Famille d'accueil

laurédane - 1 déc. 2011 à 13:18
 abdelabde21 - 5 févr. 2022 à 03:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-dramatique-famille-d-accueil-p3116371/

super épisode de famille d 'accueil l 'un des meilleur épisode pour moi touchant , triste émouvant .
Bonjour
Je suis un inconditionnel de cette série que je suis depuis des années Virginie Lemoine est exceptionnelle de sincérité de justesse de sensibilité et d émotion
Tous les acteurs sont formidables le tout dans une région magnifique
Merci à Virginie et à tous pour ces moments de divertissement tant agréables

Merci merci
Ce que jai aimé : Les 2 jeunes actrices sont vraiment épatantes ! bRAVO
Famille d'acceuil : excellent Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : JE N'AI PAS EU LE PROGRAMME ENCORE  UNE FOIS
Très bonne série familiale : c'est un très bon programme familial : une famille d'accueil avec leurs angoisses, leurs joies, leurs galères Ce que jai aimé : l'ambiance, Ce que je n'ai pas aimé : rien
excellent programme : à conseiller Ce que jai aimé : tout était excellent, même les acteurs, les sujets sont d'actualités et réels
Ce que jai aimé : Très moral,il y a des gens qui peuvent en prendre de la graine, "comme on dit"Et amusant avec les petits histoires de famille.
Michel Louis
30 juil. 2011 à 15:18
Bonne famille d'accueil : Excellent divertissement souvent pédagogique.Celà ne fait pas de mal à certains... Ce que jai aimé : Le scénario inspiré souvent de réalités. Ce que je n'ai pas aimé : Ca dépend des épisodes. Parfois trop de bavardages...
Feuilleton simple et agréable à suivre : un bon moment en famille Ce que jai aimé : des répliques amusantes, mes enfants adorent également beaucoup tante Jeanne avec son franc parlé Ce que je n'ai pas aimé : rien
Famille d'accueil : très bien Ce que jai aimé : tout
Famille d 'accueil : excellent Ce que jai aimé : j'aime ce feuilleton
Inoubliable : Je suis ravie que le programme revienne. Bravo ! Ce que jai aimé : Les dialogues sont excellents ; les personnages  sont parfaits.
QUELLE BONNE SERIE !! : C'est un programme agréable et enrichissant, qui j'espère donnera une bonne image de ce métier... il faut qu'il dure dans le temps.. Ce que jai aimé : Je suis moi-même famille d'accueil, j'aime me retrouver dans les aventures que vivent Marion et Daniel lorsqu'ils accueillent des enfants. La notion de vie de famille est très bien mise en valeur, et l'investissement des enfants naturels des Ferrière est très bien décrit... Je souhaite que cette série poursuive dans le temps, car notre métier demande à être plus connu.... Ce que je n'ai pas aimé : Par contre, il est vrai que la relation entre Marion et l'Aide Sociale à l'Enfance est très romancée.... Dans la réalité cela ne se passe pas du tout comme çà et quelque fois c'est un peu "trop gros".
Marie-Emilienne
19 janv. 2010 à 14:21
Toujours aussi bien : la vie d'une famille avec ses problèmes, ses joies, et surtout les enfants acceuilli qui jouent très bien leur rôle Ce que jai aimé : Nous trouvons mon mari et moi, pour une fois voilà 1 émission très sensible a tous les problèmes de la vie en famille, Même les moments ou le couple a des problème ceux qui est normale dans la vie, enfin 1 emission réaliste
quel dommage : Bonjour Je viens donner mon avis sur cette séries qui était fantastique et qui ne l'est absolument plus depuis que j'ai regardé le dernier épisode , je me suis litterallement ennuyé pendant le film, n'ayant qu'une seule envie de zapper ou d'aller faire autre chose . Le film ne relate que des problèmes de la vie de tout les jours et n'est fait que de ça d'un bout à l'autre , ne pensé vous pas que l'on a assez de nos problèmes de la vie de tout les jours sans encore en plus en rajouter le soir dans cette series , ce que j'attend d'un film c'est de pouvoir m'évader et de ne plus penser aux problemes que l'on rencontre , faire que la vie de couple aille mal dans cette épisode , dans cette famille qui était avant solide , solidaire , qui était un exemple pour chacun de nous et bien ne l'est plus du tout , ci cette séries continue sur ce style et bien je ne serais absolument plus fan de celle ci malheureusement . J'espère que la barre sera très vite redressé et que nous aurons la chance de retrouver notre séries préféré d'avant . C'est un véritable gâchis , de l'autodestruction de cette formidable séries quel était avant . Ce que je n'ai pas aimé : tout
pas contant : Une autre chaîne. Ce que je n'ai pas aimé : Tout, trop stéréotypé et trop loin de la réalité, je regrette l'ancienne version familiale. On a pas et ne sommes pas Américains.
Pourquoi avez-vous tout changé?! : C'est trop dommage! Je suis déçue. Tout ces faits de societe actuels, on les croise assez dans la vie de tout les jours. Pourquoi métamorphosé un programme qui correspondait peut-etre à l'attente de certains?!C'est dommage. Il n'y a plus non plus dans la série cette petite note d'humour qui apporter de la legereté aus sujets durs évoqués. Ce que je n'ai pas aimé : Quelle deception !!!! moi qui AIMAIT tellement regarder "famille d'accueil",avec mes parents et mes frères et soeurs... on passait un bon moment ensemble, à s'imaginer la vie de cette famille sympa . à la fin de l'épisode, on allait se coucher un sourire aux lèvres, avec en tête de images de bonheur ... tout a ete métamorphosé, du père qui trompe la mère, à la grande soeur qui est homosexuelle... Marion a perdu son charme et sa spontanéité naturelle. On a plus envie de ressembler à cette famille.
genial : faut pas que ça s'arrête
c'est dommage : C'est vraiment dommage que cette série évolue si mal. Il était bien agréable de voir cette famille modèle , ces histoires que les enfants pouvaient regarder, c'est si rare. Les nouveaux épisodes sont un ramassis de tous les vices de la société , c'est vraiment dommage car les acteurs sont très sympathiques. Ce que jai aimé : J'ai aimé les premiers épisodes. Ce que je n'ai pas aimé : Les nouveaux épisodes
Une belle famille : C'est vivant et on en redemande. Ce que jai aimé : J'aime les 2 acteurs principaux. Ce que je n'ai pas aimé : Les histoires d'infidélité et la connaissance  bâclée entre tous les enfants sont un peu  bébêtes et pas crédibles.
Bonne série mais... : Un bon programme malgré tout. Les changements de la nouvelle saison étaient sans doute inutile ou alors bien trop "gentillet" pour être vraiment crédible et dynamiser la série. Ce que jai aimé : l'interprétation (mention spéciale à Ginette Garcin et Virginie Lemoine), le côté humain et populaire (dans le bon sens du terme), J'aime aussi quand la série aborde des sujets de sociétés (cette semaine par exemple: le mariage forcée et l'homosexualité) Ce que je n'ai pas aimé : les atermoiements interminablement ennuyeux de la nouvelle saison entre le mari volage et la femme trompée... Tout simplement poussif et interminable.Tout ces "je t'aime moi non plus" à longueur d'épisodes sont d'une lenteur.... Ces artifices sont censés dynamiser la série alors qu'ils sont poussifs, peu crédible et sans grand intérêt...dommage...
avis critique : -J'attends la semaine prochaine et si cela est de la même veine qu'hier, l'audience à cette série aura dorénavant perdu 2 téléspectateurs.-Ma note "pas mal" indiquée ci-dessus est plutôt située entre "Pas mal" et "nul"   Ce que jai aimé : -le jeu des 2 actrices féminines principales. Ce que je n'ai pas aimé : -la nouvelle mode des épisodes de 50min et les péripéties parallèles et sans intérêt à l'objet principal font que le temps imparti au sujet premier est très réduit, d'où un sujet bâclé, non crédible et sans intérêt.-La péripétie redondante d'épisode en épisode de l'épouse trompée n'a aucun intérêt et ne sert qu'à tenter de fidéliser un public-le jeu de l'acteur interprétant Daniel ne colle vraiment pas dans son rôle de mari volage et manque totalement de crédibilité
Ce que jai aimé : Le jeu juste des acreurs ,fait oublié que derriére ily a :scénario et dialoguele fil conducteur entre les épisodes est une bonne idée d'accroche pour les teléspectateurs
bonne série : je trouve cette série très bien, car elle est comme chez tout le monde, avec ses bons et mauvais moments et Marion est très humaine, cela fait du bien Ce que jai aimé : le naturel Ce que je n'ai pas aimé : rien
quelle belle série : A regarder en famille Ce que jai aimé : L'osmose de MARION et de son mari est totale , ils vivent comme tout le monde avec des haut et des bas , mais c'est très prenant.