Cherche titre d'un téléfilm « village/métaphysique » début années 80

Vague-Bleue - 30 oct. 2021 à 18:26
 Serise - 1 sept. 2022 à 14:12
Bonjour, je cherche désespérément le titre d'un film, téléfilm ou mini-série qui est passé à la télévision française au début des années 1980. Je crois que c'était pendant une après-midi. Peut-être dans un programme pour enfants avant Noël.

Cela se passe dans un village avant l'ère industrielle. Peut-être au Moyen-Âge jusqu'au dix-neuvième siècle. En tout cas, il n'y avait pas de trace de technologie.

Un garçon a la vie dure dans ce village. Il lui arrive tout un tas d'ennuis et est ostracisé.

Un jour, une sorte « d'ange » (je ne sais pas comment l'appeler) arrive dans ce village. Il a l'apparence d'un autre garçon, donc les habitants ne connaissent pas sa vraie nature. Cet ange commence à aider le garçon. Puis il se met à faire des miracles.

Dans un passage très bizarre, le garçon est tourmenté par une mégère : « l'ange » propose alors de la tuer. Le garçon refuse, alors l'ange la transforme en chat à la place.

Puis l'ange explique au garçon qu'il est le seul être à exister : le monde entier n'est qu'un rêve. Son rêve. L'ange en fait partie. Quand le garçon mourra, il fera un rêve encore plus beau.

C'était très bizarre de voir ça à une heure de grande écoute.

1 réponse

Bonjour le titre l'ange Gabriel 

0