Ce jour-là tout a changé

Hyass - 25 févr. 2009 à 10:12
 Christian - 28 sept. 2010 à 14:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-historique-ce-jour-la-tout-a-change-p3122768/

Excellent !... : Un téléfilm très réussi, très intéressant, très bien réalisé...Nous présentons nos très vives félicitations à son auteur et à son équipe !... Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Henri le courageux : Excellente analyse de Henri IV de son goût pour les femmes du courage de sa mission royale. 
Louis XVI enfin réhabilité : Que les réalisateurs continuent de véhiculer la vérite sur notre histoire nationale car tous nos rois ont fait la France. Ce que jai aimé : C'est la première fois que l'on ose montrer Louis XVI sous son vrais jour, la république a encore peur du roi qu'elle a assassiné sinon elle ne continurait pas à mentir aux enfants de notre pays dans les livres d'histoire !!! Ce que je n'ai pas aimé : rien
Eloigné de la vérité historique : De nombreuses erreurs historiques qui enlèvent de l'intérêt à cette série. Ce que je n'ai pas aimé : Le caractère du roi est trop éloigné du vrai Louis XVI.
Ce que jai aimé : de bons acteurs, costumes, et surtout une réhabilitation d 'un personnage roi qui apparaît tel qu 'il était ; humain, ouvert au petit peuple ,progressiste,visionnaire,contre la guerre; et non plus comme un pauvre type, presque idiot, incapable de gouverner.
jolie Marie Antoinette et bon roi louis XVI : j'ai passé un très agréable moment de plus je suis fan de Marie-Antoinette très avant garde pour son époque Ce que jai aimé : toujours un plaisir de voir ou revoir notre histoire de France moi j'ai bien aimé, et très bien joué par des acteurs que je ne connaissais même pas bravo !!! Ce que je n'ai pas aimé : rien
Des téléfilms comme on en réclame : Un roi en France ? Une idée moderne ! Ce que jai aimé : Le sujet et le respect de l'histoire.
Quel dommage ! : Ils avaient un sujet en or pur, et ils en ont fait du plomb vil ! Dommage, car le budget devait être coûteux. Quant à l'exactitude historique, elle était plus que fantaisiste, adaptée par quelqu'un qui venait sans doute de découvrir un sujet dont il n'avait jamais entendu parler auparavant... Ce que jai aimé : La richesse des costumes et des décors. Ce que je n'ai pas aimé : Ces retours en arrière continuels, qui ne pouvaient que désorienter ceux qui ne connaissaient pas parfaitement l'Histoire. Et la mauvaise adéquation des acteurs aux personnages historiques.
Ce que jai aimé : Moi qui n'aimait pas l'histoire dans ma jeunesse, si on nous avait fait des cours comme le film j'aurai eu de meilleures notes!!   Il faut continuer à diffuser ce genre de film, et pourquoi pas le diffuser dans les écoles! Notre histoire est pleines belles choses à redécouvrir.
enfin nos neurones se sentent concernés : Une idée, une série à parfaire peut être, mais à continuer Ce que jai aimé : Déjà, l'idée initiale d'une série, faire connaître au grand public, les motifs, la genèse, les instigateurs d'un changement dans le cours des choses Ce que je n'ai pas aimé : Peut être des longueurs dans certains dialogues
Ce jour là tout s'accéléré : Bravo pour ce film historique..Tout s'est accéléré depuis la Prise de la Bastille..le Peuple insurgé..La Reine inconséquente et frivole.. l'entourage de Louis XVI, et pour lui  incompréhension de son peuple, qu'il aimait, je pense..Louis XVI mal conseillé par son entourage, n'aurait pas dû fuir, il a été accusé de trahison, par les Révolutionnaires..Il aurait pu être une Roi Constitutionnel, mais on  ne peut pas revenir en arrière. Notre Histoire est pleine d'amour, de fureur, de révolte..Bon film.. A quand le prochain..Merci France2. Ce que jai aimé : L'interprétation de ce film historique...Bravo France2 Ce que je n'ai pas aimé : La dernière image .. la mort de Louis XVI
ce jour là tout s'est précipité : oui, Tout a changé ou plutôt l'accéléré, en pleine Révolution Française..Louis XVI n'aurait pas dû "fuir" le Royaume de France. Mais il pensait que c'était la meilleure des choses. Mal conseillé, je crois par son entourage..Marie Anroinette..volage.et inconscente.Ele s'était fait détester par le Peuple Français...Louis XVI secret, et traumatisé par les évènements.. Il aurait pû être un Roi Constitutionnel.Mais helas, on ne revient pas en arrière. C'est l'Histoire de notre Pays, avec tout son amour, sa violence,son désir de liberté, qui jus'à présent ne faiblit pas !!!Merci France2 pour ce seond film historique.A quand le prochain, suivi je pense par beaucoup de téléspectateurs.Ruth Brunet Ce que jai aimé : Bravo à France2 pour ce film historique.. Ce que je n'ai pas aimé : La dernière image ...de la mort de louis XVI
ce jour là tout s'est précipité : oui, Tout a changé ou plutôt l'accéléré, en pleine Révolution Française..Louis XVI n'aurait pas dû "fuir" le Royaume de France. Mais il pensait que c'était la meilleure des choses. Mal conseillé, je crois par son entourage..Marie Anroinette..volage.et inconscente.Ele s'était fait détester par le Peuple Français...Louis XVI secret, et traumatisé par les évènements.. Il aurait pû être un Roi Constitutionnel.Mais helas, on ne revient pas en arrière. C'est l'Histoire de notre Pays, avec tout son amour, sa violence,son désir de liberté, qui jus'à présent ne faiblit pas !!!Merci France2 pour ce seond film historique.A quand le prochain, suivi je pense par beaucoup de téléspectateurs.Ruth Brunet Ce que jai aimé : Bravo à France2 pour ce film historique.. Ce que je n'ai pas aimé : La dernière image ...de la mort de louis XVI
monarchique... : Le film semple faire l'apologie de la monarchie Ce que jai aimé : Les acteurs, l'image en général, le son Ce que je n'ai pas aimé : le ton
Vérité : Cela remet la vérité en place. A quand la réhabilitation des victimes de la Terreur? Ce que jai aimé : Ce téléfilm rend enfin justice à Louis XVI qui n'était pas in benêt comme les "républicains" depuis la IIIème République veulent le faire accroire. Ce que je n'ai pas aimé : Peu de choses, peut-être un rythme un peu lent.
Vérité : Cela remet la vérité en place. A quand la réhabilitation des victimes de la Terreur? Ce que jai aimé : Ce téléfilm rend enfin justice à Louis XVI qui n'était pas in benêt comme les "républicains" depuis la IIIème République veulent le faire accroire. Ce que je n'ai pas aimé : Peu de choses, peut-être un rythme un peu lent.
Médiocre : Un téléfilm plus que médiocre, mal réalisé, mal scénarisé.C'est bien dommage. France télévision a le courage de diffuser des téléfilms traitant de ce sujet et c'est très bien, mais qu'elle soit plus regardante sur la qualité ! Ce que jai aimé : L'idée qu'on puisse faire un téléfilm pour permettre à tout le monde de comprendre ce qui s'est passé. Ce que je n'ai pas aimé : Le parti pris pour le Roi. C'est très subjectif ! Après tout ce que le Roi a fait, son injustice...Les décors sont moyens, l'éclairage est plus que nul.Bref, un téléfilm "digne" de passer sur le service public.
le boulanger, la boulangere et les oetits mitrons : les flash back n'ajoutent rien, il vaudrait mieux un déroulement chronologique Ce que jai aimé : Histoire assez bien respectée Ce que je n'ai pas aimé : un peu trop geignard sur le sort des ultras
le boulanger, la boulangere et les oetits mitrons : les flash back n'ajoutent rien, il vaudrait mieux un déroulement chronologique Ce que jai aimé : Histoire assez bien respectée Ce que je n'ai pas aimé : un peu trop geignard sur le sort des ultras
bonn initiative : Les acteurs sont très bons. Ce que jai aimé : Je retrouve le style de " la caméra explore le temps" qui a bercé ma jeunesse Ce que je n'ai pas aimé : Les scènes d'amour trop réalistes . Les réalisateurs peuvent suggérées ses scènes ça n'enlèvera rien à la trame du film. Parfois elles sont inutiles et n'apportent rien de plus aux téléfilm
Ce jiour là tout a changé, les guerres ont repris. : En effet tout a changé dans le royaume de France, les Guerres de Religion ont repris.. les trahisons, les inrigues... qui ont marqué la jeunesse de Louis XIII, la politique de Concini, de Richelieu... nous conduisant à Louis XIV, au tout puissant monarque et à l'abolition de l'Edit de Nantes, qu'Henri IV avait eu du mal à faire inscrire, au prix de nombreux sacrifices..Lire "Henri iv" de Castelot.... Ce que jai aimé : Merci à la chaîne de rediffuser ce fils le jeudi 15 janvier prochain.
Bravo ! : Si à l'école l'on m'avait enseigné l'histoire de cette manière, je serais prof d'histoire à l'heure actuelle !!! Ce que jai aimé : L'histoire racontée tel un suspense ...
Ce jour-là tout a changé : Une bonne idée de programmer enfin un film qui raconte l'Histoire de la France au 17ème siècle, un siècle plein de fureur, de trahisons, de crimes. Très bon film avec les retours en arrière qui situent un peu Henri IV, le roi le plus aimé des Français. Ce que jai aimé : Très bien tourné et juste