé : intéressant Ce que je n'ai pas aimé : historique
Secret d histoire : excellent
generique de l'émission : est il possible de se procurerla musique
Un excellent programme : Un programme très enrichissant sur un grand personnage de Bretagne dont l'influence se fait toujours sentir Ce que jai aimé : La qualité du programme en général et la prestation de Stéphane Bern,excellent comme d'habitude : les Bretons ont dû apprendre beaucoup de choses sur Anne de Bretagne et son rôle politique dans la eégion Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Louis IX, saint roi : Un programme qui ne peut qu'intéresser  les esprits curieux aimant  se cultiver de façon agréable et ludique.  Ce que jai aimé : L'excellence, comme d'habitude. Un documentaire particulièrement intéressant car il a pour sujet un roi exceptionnel, Louis IX ou Saint Louis, que beaucoup de nobles sont extrêmement fiers d'avoir pour ancêtre.  Un roi très aimé de son peuple car c'était un homme bon, charitable, loyal, juste.  C'est lui qui mit fin aux atroces ordalies - ou" jugements de dieu" - où pour prouver son innocence l'accusé devait  sortir quasiment indemne de tortures épouvantables (comme être trempé dans l'eau bouillante ou brûlé au fer rouge !). Il posa les bases de la justice actuelle avec recherche de la vérité, questions, témoignages, etc.  Cette émission est également riche de détails sur la façon de vivre de l'époque. On peut y constater du raffinement et de l'humour jusque dans les plats présentés à la table royale : le coq heaumé : un coq avec un heaume de chevalier, chevauchant un porc !
Secret d histoire : excellent
super : Ces émission de culture sont très bien faites. Merveilleusement expliquées et très faciles a comprendre par Stéphane Bern qui a tout pour animer ces émissions accompagnées par des personnes de talent. Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien, tout est parfais, on se délecte de pouvoir en apprendre à chaque émission
Secret d histoire : j'aime beaucoup
FRANCOIS 1 : excellent est le mot qui convient le mieux pour notre historien; Ce que jai aimé : tout est très bien fait et je fais toute confiance a  notre historien pour gagner la partie Ce que je n'ai pas aimé : rien a redire avec ce monsieur a  qui   je dirai qu il a   presque du sang historique
Une page vive d'histoire : Un plaisir a le suivre! Ce que jai aimé : Les informations precises,les argumentations,le rythme de la presentation,la bonne mine du realisateur,sa voix percante.J'ai reste avec l'envie de le revoir.Tres interessant et tonique.Felicitations!
Une page vive d'histoire : Un plaisir a le suivre! Ce que jai aimé : Les informations precises,les argumentations,le rythme de la presentation,la bonne mine du realisateur,sa voix percante.J'ai reste avec l'envie de le revoir.Tres interessant et tonique.Felicitations!
Secret d histoire : excellent
Nous ne pouvons oublier notre histoire!!!! : Comme toujours, émission éducative, hélas pour peu de gens!!!!
Nous ne pouvons oublier notre histoire!!!! : Comme toujours, émission éducative, hélas pour peu de gens!!!!
Ce que jai aimé : la présentation, le résumé historique et les musiques de fond, mais où les trouver ?
superbe : voilà une superbe émission Ce que jai aimé : la présentation de Stéphane Berg, reportage complet et précis,très intéressant
Secret d histoire : absolument superbe, bravo stéphane berg
Secret d histoire : inoubliable
SUPERBE : Toujours aussi superbe un grand bravo a Stéphane et un grand merci a France 2 que cela continue . Ce que jai aimé : C'est émission sont tous simplement superbe cela nous change de tous ces programmes de NUL.
richelieu: la pouriture : On oublie TOUJOURS de relier Richelieu à la guerre de 30 ans qui causa environ 80% de pertes aux populations de Lorraine et Franche Conté.on disserte sur l'amélioration(?) du pouvoir royal, sur la grandeur de la France et on ne pense JAMAIS aux peuples..........................
Un homme nommé Jésus : Un grand merci à Stéphane Bern pour ses précieux et toujours passionnants secrets d'histoire. Ce que jai aimé : Avec l'aide d'éminents experts, historiens, théologiens, chrétiens ou non chrétiens, Stéphane Bern nous livre ce qui pourrait apparaître comme un passionnant reportage sur l'homme qui reste à ce jour un des plus grands mystères de tous les temps, un homme nommé Jésus  qui de façon extraordinaire a bouleversé  toutes les idées reçues jusque-là.  Un reportage  faisant la part de l'histoire et de la légende, recherchant les moindres détails et émettant diverses hypothèses qui permettent de mieux comprendre la vie de celui qui fut à l'origine du christianisme.  Les faits qui m'ont paru particulièrement significatifs : la conjonction (rarissime)  des planètes Jupiter et Saturne à l'époque de la naissance supposée du Christ et la présence sur les "saintes" reliques  de traces de sang du groupe sanguin AB, également très rare et d'origine moyen-orientale pouvant étayer l'idée de la naissance d'un être hors du commun à cette époque et en cet endroit du monde. Mais les chrétiens qui ont la foi diront qu'ils n'ont pas besoin de preuves !
Secrets d'histoire-Un homme nommé Jésus. : Très bon programmes, beaucoup de recherches à la fois historiques, liturgiques et scientifiques. Tous les lieux importants , sites religieux, monuments et lieux de cultes, décrits par la Bible, en rapport avec la vie de Jésus. Ce que jai aimé : La recherche astronomique, et la donnée scientifique qui nous a été révélé,  pour comprendre ce que les Rois Mages ont vu dans le ciel - L'étoile du Berger- lorsqu'ils se dirigeaient vers Béthléem,  qui en fait, était le rapprochement de deux planètes saturne et jupitaire, 5 à 7 ans , avant notre Aire. on nous a expliqué que ce phénomène exceptionnel, du rapprochement de ces deux planètes, donnait un effet très lumineux et plus grand, qu'une étoile, à l'oeil nu, dans le ciel de nuit. Ce que je n'ai pas aimé : On ne trouve nul part, dans la Bible, de description du visage de Jésus, sauf quelques façons de regarder, ou sa façon de s'adresser à la foule rassemblée autour de lui. Ce qui m'a déplu, c'est qu'à chaque évènement sur le déroulement de la vie de Jésus, on illustrait l'émission avec le  ou les visages du ou des acteurs jouant le rôle de Jésus, dans quelques films. Cela me dérangeait. On pouvait nous parler de Jésus, sans avoir besoin de le représenter par quelques acteurs, puisque dans la Bible, en nul endroit, il nous est possible de nous le représenter. Donc pour être fidèle aux écritures, ce n'était pas la peine, de s'acharner à nous le représenter à tout pris. Puisqu'il ne nous est pas permis, ni possible de le faire, à travers les écritures.Cependant, avec le Saint Suaire, et les recherches scientifiques sur les traces persistantes, sur le Saint Suaire, nous avons pu apercevoir les véritables traits de Jésus, et cela était sublime et saisissant.Pour connaître exactement la date de la mort de Jésus, on ne nous a pas parlé du ciel qui s'est assombri au moment de sa mort, Une étude scientifique précise aurait pu être faite, pour comprendre à quel moment dans le calendrier de l'année de la mort de Jésus, il y a pu y avoir une éclipse ou un phénomène cosmique, de ce genre, qui aurait pu assombrir le ciel...ça, nous aurait permis de mieux calculer la date de la mort de Jésus, puisqu'en début d'émission les scientifiques et les historiens, qui ont contribué à faire l'émission, se sont évertués, à connaître le jour de la naissance de Jésus, avec la thèse des deux, planètes- jupitaire et saturne qui se rapprochaient dans le ciel, et qui étaient donc très lumineuses, dans le ciel de nuit. Ce serait bien si quelqu'un pouvait me dire si un jour, lors d'une autre émission sur Jésus, on tiendra compte de ma remarque et que des recherches scientifiques seront menées, pour répondre à ma question , et à la question que tous les chrétiens se posent, à savoir: à quel moment et mort Jésus? et quel âge pouvait-il avoir?, par rapport à l'âge de sa naissance qui a été mieux cerné. Merci de bien vouloir me donner quelques informations, sur les suites que vous pourriez donner à mes interrogations, à ce sujet.
Bravo : Stéphane Bern s'est bien débrouillé avec un sujet ultra casse-cou. Merci infiniment pour le choix des intervenants: le père Vingt-Trois, Régis Burnet, le père de Villefranche, < JC Petitfils, A Abécassis. J'admire l'honnêteté de cette émission . Finalement je lui mettrais bien 5 étoiles. Cette émission n'avait pas pour but de convaincre, mais son objectivité aura probablement plus de chance de faire réfléchir certains hésitants. Ce que jai aimé : Une bonne objectivité, la qualité des intervenants, les qualités historiques Ce que je n'ai pas aimé : J'aurais préféré une autre illustration de la vie de Jésus que des extraits de " Jésus de Nazareth " . Mais il y en a de bien pire ......
la bible nous dit : la bible nous dit (qu'il n'avez rien pour attirer nos regard)choses que l'émission ne dit pas,ils disse juste qu'un enquête a était faite,et qu'il n'avez pas les yeux bleu)si il avez lu la bible correctement,ils nous l'aurais dit sans crainte(Essaies/53/2/A/3.Au revoir. Ce que jai aimé : tout en générale. Ce que je n'ai pas aimé : IL,n'y a pas l'affirmation ferme,face au monde,cette phrase(Jésus est le fils de Dieu)
Secret d'hirtoire : Je ne regarderai pas.Quand BERN parlera vrai, je regarderai. Ce que jai aimé : /// Ce que je n'ai pas aimé : Stéphane BERN va encore "baver" de plaisir en parlant de ce mornarque qui va tuer des éléphants et trompe sa femme sans vergogne !
Ce que jai aimé : COMMENT IL RACONTENT LES  HISTOIRE S
a voir : Voir ci-dessus Ce que jai aimé : Tres bien documenté et présenté par Stephane Bern (comme toujours, d'ailleurs) Ce que je n'ai pas aimé : 0
Ce que jai aimé : explication la visite
SECRET D'Histoire : Pouvez-vous me dire lorsque ce documentaire repassera à la télé merci d'avance. Nous pourrions etre prévenu la veille de la programmation Ce que jai aimé : j'aurai bien aimé voir ce programme (tous ces programmes sont très intéressants) Ce que je n'ai pas aimé : Nous avons ce mardi été prévenu par internet vers 5 Heures du matin la programmation de secret d'histoire la REINE ELISABETH II (programme qui est passé sur la 2 VERS 3" H DU MATIN je nsuis tres déchue de ne pas avoir vu cette émission
plaisir : encore et toujours Ce que jai aimé : enfin, de l'histoire régulièrement, surtout continuez, merci, merci pour le bonheur que j'en éprouve; si les enfants et adolescents pouvaient s'y instruire..... Ce que je n'ai pas aimé : rien
Super programme! : Please,n'interrompez pas ces émissions! Ce que jai aimé : Ce programme(et ceux qui l'ont précédé)associe culture,éducation et plaisir! Ce que je n'ai pas aimé : Rien!
soliman : les esclaves étaient des pauvres femmes arrachées à leur famille ,à leur pays , vendues et qui essayaient de survivre !! une , roxane  a eu le courage de se venger !bravo
Isabelle la Catholique : Toujours très intéressant, bon choix des personnalités "ressuscitées" pour nous par Stéphane Bern. Ce que jai aimé : Encore un moment fort avec Secrets d'Histoire et cette évocation d'une personnalité hors du commun, une très grande Reine selon les valeurs de ce siècle, Isabelle la Catholique. Elle fut notamment celle qui osa financer la première expédition de Christophe Colomb  vers le Nouveau Monde, contre l’avis de sa commission scientifique, donnant ainsi à son pays, l'Espagne, une longueur d'avance. Isabelle la Catholique fit preuve d'une intelligence politique hors du commun a  dit d'elle l'historien Joseph Pérez.J'ai bien aimé aussi l'évocation de la cuisine de l'époque, une cuisine méditerranéenne sans tomates, sans poivrons, sans courgettes,  est-ce imaginable ? Et la reconstitution d'une recette prisée de la reine,  les foies de volaille aux épices (bientôt reprise dans les meilleurs restaurants, qui sait  ?) Belles images également de l'Alhambra et de l'architecture musulmane. Les détails intéressants sur  le couple formé par Isabelle et Ferdinand, sur leurs personnalités. En fait, j'ai tout aimé. Ce que je n'ai pas aimé : L'intolérance de l'époque paraît évidemment très choquante aux  yeux du citoyen d'aujourd'hui.
Secret d histoire : excellent Ce que jai aimé : tout
excellent : encore ! Ce que jai aimé : le serieux etla qualité de l'emissio Ce que je n'ai pas aimé : l'heure tardive des films suivants
Soirée royale : J'ai beaucoup aimé ! Ce que jai aimé : Louis XIV passionnément ! Louis fut l'incarnation de la monarchie absolue, il fit de la France un très grand royaume, marqua de son sceau  son époque et créa Versailles, ce joyau que le monde entier admire. Merci à Stéphane Bern pour cette émission concernant ce roi magnifique et controversé, un homme inoubliable et exceptionnel en tout cas.
secrets d'histoire : Bien, Intéressant à suivre. Une longue page d'histoire d'un très grand pays. Ce que jai aimé :  La simplicité de l'exposé d'une vie de monarque, avec ses viccitudes, ses joies et ses peines, à l'instar de tout les mortels.
Un programme très intéressant : Un très bon programme qui fait honneur à la chaîne qui le diffuse Ce que jai aimé : Le nombre et la qualité des images diffusées au cours du programme ('Elisabeth II est probablement le personnage politique le plusf ilmé et photographié au monde Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Secrets d'histoire : très bien Ce que jai aimé : tout
Ras le Bern : Somnifère écolo. Ce que jai aimé : tout, j'en ai oublié mon somnifère. Ce que je n'ai pas aimé : rien, je me suis endormi.
Ce que jai aimé : pas vu Ce que je n'ai pas aimé : Je reproche l'heure de diffusion tardive. C'est regrettable pour ce genre d'émission fort intéressant.
femme aimée et....tourmentée : rien Ce que jai aimé : tout à fait réaliste et merveilleux.merci pour les documents vus Merci Stephane BERN Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Rêve et réalité :  On en redemande,même si nos lectures nous ont permis  la connaissance de certains personnages ,ce genre de programme complète,très agréablement  notre information!! Ce que jai aimé : L'ensemble : nous avions déjà eu connaissance  de la vie de cette princesse ,mais  les lieux où elle a vécu  ont été vraiment mis en valeur  et parfois minutieusement décrits . Ce que je n'ai pas aimé : rien en particulier, sinon,comme toujours  ,en dehors de la présence de S.Berne ,l'"arrivée" des intervenants, coupant ,un peu le rêve!!!
SUPERBE : Comme a chaque émission c'est tous simplement superbe  un grand BRAVO.
Bellier liliane
5 sept. 2011 à 09:07
Secrets d'Histoire : C'est une excellente émission, nous n'en connaissons jamais assez sur l'histoire de France....Stéphane Bern est bien à sa place dans cette émission, continuez à nous régaler.... Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Claude Monet jardins secrets : Une fois de plus, bon choix,d'excellents commentaires Ce que jai aimé : La vie de ce grand Monsieur . J'adore ses oeuvres Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Ce que jai aimé : la beaute des images ...la documentation ..
Que du bien : Comme tous ces Secrets d'Histoire la vie de Monet a flirté avec la perfection. Merci.  Ce que jai aimé : Tout ! La connaissance de Monet, la qualité des images, la couleur... la couleur. Ce que je n'ai pas aimé : J'aurai préféré une émission plus longue. Le sujet s'y prêtait contrairement à bien d'autres présentations qui n'hésitent pas à tirer à l'image... mais à tort !
le personnage et son oeuvre : RIEN Ce que jai aimé : avoir une émission de cette qualité peu de temps après l'exposition est un coup de génie.l'homme et le peintre,sa maison ,ses couleurs,sa vie de tous les jours.......
MONNET : une superbe émission ! tres interessante, où Stephane Bern excelle avec ses commentaires. Ce que jai aimé : l'histoire de sa vie que je ne connaissais que de façon superficielle, et j'ai appris pleins de choses !!! ses amiiés, dont celle avec Clemenceau Ce que je n'ai pas aimé : un peu long parfois...
excellent ! : Ce programme est excellent à continuer absolument ! Ce que jai aimé : La qualité des explications données sur le peintre, sa vie, ce qu'il recherchait.
Louis-Etienne
24 août 2011 à 23:55
placet juxta modum : Pour traiter d'un sujet pareil,il y avait mieux que de prélever de brèves séquences d'un film programmé naguère.Cela aurait été possible si le meneur de jeu avait eu l'étoffe d'un histori- en,et ne continue pas à hésiter entre le carnet mondain de "Gala",ou d'"Images du monde" et la laborieuse relation de récits repris des manuels élémentaires d'histoire.Les historiens conviés tout au long,le furent trop brièvement pour pouvoir échapper à l'anecdote,alors que c'est d'eux qu'on eût aimé en entendre plus. Ce que jai aimé : Une certaine "démystification" du génie du roi soleil dont on voit clairement ici que les choix judicieux du rôle de "protecteur des lettres etdes arts"(que la mémoire collective lui attribue généralement),fut au début un rôle de composition,d'emprunt décalqué-probable-ment par jalousie- sur celui de Fouquet qui l'avait devancé à Vaux. Ce que je n'ai pas aimé : Evocation "à la louche" d'un sujet qui en lui-même présente la quasi totalité du revers de la médaille d'un "Ludovicus Magnus"[le solde des turpitudes louiquatorziennes pouvant revenir à l'Affaire des poisons] qui eut aussi ses traits d'ombre,peu reluisants.Le fait que le souverain dépouillant Vaux-le-Vicomte ait réglé ce qu'il "cannibalisait" pour Versailles ne peut en aucun cas s'identifier à la réparation du dommage causé.
Raisons de supprimer Nicolas FOUQUET : Colbert a fait beaucoup pour la France, il n'a pas cependant hésité à mener la vie dure à des personnages brillants de son entourage...voir la réalisation du Canal du Midi par Pierre Paul Riquet.  Ce que jai aimé : Stéphane BERN a bien fait ressortir toutes les raisons qui ont poussé Louis XIV à supprimer son surintendant des finances (Belle Ile en mer,la fête du 17 août à Vaux le Vicomte, vues sur la même maîtresse, l'enrichissement de Mazarin et surtout l' action de Colbert) Ce que je n'ai pas aimé : tout m'a plu, bons commentaires
eglantine0-4
24 août 2011 à 17:05
Très très bonne émission. : Que cette émission dure encore quelques années. Ce que jai aimé : Les sujets d'histoire sont toujours très bien commentés par notre ami Stéphane Berne. Merci pour cette excellente émission. Ce que je n'ai pas aimé : Rien. Que du bon.
Nicolas Fouquet le soleil offusqué : j'en redemande Ce que jai aimé : Comme d'habitude ,trés bon reportage ,clair et net Ce que je n'ai pas aimé : Rien
super mais moins bon : maintenir et renforcer cette émission évidemment Ce que jai aimé : les images, l'histoire, la présentation Ce que je n'ai pas aimé : il n'y a plus de secrets comme dans les premières histoires, on ressort content mais pas ébloui comme avant
Secrets d'histoires : très bien Ce que jai aimé : tout
documentaire parfait : superbe documentaire , comme a fois fois. Ce que jai aimé : très bien comme d'habitude .
Ce que jai aimé : Tout, c'était très bien comme d'habitude
secrets d'histoire : Bien Ce que jai aimé : J'aurais aimé voir en Ière partie, les chateauxde François Ier plutôt que ces "amours" Ce que je n'ai pas aimé : Trop de temps consacré aux amours de François Ier
genial : il faudrait que bern fasse plus d'épisodes car c'est vraiment terrible Ce que jai aimé : l'histoire entierement Ce que je n'ai pas aimé : rien
François 1er le Magnifique : Bien pensé, bien raconté. Ce que jai aimé : Description du personnage par notre talentueux Stéphane Bern, qui possède le vocabulaire approprié pour décrire la personnalité du roi, des mots percutants bien choisis, qui définissent exactement le portrait du roi et la magnificence des châteaux batis sous son règne. Merci à Mr Stéphane Bern, excellent orateur, qui par sa présence m'influence à regarder cette belle émission.
secret d'histoire : abstention : je ne l'ai pas vu !je ne peux pas toujours le regarder, malheureusement Ce que jai aimé : j'apprécie la façon, qu'a Stéphane BERN, de présenter ce type de programme. je connais cette émission, très intéressante et bien construite, mais je ne peux pas toujours les regarder. Ce que je n'ai pas aimé : comme trop souvent, vous n'indiquez pas quand cette émission sera rediffusée (ainsi que les autres de ce programme) ???le jour ou la nuit sur F2 , F3 , F5 ou sur TV5 ???quand ces émissions de secret d'histoire sont rediffusées???
bravo : j'aurais aimé avoir ces cours d'histoire en classe Ce que jai aimé : la simplicité et la richesse des commentaires
secrets d'histoire : Toujours et encore. Ca me réconcilie avec la TV et ses programmes pas toujours satisfaisant. Ce que jai aimé : Tout et en particulier et de façon constante la clarté, la simplicité et l'art de raconter de façon vivante l'histoire.Stéphane Bern égal à lui même et donc passionnant !
j'aime l'histoire. : A refaire! Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Les incrustations de titre, de noms bien inutiles si on suit l' émission.
Anne d'Autriche : Trés bon programme. A conserver. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup cette émission que j'essaie de ne pas rater. La présentation par Stéphane Bern est passionnante car passionnée, et les sujets nous font retrouver l'histoire de France comme si l'on y avait été !
Une très bonne émission : très bon programme qui fait honneur au service public  (FRANCE2) et permet de découvrir des faits peu connus du grand public Ce que jai aimé : La qualité générale de l'émission, le sujet traité à fond, la neutralité du présentateur la découverte de faits ppassionnants dans l'histoire de France Ce que je n'ai pas aimé : rien
Brouillon : Dommage, toujours, pour ces maudits textes en incrustation (on connaît le titre de l'émission et le sujet, que diable. Pas la peine de gâcher ces excellentes et très belles images). Ce que jai aimé : Le sujet -méconnu- qui abordait un aspect inédit sur l'époque et le règne de Louis XIV. Ce que je n'ai pas aimé : A mélanger différentes périodes de la vie de La Palatine, on se perdait un peu dans des méandres de l'histoire.
Tous les secrets : Toujours au top ! Je suis vraiment contente de son retour sur le petit écran ! Ce que jai aimé : Tous les secrets d'histoire, y compris les plus amusants et les plus curieux. Hier, le sujet était la Palatine, belle-soeur de Louis XIV, épouse du précieux Comte d'Orléans. Comment cet homme qui n'aimait pas les femmes a-t-il pu honorer son épouse et assurer sa descendance  (ils l'ont dit !). La Palatine, femme par aillleurs sensible et intelligente, forte personnalité qui n'avait pas sa langue dans sa poche,  s'endormait et ronflait pendant la messe. J'aime cette  émission qui permet de se cultiver tout en s'amusant et rend l'histoire de France plus humaine et beaucoup plus intéressante.
Ce que jai aimé : En premier Stéphane Bern, il n'y a personne comme lui pour narrer ce genre d'histoire. Ensuite l'histoire elle-même, je ne connaissais pas Mme Palatine, j'ai donc appris quelque chose de nouveau et j'ai beaucoup apprécié. Merci
secrets d'histoire : génial Ce que jai aimé : tout
une nouvelle princesse peu connue : passionnant, belles photos, des découvertes merci à une heure visible par tous Ce que jai aimé : faire des rencontres avec une "personne de caractère" peu ou pas connue". Elle a été présentée par petites touches qui nous ont fait découvrir un Louis plus humain Ce que je n'ai pas aimé : rien
DROLE DE PRINCESSE ! : Bravo pour cette émission passionnante. Stéphane Berne est un excellent conteur, et les personnalités auxquelles les sujets sont consacrés nous deviennent presque familières... Ce que jai aimé : Tellement bien ficelé et raconté qu'on s'imaginerait presque à la Cour du Roi... On se cultive sans s'ennuyer une seconde. Ce que je n'ai pas aimé : Rien... On regrette le générique de fin.
secrets d'histoire : Continuez cette émission fort réussie Ce que jai aimé : le sujet lui-même. Stéphan Bern est un excellent présentateur. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
histoire secrète ! : Merci à Stéphane BERN  de nous faire aimer l'histoire en commentant   d'une manière intéressante et agréable Ce que jai aimé : tout m'a plu et j'ai appris beaucoup de choses entre autre sur le château de Villers cotteret
secrets d'histoire : Bravo Stéphane J'espère que cette émission sera programmée plus souvent. Ce que jai aimé : J'adore cette émission. Stéphane BERN est un excellent narrateur. Cette émission devrait être diffusée toutes les semaines. Très instructive autant pour les grands que pour les enfants. Bravo Stéphane !
Bravo : Vivement que ce programme continue Ce que jai aimé : Les explications de fond sur le contexte historique
bravo stéphane : excellente émission, comme on aimerait en avoir plus souvent Ce que jai aimé : tout
superbe : Superbe émission d'histoire, bravo à France 2 et à stéphane berne pour ces sujet d'émissions .
Bravo aux intervenants : Superbe ! J'espère qu'il sera rediffusé pour ceux qui regrettent de ne pas l'avoir vu hier. Ce que jai aimé : Les reportages et les explications Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Diane de Poitier : NUL !! : Il faut revenir à ce qu'était l'émission au début et non pas "subventionnée" par Anet. Ce que jai aimé : L'émission d'habitude. Ce que je n'ai pas aimé : Ce numéro trop marketing d'Anet et complètement décousu. On ne sait toujours rien de plus sur Diane et l'émission est trop axée sur Anet et ses festivités. Raté
Ce que jai aimé : Tout. les commentaires, les prises de vue, la clarté de la présentation simple, précise et les thèmes abordés sur les modes de vie, les croyances, les situations. Excellent !
diane royale : Un bonheur de regarder une émission à une heure normale! Ce que jai aimé : Même pas baillée une fois!!!!! Stephane Bern nous raconte l'histoire avec élan,rythme,bonheur de nous inviter dans ce monde royal
Surbrillance : Excellent, instructif. Ce que jai aimé : Le sujet et la manière de le présenter. Ce que je n'ai pas aimé : Il est très horripilant de voir sur l'écran le sigle de France 2 en haut à droite, le titre de l'émission en bas à gauche et le sujet en bas à droite. Ces incrustations gâchent les superbes images de cette excellente émission. Le sigle FR2 passe encore mais les deux autres sont extrêmement agaçants.
Ce que jai aimé : pouvoir approcher des objets que l'on aurait jamais pu voir
J'ai beaucoup aimé ... : Admirable programme, concocté par Stéphane Berne, très féru d'histoire et de grands personnages qu'il sait si bien raconter ! ... sa passion est contagieuse et, à chaque fois, je suis sous le charme de ses récits illustrés par de superbes documents ! ... Bravo pour la haute qualité de cette émission  si prenante ... et bravo pour les autres conteurs amoureux eux aussi de l'histoire de notre pays ... Merci à tous . Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Ce que jai aimé : Stéphane Bern sait élégamment nous conter l'histoire
Emission de grande qualité : On s'émerveille, on découvre, on apprend. Voilà enfin une émission qui respecte son sujet et son public. Ce que jai aimé : L'enthousiasme communicatif de Stéphane Bern, la possibilité qui nous est donnée d'accéder à des lieux fermés au public. Le choix des excellents intervenants, de la musique et des images. Ce que je n'ai pas aimé : Rien !
Excellente émission : Inoubliable Eugénie. Merci M. Bern
Ce que jai aimé : cela fait du bien, intellectuellement, d'avoir une émission intelligente qui vous  apprend quelque  passage de l'histoire. Cela était très bien mené et présenté de façon extrêmement agréable. BRAVO !
AVEC IMPATIENCE : Cette série d'émission que j'attendais avec impatience Ce que jai aimé : STEPHANE BERN sait nous transporter et nous faire voyager à travers le temps... Ce que je n'ai pas aimé :  
Scandale : S'il le supprime , je jette ma télé ..... Ce que jai aimé : C'est tout de même le haut du pavé je veux dire du paf. Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
Scandale : S'il le supprime , je jette ma télé ..... Ce que jai aimé : C'est tout de même le haut du pavé je veux dire du paf. Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
superbe : Super emission comme toutes les autres, aucune critique. A continuer !
Ce que jai aimé : J'aime beaucoup ce genre d'émission sur l'histoire surtout avec SB que je trouve passionnant. La musique de Catherine 2 était très belle mais n'apparaissait pas dans le générique si quelqu'un pouvait me dire quels étaient ces morceaux de musique ce serait bien merci.
La Grande Tzarine : Enfin, on nous parle de la mesure de la démesure. C'est en effet cela. Un style baroque et un style classique si pondérés, qu'ils mènent à l'émerveillement devant un raffinement aussi sobre que doré. Un peu comme Stéphane Bern ! Ce que jai aimé : J'aime cette approche légère de l'histoire, documentée de bons témoignages. Le sexologue qui se prête à la recherche historique représente un processus intéressant pour la compréhension. Pierre III avait les mêmes petits soucis que Louis XVI. Il semble pourtant que ce mal ne soit pas irrémédiable !Stéphane Bern est très sympathique. Il se montre à l'aise aussi bien dans les généalogies alambiquées des souverains que sur les échafaudages. Le "truc" de la pile électrique donne un côté intriguant et bon enfant à l'illustration.  Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas que l'on mette en musique de fond de la musique anglaise ou américaine, alors que l'on nous parle du ballet de la plus haute tradition d'excellence. C'est fort dommage.
Ce que jai aimé : Tout est une question de savoir transmettre sans lasser ce qui est admirablement bien fait dans cette émission.  Ne pas s'arrêter là... 
Super : Un bémol cependant, mes enfants 8 et 10 ans adorent cette émission, mais cette année, elles sont interdites au moins de 10 ans, la culture ne s'adresse t-elle pas à tout le monde comme c'était le cas l'année dernière. Ce que jai aimé : Tout, cette émission est intéressante et passionnante, elle complète parfaitement en images ce que l'on a pu lire dans les livres historiques. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Cours d'histoire en s'amusant : S'instruire avec cette émission c'est beaucoup mieux que de lire des livres d'histoire qui sont parfois barbant ou pas à la portée de tout le monde. Ce que jai aimé : Tout, on s'instruit sans en avoir l'air. Instructif et ludique ; par exemple : reportages sur les métiers les pires dans l'emission sur Henri VIII d'Angleterre ; des anecdotes ; des interviews pas ennuyeuses ; débats bien menés, illustrations, etc...   Ce que je n'ai pas aimé : rien
Secrets d'histoire : Très bon programme. Ce que jai aimé : Le sujet de l'émission,  Henri VIII, un personnage très controversé et pour cause mais hautement intéressant sur le plan historique. J'avais vu deux films concernant cette époque si importante pour l'Angleterre Deux soeurs pour un roi ainsi qu'Elizabeth (Elizabeth 1ère, très grande reine,  fille d'Henri VIII et de Anne, l'épouse qu'il a assassinée).  J'ai été vraiment contente de retrouver cette émission que j'ai toujours beaucoup appréciée. Je la trouve très bien faite, enrichissante, intéressante, jamais ennuyeuse. On se cultive avec plaisir, presque à son insu.
Royalement nul! : Les Français sont incapables de faire de bonnes émissions historiques! Ce que jai aimé : Les extraits d'émission anglaises. Ce que je n'ai pas aimé : Les digressions inintéressantes. Aucune information sur l'oeuvre politique de ce roi. Stéphane Berne perdu avec une lampe de poche; ridicule!
HENRI VIII : Je félicite toute l'équipe, l'intelligence du programme et la présentation de S. Bern. J'en redemande du même tonneau ! Ce que jai aimé : On a enfin montré le vrai visage de Henri VIII tant dans ses outrances que dans ses décisions qui nous choquent mais qui en somme étaient dans l'air du temps. Ce que je n'ai pas aimé : Tout m'a plu !
Ce que jai aimé : Passionnée d'histoire, je trouve enfin une emission qui répond a mes questions, qui satisfait mes curiosités. Bien menée par SB, avec des invités compétents... on voudrait qu'elle dure dans le temps et avoir ce rendez-vous histoire sur une châine publique. BRAVO !
Marie Therese
13 août 2009 à 11:25
bravo! : J'adore l'Histoire et, pour Henry VIII, par exemple, je n'ai trouvé aucun livre sur lui sauf ceux de collection (pas à ma portée) alors j'attends l'émission avec impatience! Ce que jai aimé : On apprend beaucoup avec Stephane Bern, il va à l'essentiel et ne coupe pas la parole aux autres, ça nous change ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ce que jai aimé : j'aime sa façon légère, un peu surannée mais élégante de nous montrer l'histoire dans l'Histoire.j'adore y écouter toutes ces anecdotes plus ou moins croustillantes et savoureuses.un rôle qui convient parfaitement à Stéphane Bern ... " ENFIN " et tant mieux ... pour lui et pour nous,
Bravo : Stéphane BERN est un vrai magicien,il sait captiver l'attention des auditeurs d'un bout à l'autre de l'émission. BRAVO Ce que jai aimé : Passionnée d'histoire la série m'a captivée, bravo à Stéphane BERN Ce que je n'ai pas aimé : l'idée que cette série est limitée à 4.Pourquoi ne pas poursuivre cette émission intelligente et bien menée toute l'année.
Marie-Pierre
22 août 2008 à 17:23
Excellent : Très bonne émission Ce que jai aimé : Visiter le château de Versailles et en connaître des coins et recoins inaccessibles aux visiteurs Ce que je n'ai pas aimé : M. Stern pourrait-il s'habiller d'une manière plus convenable? Nous conduire dans un tel lieu avec des jeans, c'est un peu choquant...
remettre nos connaissances à jour : Continuez. Mon mari et moi avons appris n'importe quoi dans nos livres d'histoire de France, j'espère que nos écoliers auront de nouvelles éditions avec les vraies histoires. Ce que jai aimé : j'aime beaucoup cette émission, je la trouve instructive et moi qui n'aimait pas l'histoire je suis admirative de prendre de l'intérêt à notre histoire de France.
Immense merci : Excellent. L'évasion a été parfaite. Faire perdurer. Merci. Ce que jai aimé : Le voyage hors du temps dans l'Histoire de la France avec le magique Stéphane BERN. Bravo et merci à lui.
L'histoire à la portée de tous. : Enfin de l'histoire comme on l'aime,sans ce côté pompeux et académique qu'ont eu beaucoup de prédécesseurs de Stéphane Bern.Il ne sera pas dit pour autant que l'on ait plus retenu ou été captivé avant par d'autres tentatives de vulgarisation de l'histoire.Une rediffusion du programme serait opportune,bien qu'en "prime time" comme l'on dit en jargon télévisuel , au mois d'Août il peut être difficile de s'extirper d'habitudes estivales pour se consacrer à un programme télévisé,fût-il de grande qualité. Ce que jai aimé : Stéphane Bern nous montre une fois de plus qu'il sait pratiquement tout faire,homme de radio,acteur de théâtre,homme de télévision.Son érudition fait merveille dans ce genre d'émission,jusqu'à présent les sujets abordés ont été extrêmement intéressants.Stéphane Bern sait captiver son auditoire et mener les débats de fort belle manière.Entouré de personnes faisant autorité pour l'explication en profondeur des thèmes abordés,c'est un véritable régal.On en redemande et souhaitons que la programmation ne tombe pas aux oubliettes pour des raisons d'audimat ou des critères de rentabilité financière. Ce que je n'ai pas aimé : Comme l'ont justement souligné d'autres internautes les déprogrammations.
Ce que jai aimé : S.Bern tellement rempli de son sujet, le thème, les photos, les leçons d'Histoire. Bravo !
heureuse et triste : il nous en faudrait beaucoup de cette qualité à la place des multiples policiers et séries qui inondent toute la semaine l'écran Ce que jai aimé : Beaucoup aimé comme toujours. Vraiment très agréable des leçons d'histoire dispensées de cette façon Ce que je n'ai pas aimé : la décision stupide de France télévision de supprimer cette émission à la rentrée
émission très enrichissante : Je trouve les émissions historiques présentées par Stéphane Bern, particulièrement bien réussies. Ce présentateur a de vrai talent de conteur. J'espère que les 4 émissions proposées cet été, seront suivies par d'autres. Ce que jai aimé : Comme dans toutes ses émissions historiques, Stéphane Bern sait raconter d'une excellente façon, le passé de la France. Ce que je n'ai pas aimé : Peut-être un petit peu trop de petits extraits de films qui n'ajoutent rien à l'émission.
bravo : Intéressant du début à la fin Ce que jai aimé : la clarté dans cette Histoire bien compliquée ... merci Ce que je n'ai pas aimé : C'est une émission à revoir. Y aura t il une rediffusion ou la possibilité d'acheter un dvd?
magnifique : pourquoi diable, diffuser ces émissions si intéressantes pendant les vacances ? Peu de gens regardent la télé le soir pendant les congés. S'il Vous Plait pourriez vous faire une rediffusion, on rediffuse bien des films vus plusieurs fois. Ce que jai aimé : toutes les émissions, jusqu'à présent. Superbes découvertes, sujets très intéressants. Ce que je n'ai pas aimé : Les diffusions pendant les congés, avec impossibilité d'enregistrer, n'étant pas chez soi, donc obligation de regarder si l'on est intéressé.
secrets d'histoire : J'aimerais que cette émission se poursuive à la rentrée. Ce que jai aimé : Emission agréable; instructive, bien dite et bien menée par S. Bern. Cela est d'autant plus appréciable durant l'été où il n'y a RIEN de bien intéressant. Je ne regarde pas souvent la télé mais je suis au RV le jeudi pour cette émission dont j'ai vu 2 séances.
Ce que jai aimé : tout était bien ... il faudrait que l'émission repasse l'après midi ...
avis de Sylviane : Absolument magnifique, thème, images, texte, présentation. Surtout continuez cette émission.
napoleon : je souhaiterai que cette émission perdure, l'histoire est assez vaste pour que l'on puisse s'y attarder, et éventuellement que les émissions soient rediffusées, car j'en ai manqué quelques unes Ce que jai aimé : j'ai trouvé cette émission superbe, je l'ai d'ailleurs enregistré et l'ai gardé, le sujet, les intervenants, les lieux visités, les commentaires de Stéphane Bern, toujours aussi élégant et érudit
ABSOLUMENT SUPER : STEPHANE BERN est vraiment super pour la préparation et la mise en forme de ses émissions historiques. Je ne m'en lasse pas et à chaque fin de soirée du jeudi j'attends vite le jeudi suivant. Merci pour la qualité de ce programme. Ce que jai aimé : TOUT !
une bonne soirée téléla promenada à travers : il me semble que ce genre d'émission peut "instruire "de façon agréable et aurait sa place le mardi soir pendant la période scolaire Ce que jai aimé : la promenade à Trianon commentée de façon vivante et attrayante,la personnalité de Marie Antoinette qui s'affirme au fil des ans,le côté actuel de tous ces malheureux malentendus Ce que je n'ai pas aimé : très peu de choses
Secrets d'histoire : Excellent. J'en redemande... Ce que jai aimé : Tout était bien. Ce que je n'ai pas aimé : Si ce programme avait commencé à 20h30, j'aurais eu la possibilité de le suivre jusqu'à la fin.... A quand une retransmission ? plutôt que tous ces feuilletons idiots et violents.
Marie-Antoinette : Vraiment très intéressant. Stéphane Bern excelle dans cette émission qui nous à fait entrer dans la vie privée de Marie-Antoinette et Louis XVI et permis de les voir autrement. Espérons que cette émission durera encore longtemps, même si ce n'est pas encore prévu...
ENRICHISSANT : heureuse idée que celle de nous offrir cette fresque historique à une heure de grande écoute. De plus les exposés de Stéphane BERN sont toujours instructifs et excellents. Bcp de "téléphages" seraient moins incultes si nous avions plus svt de telles émissions. Ce que jai aimé : TOUT !...
Absolument parfait : DONNEZ-NOUS EN PLUS ! J'adore l'Histoire de France, du début du Moyen-Âge à la fin de la révolution Française. Ce que jai aimé : Enfin un programme historique complet ! L'Histoire de la fin des Valois méritait bien qu'on s'y intéresse. Donnez-nous plus de programmes de ce genre ! Dommage que l'émission hebdomadaire dominicale de Stéphane Bern ne soit pas reprogrammée à la rentrée ! Ce que je n'ai pas aimé : Peut-être les confections de menus visité à l'ordre de la Renaissance, encore que j'aie beaucoup apprécié le fait de savoir ce qui se mangeait à cette époque.
Ce que jai aimé : Pas question de louper ça ! Gilles de Rais, autant dire Barbe-Bleue (le Barbe-Bleue français, l'anglais était bien sûr Henri VIII qui ne l'égale pas en cruauté toutefois). Voilà un vrai personnage de "méchant" historique.  Félicitations à S. Bern pour le choix du sujet.
Purement indispensable : A conserver sans faute Ce que jai aimé : Tous les sujets sont dignes d'intérêt et demeurent pédagogiques. Stéphane Bern est très à l'aise comme d'habitude et argumente bien. J'aime beaucoup Clémentine Portier-Kaltenbach qui a une connaissance aigue des sujets,elle est indispensable à l'émission. Ce que je n'ai pas aimé : Les émissions supprimées à cause du Tennis de Roland Garros......
trés bien fait : tous simplement bravo a france 2, et merci a stéphane pour cette émission qui pour une fois est très intéressante, très bien expliquée, sur l'histoire. Ce que jai aimé : toutes les explications Ce que je n'ai pas aimé : rien
Secrets : En tous points positif : intéressant, enrichissant, bien mené. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup cette émission que je suis chaque fois que j'en ai la possibilité. Ce fut le cas aujourd'hui. Le sujet est toujours hautement intéressant,  bien traité, de façon objective avec tous les témoignages, tous les éclairages possibles.  Une émission culturelle captivante.
Avis : Dante gabriel Rossetti a réalisé "Jeanne d'Arc embrassant l'épée de la délivrance", sur cette peinture, elle est vraiment une beauté fatale: elle est très "canon"! Ce que jai aimé : Récits et extraits de films, portraits.
Ce que je n'ai pas aimé : J'ai été profondément déçu par cette émission qui après avoir développé les diverses théories et faits historiques connu à terminer en accordant le dernier mot à un "révisionniste" ne retenant que les fait accréditant la thèse qu'il souhaite défendre malgré toutes les inepties et incohérences quelle contient.
L'histoire à la portée de tous : L'histoire enfin à la portée de tout le monde. Ce que jai aimé : La simplicité de l'émission, très pédagogue qui nous permet enfin de retenir l'essentiel de la période traitée. Les intervenants sont excellents et se mettent à la portée de M. et Mme Tout le Monde. Les débats sont clairs et les associations avec des images de film sont judicieuses. Pourvu que cette émission dure longtemps.
Passionant : Très intéressant, à regarder et à partager en famille. Ce que jai aimé : J'ai aimé la qualité des documentaires et des plateaux leur succèdant. J'ai trouvé l'émission sur la marquise de Pompadour particulièrement vivante et passionante. Je vais regarder celle-ci.
Bravo : L'heure est pratique et l'émission est très bien. Ce que jai aimé : Les sujets sont de qualité. Les discussions sont intéressantes.
Merci Stéphane Bern : Je souhaiterais une rediffusion dans la semaine à une heure accessible, et un report de l'émission dans un autre créneau horaire lorsqu'elle est annulée pour cause de match de rugby... Ce que jai aimé : Enfin une émission passionnante, présentée par un animateur sympathique et talentueux. J'ose espérer que ce programme va perdurer.
A amplifier : Longue vie, à bas la dictature de l'audimat et des financiers... Ce que jai aimé : Enfin une émission d'Histoire après celle de référence de Rotman et Adler sur France 3 dans les années 90. L'Histoire est le socle de toute société. Ici, la qualité des invités fait que le sujet est traité sérieusement, ce que j'avais déjà remarqué dans sa précédente émission (l' Arène de France je crois). C'est l'éloquence du présentateur, le nombre et la qualité des invités (au fait, sont-ils payés?...) qui font de cette émission un moment culturel. Ce que je n'ai pas aimé : Pour l'instant, je dirais que les sujets restent polémiques, il faudrait par exemple des sujets plus généraux, sur comment fait-on l'Histoire, le travail de l'historien, les erreurs de l'Histoire, l'Histoire vivante, etc.
Très bonne émission ! : Excellent programme tant pour le sujet que pour l'horaire... Et le présentateur : Sthéphane Bern convient à merveille pour mener ces débats. Ce que jai aimé : Les sujets sont bien choisis et traités avec originalité. Les témoignages des intervenants apportent des "éclairages" différents, et tout aussi convaincants les uns que les autres ! Ce que je n'ai pas aimé : Tout me plaît dans cette émission, car je suis passionnée d'histoire, et encore plus de "petite histoire".
Ce que jai aimé : Programme clair et objectif, bien illustré, didactique et pour une fois, un horaire convenable. Peut-être prévoir une rediffusion en soirée en semaine.
Très bien : A suivre quand le sujet plait. Ce que jai aimé : Emission très intéressante à suivre. Les avis des invités ou experts sont divers et instructifs. Explications claires et précises, vraiment très bien.
Merci : Rares sont les émissions parlant de faits passés qui m'intéressent. Je suis tombée par hasard sur Secret d'histoire il y a quelques semaines. J'ai n'ai pas pu quitté mon poste de télévision. Depuis ce jour tous les dimanches je regarde Secret d'histoire. On nous parle de sujets divers et variés mais tous aussi intéressants les uns que les autres. J'espère que cette émission persistera. Bravo et Merci.
Un seul mot: bravo : Enfin une bonne émission d'histoire, très bien faite. On apprend réellement des choses chaque semaine. Tous les éléments sont présentés et nous donnent la possibilité de nous faire notre propre idée! J'adore! Même la musique est top!
Merci Stéphane B. : Voici enfin une bonne émission culturelle, et surtout diffusée un jour et une heure abordables ! et ... qui permet d'occuper le temps des personnes seules (de plus en plus nombreuses de nos jours) les "dimanches d'hiver"... Voilà qui nous permet d'allumer la TV à cette-ci, en joignant l'utile à l'agréable, merci France 2 ! Ce que jai aimé : La manière dont le sujet est évoqué, et qui semble suivre le "format" de l'excellente émission "Des racines et des ailes" !
Merci Stéphane B. : Voici enfin une bonne émission culturelle, et surtout diffusée un jour et une heure abordables ! et ... qui permet d'occuper le temps des personnes seules (de plus en plus nombreuses de nos jours) les "dimanches d'hiver"... Voilà qui nous permet d'allumer la TV à cette-ci, en joignant l'utile à l'agréable, merci France 2 ! Ce que jai aimé : La manière dont le sujet est évoqué, et qui semble suivre le "format" de l'excellente émission "Des racines et des ailes" !