La blessure

Pascal - 21 sept. 2010 à 15:22
 Claude - 28 févr. 2011 à 18:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/histoire-la-blessure-p3121390/

POIGNANT !!! : Comment la France a-t-elle pu abandonner ses combattants auxmains des tortionnaires qui les ont massacrés ?Je suis français de souche TRES ancienne, et je n'ai pas honte de mon pays quien a connu et commis bien d'autres, mais je compatis à la douleur de ces hommestrès braves et confiants dans une parole qui n’a pas été tenue.La honte de ces massacres et de toutes ces horreurs est bien à attribuer auFLN, mais le déshonneur est un fardeau qui sera porté longtemps par les cardeset responsables de l'armée française. Ce que jai aimé : La parole enfin libérée.Le propos objectif et dépassionné n'en est pas moins émouvant et suscite un sentiment d'incompréhension et de révolte. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
un dramatique marché de dupes : un sujet permettant d'avoir un autre regard sur l'actualité . merci la 3 ! Ce que jai aimé : documents sélectionnés et montés avec un  grand professionnalisme, témoignages vrais, qui vous replongent brutalement dans une histoire si proche et si douloureuse. Ce que je n'ai pas aimé : une analyse confuse, sans véritable plan historique structuré pour mieux "comprendre" le pourquoi de ces évènements (cf : le "je vous ai compris" de CDG !)
Ce que jai aimé : Remarquable. Un excellent film "La Blessure", réalisé par Daniel Costelle et Isabelle Clarke avec beaucoup d'images d'archives. Mais que fait le président de la République? Ce que je n'ai pas aimé : un débat un peu court mais avec des témoignages de harkis et de descendant(e)s de harkis "il me semble que je transmets à mes enfants quelque chose de douloureux."
Ce que jai aimé : Remarquable. Un excellent film "La Blessure", réalisé par Daniel Costelle et Isabelle Clarke avec beaucoup d'images d'archives. Mais que fait le président de la République? Ce que je n'ai pas aimé : un débat un peu court mais avec des témoignages de harkis et de descendant(e)s de harkis "il me semble que je transmets à mes enfants quelque chose de douloureux."