Les enfants d'Orion

Nicole - 10 juin 2010 à 15:48
 Patrick - 10 juin 2010 à 18:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-de-suspense-les-enfants-d-orion-p3119162/

trop violent ! : C'est dommage car l'histoire est bien ficelée. Ce que jai aimé : L'intrigue. Ce que je n'ai pas aimé : La violence permanente qui frise la barbarie et la fin du film est immorale ; la soeur qui tire sur son frère et l'achève au couteau ! Que de violence gratuite.
Pas à 20H40 : J'ai éteins et pris un bon gros livre. Ce que je n'ai pas aimé : Scènes dans l'obscurité, la violence le sang. Ca fait peur.
Pas à 20H40 : J'ai éteins et pris un bon gros livre. Ce que je n'ai pas aimé : Scènes dans l'obscurité, la violence le sang. Ca fait peur.
Les enfants d'Orion : Déçu et pas du tout intéressée. Ce que je n'ai pas aimé : Ni la fiction, ni les acteurs, trop de violence trop compliqué.
Déçu : D'autant plus déçu que la critique de l'Internaute, souvent juste, était positive. Ce que jai aimé : Quelques paysages des Cévennes, et encore, ils paraissaient glauques. Ce que je n'ai pas aimé : Histoire si peu plausible, avec un acteur bien trop jeune pour un commissaire de police. Acteurs peu convaincants, articulant mal, donc par moments peu compréhensibles. Scènes cruelles avec des animaux.
Déçu : D'autant plus déçu que la critique de l'Internaute, souvent juste, était positive. Ce que jai aimé : Quelques paysages des Cévennes, et encore, ils paraissaient glauques. Ce que je n'ai pas aimé : Histoire si peu plausible, avec un acteur bien trop jeune pour un commissaire de police. Acteurs peu convaincants, articulant mal, donc par moments peu compréhensibles. Scènes cruelles avec des animaux.
Du sang, toujours du sang ! : Je suis allée me coucher avant la fin ! Ce que je n'ai pas aimé : Confus, et il y en a assez des crimes dans les infos, cessez d'en rajouter dans vos... "Divertissements"
Nullité Inoubliable ! : Je ne me souviens pas avoir vu un pareil navet. Pour moi c'est un des téléfilms les plus nuls jamais vu (scénario, interprétations, dialogues, prises de vues etc..) et si j'ai regardé jusqu'au bout, c'est pour voir jusqu'où on peut aller en la matière. Dommage pour certains acteurs qui n'ont pas redoré leur blason comme François Marthouret et Clémentine. Même pas de bonnes vues des Cévennes en lot de consolation. Je n'entre pas dans le détail car il n'y aurait plus de place pour écrire !Où allons nous pauvre télé. Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
Trop long : L'idée aurait pu être mieux exploitée et moins nunuche surtout, et les longueurs sont impressionnantes. J'ai souvent pensé à la pub de l'eau minérale "Quézac" ! Ce que jai aimé : L'atmosphère pesante des Cévennes est bien rendue, c'est d'ailleurs le paysage, le principal acteur de ce film, avec les sous bois, les grottes, les orages très nombreux et sonores. Ce que je n'ai pas aimé : Tous les vieux clichés convenus liés à la bête du Gévaudan! tout était prévisible, les acteurs sont bons mais desservis par le scénario grotesque de l'envoûtement de la chasse, au point de faire du grand guignol comme Celarié et son violoncelle dans la grotte!
Moyen : En une partie on pouvait économiser du sang... d'autant que les hôpitaux en manquent... Ce que jai aimé : Pas grand chose mise à part le jeu des comédiens et encore que la jeune femme n'est pas très convaincante dans sa quête de chasseuse... Ce que je n'ai pas aimé : Scénario vraiment tiré par les cheveux, histoire vue et revue des vengeances tardives... J'ai bien dit vengeances... et pas vendanges... On peut bien plaisanter un peu non ?
agréablement surprise : j'étais agréablement surprise. A la base j'ai regardé ce programme par hasard et j'ai énormément apprécié! Ce que jai aimé : les acteurs principaux , l'ambiance et surtout le personnage du commissaire interprété par clément Sibony . Ce que je n'ai pas aimé : trop d'action qui peut parfois fatiguer .
La violence et le Sang : Je pensais passer une bonne soirée devant la télé, mais dommage..... Ce que jai aimé : Hélas pas grand chose..... Ce que je n'ai pas aimé : Il y avait trop de scènes violentes, que du sang; du sang, à vous en faire avoir des cauchemars.Je n'aime pas ce genre de film
Ce que jai aimé : c'est bof, la première partie bien mais la seconde très confuse. Je n'aime pas trop la fiction.
violent : j'ai éteins dommage , après une heure de film, je n'ai pas supporté la violence et le sang, je ne saurai donc pas la fin, j'en suis navrée, mais certaines images étaient insupportable à visionner pour moi. Ce que jai aimé : Histoire bien ficelée, très bon acteur et actrice. Ce que je n'ai pas aimé : trop de violence et de sang.
violent : j'ai éteins dommage , après une heure de film, je n'ai pas supporté la violence et le sang, je ne saurai donc pas la fin, j'en suis navrée, mais certaines images étaient insupportable à visionner pour moi. Ce que jai aimé : Histoire bien ficelée, très bon acteur et actrice. Ce que je n'ai pas aimé : trop de violence et de sang.