Titre piece de théatre

rolly41 - 1 mars 2022 à 00:15
 MILLE789 - 5 juin 2022 à 10:48
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur la plateforme idéal pour cette question mais je me permet de tenter ma chance.

Je recherche le titre d'une pièce de théâtre au quel il me semble que Chantal Ladesou et Isabelle Mergault partage la scène. (Je peux effectivement me tromper sur les acteurs de cette piece)

Dans cette pièce, Chantal Ladesou est une personne d'une certaine notoriété. Elle se trouve avec plusieurs personnes à une soirée au quel Isabelle Mergault est en réalité une "catin" qui se fait passé pour une "influenceuse de tenue venue de PARIS" mais qui est très vite reconnu part les hommes qui sont invité à cette soirée et qui ont été ses clients. Si je me souvient bien, à un moment Isabelle Mergault se met à chanter une chanson qui parle de "flûte". Mais cette chanson peut-être interprété de différente manière. Les femmes présente à cette soirée entende à la chanson que la flûte est un très bon instrument de musique, maniable mais très fragile. Les hommes (ancien client de cette personne) comprennent que leur flûte à eu est un outils fragile, sensible et dérisoire. Il me semble que le nom de cette pièce à un lien avec le pseudo du personnage dans la pièce de théâtre..

J'ai fait des recherches sur le net pour retrouver cette pièce mais sans succès. La seul fois que j'ai vu cette pièce était chez un membre de ma famille (qui est décédé) et cela remonte à plus de 10 ans. Je ne suis donc plus certain des acteur de cette pièce de théâtre malheureusement.

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez éventuellement m'apporter pour retrouver le nom de cette pièce.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Regarde si ce n'est pas "Adieu je reste" que j'ai trouvé sur google

À Dole, Chantal Ladesou et Isabelle Mergault réunies sur la scène de la Commanderie. Chantal Ladesou présente la pièce d'Isabelle Mergault "Adieu, je reste !" qui sera jouée le 5 novembre 2021 à la Commanderie.
Cordialement.
0