Capital Terre

Didier - 17 févr. 2011 à 10:28
 Didier - 17 févr. 2011 à 12:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-l-environnement-capital-terre-p3121328/

Docu à charge : D'entrée de jeu, l'émission réinterprète l'Histoire pour coller à son message : haro sur la mondialisation. Ethiopie : pourquoi la famine? Passée sous silence la guerre civile marxiste qui en fut la cause. Viande de boeuf US qui sont nourris au maïs : les farines animales en France, c'est mieux sans doute? Inutile d'aller donner des leçons outre-atlantique. Huile de palme  toujours pas compris ce que vous lui reprochez, à part d'être pas cher et de pousser dans un pays pauvre. Le conclusion de l'emission m'a choqué : laisser les pays pauvres dans leur misère au nom de la protection de l'environnement est pour moi insupportable. Ce que jai aimé : Le brushing de Guy Lagache Ce que je n'ai pas aimé : Un piètre travail de journaliste qui caresse les bobos dans le sens du poil sans chercher à aiguiser l'esprit critique des téléspectateurs.
Surconsommation : Si tout le monde pouvait voir ce reportage on réfléchirait avant d'acheter le dernier jean à la mode ou le tel portable dernière version!A montrer à ses enfants ! Ce que jai aimé : Très instructif, il est urgent de consommer moins!!! On a vraiment envie de faire quelque chose pour sauver notre pauvre planète tant qu'il est encore temps ! Ce que je n'ai pas aimé : il manquait la déforestation peut-être
Documentaire à charge : D'entrée de jeu, l'émission réinterprète l'Histoire pour coller à son message : haro sur la mondialisation. Ethiopie : pourquoi la famine? Passée sous silence la guerre civile marxiste qui en fut la cause. Viande de boeuf US nourri au corn-flakes : les farines animales en France, c'est mieux sans doute? Inutile d'aller donner des leçons outre-atlantique. Huile de palme  toujours pas compris ce que vous lui reprocher, à part d'être pas cher et de pousser dans un pays pauvre. Le conclusion de l'émission m'a déplu : laisser les pays pauvres dans leur misère au nom de la protection de l'environnement est pour moi insupportable. Ce que jai aimé : Le brushing de Guy Lagache Ce que je n'ai pas aimé : Un piètre travail de journaliste qui caresse les bobos dans le sens du poil sans chercher à aiguiser l'esprit critique des téléspectateurs.
Documentaire à charge : D'entrée de jeu, l'émission réinterprète l'Histoire pour coller à son message : haro sur la mondialisation. Ethiopie : pourquoi la famine? Passée sous silence la guerre civile marxiste qui en fut la cause. Viande de boeuf US nourri au corn-flakes : les farines animales en France, c'est mieux sans doute? Inutile d'aller donner des leçons outre-atlantique. Huile de palme  toujours pas compris ce que vous lui reprocher, à part d'être pas cher et de pousser dans un pays pauvre. Le conclusion de l'émission m'a déplu : laisser les pays pauvres dans leur misère au nom de la protection de l'environnement est pour moi insupportable. Ce que jai aimé : Le brushing de Guy Lagache Ce que je n'ai pas aimé : Un piètre travail de journaliste qui caresse les bobos dans le sens du poil sans chercher à aiguiser l'esprit critique des téléspectateurs.
Pose les bonnes questions : Enfin un programme qui sert à faire comprendre la réalité ! Ce que jai aimé : De quoi cela parle :On en parle pas assez du tout !!!Arrêtons de consommer comme des enfants gâtés dégueulasses, mince ! Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose ...Trop de choses à raconter, à dénoncer, donc peut être pas assez long
CAPITAL TERRE : Un bon programme ,avec un journaliste à la hauteur ,qui nous a montrer à quel point on pourrait changer notre mode de manger ,de faire nos courses. Ce que j'espère c'est que beaucoup de monde auront regardé cette émission. Ce que jai aimé : Quel choc cette émission ,très intéressante et qui modifiera ma façon de me nourrir et de faire mes courses. Nous sommes en train de détruire notre terre et tout ça par trop trop manger et de plus très mal. Alors c'est là qu'est toute la solution !!! Ce que je n'ai pas aimé : Tout ma intéressée et surtout ma fait réfléchir.
Trés beau reportage : Il faut davantage de reportage de ce genre pour montrer la réalité  aux gens. Ce que jai aimé : La réalité de ce documents je regarde toujours les étiquettes quand je fais mes achats  mais alors la je vais y regarder avec une loupe. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Terre "Capitale" : Très instructif, cela fait ouvrir les yeux et, peut-être un peu, prendre conscience de tous ces enjeux... Ce que jai aimé : Formidable, d'utilité publique !! A quand la prochaine émission ? Ce que je n'ai pas aimé : Rien