Questions pour un champion

Monique - 19 avril 2010 à 10:13
 Djodjo - 15 mars 2024 à 19:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/jeu-questions-pour-un-champion-p3116101/

Bravo à Gautier qui, aujourd'hui, a dégagé Mme Jelaisselamain !
Il faudrait que le présentateur articulé mieux et répète les réponses. Souvent on comprend pas
Très bonne émission mais je supporte plus le présentateur Samuel Étienne trop lourdot!!! SVP remplacé le….
samuel etienne ne merite pas son salaire. il bute sur tous les mots, lit mal les questions et sa voix est desagreable
Quand allons nous avoir un présentateur digne de cette belle émission,,?
J'aime beaucoup cette émission.

Mais ces derniers temps, Samuel est agaçant avec , à pratiquement chaque mot, des euh, euh .
Ça devient lassant,
Nous ne regardons plus question pour un champion. Egocentrisme, phrases inaudibles ponctuées de "EEE". A quand un nouveau présentateur ?
je ne comprends pas comment on peut aimer un presentateur pareil, il dit euh sans arret butte sur tous les mots en lisant les questions et parle à tort et à travers
samuel etienne n'arrive pas à la cheville de julien lepers
Personnage inculte, sauf peut-être en ce qui concerne la variété, et qui plus est prétentieux. Sourire niais. Vite... remplacez-le
Personnage puant d'autosatisfaction, qui ramène presque tout à lui : "je", "je", "je" etc.
Et que dire de son étalage de T-shirts?! Et de ses tentatives de faire de l'humour?! Et de son matraquage de chansons, etc., etc.
Que E. Samuel cesse d'être partial et de faire le joli coeur avec les jeunes femmes, il est ridicule !
Et SURTOUT qu'il apprenne à ARTICULER !
Il m'énerve!!!
Il se croit drôle...il s'écoute parler...se dandine ridiculement....insupportable, qu'on le mette au placard avec sa pile de tee-shirt ce bouffon!
La petite musique en fond pendant les questions de Samuel Étienne est juste insupportable, j'en oublie de réfléchir tellement c'est agaçant
Jeu répétitif et animateur sans vitalité.
Musique Anglophone.
présentateur très ennuyeux, bavard, remarques sans cesse sans intérêt ( vous avez fait 3 plus 3et encore 3 etc....... c'est pénible à la fin
S.Etienne de moins en moins audible, ne répétant JAMAIS les réponses et se dandinant bêtement sur les extraits , musicaux : j'ai renoncé à regarder cette émission que j'appréciais.
Michel le super champion actuel. Quel abruti hautain et prétentieux. À virer très vite !
Sylvie à virer rapidement.
Quelqu'un pourrait-il expliquer à Samuel Etienne que "gagner 1500 euros pendant un an" ne signifie pas "gagner 1500 euros par mois jusqu'à la fin de l'année"? Et donc que le gain ne dépend du mois de départ...
J COMMMENCE A NOUS SOULER TROP DE QUESTIOJN SUR LA VIE PERSONEL DES CANDIDAT
I DEVIENT SOULANT A QUESTIONE LES CANDIDAT SUR LEUR VIE SA DEVIENT PENIBLE MAIS BON SA RESTE UNE BONNE EMISSION CULTUREL
tres mauvais
DODO le LYONNAIS
11 oct. 2022 à 16:39
De plus en plus insupportable ce Samuel ETIENNE avec ses dandinements avec son mug sur n'importe quelle musique en faisant son intéressé. Et que dire quant il raconte comment se passe le match, on voit tout de suite que c'est un mauvais journaliste. Et de plu le jeu QPUC perd de son intérêt, on dirait maintenant un quizz sur la musique et le cinéma, il n'y a pas que ça comme CULTURE.
RENDEZ NOUS notre QPUC originel.
D'accord avec vous Arromanche il m'a toujours fait l'impression d'un revanchard complexé de n'avoir pas pu faire d'études.
qu'il est désagréable, ce Jean-Paul §§ J'ai hâte qu'il se fasse dégager!!
Quel est le support de l’hérédité…… réponse du candidat : l’ADN . Réponse exacte pour les êtres vivants refusée!!!!!!!!!!! Réponse attendue l’ARN. Sachant que certains virus qui ne sont pas des êtres vivants sont à ARN….
Pendant les premières années de sa présentation, j'ai beaucoup apprécié S. Étienne.
Mais depuis quelque temps, tout se gâte et va à vau-l'eau.
Son élocution est de plus en plus rapide, il n'articule pas, de sorte que certains candidats doivent tendre l'oreille pour comprendre la question.
De plus, il devrait éviter ses fréquentes références personnelles, ainsi que de faire des remplissages stériles et témoignant d'une confondante pauvreté de vocabulaire : il en est à dire "vachement", alors que la langue française contient assez d'adverbes plus corrects...
Enfin, par pitié, qu'il cesse de nous infliger ses "blagounettes" et autres jeux de mots vaseux (je reste polie !) qui ne font rire que lui.
S. Étienne doit cumuler trop d'activités à la fois, cela se voit et commence à nuire à la qualité de sa présentation.
Si je reste devant mon écran, c'est uniquement pour le niveau culturel du jeu.
S.Etienne de plus en plus incompréhensible et cucul !
tres gentil envers les candidats et investi dans ce qu il fait, j adore; beaucoup mieux que l ancien et ses humeurs.
Très instructif et ludique, l'animateur les participants sont calment, diplomates, courtois, polis, ... e t c ,... BRAVO Monsieur ETIENNE, que du bonheur chaque soir .
buzzer trop strident ! ça me casse les oreilles - si je baisse le son je n'entend plus bien alors je ne regarde que la fin - pensez un peu aux personnes âgées qui ont des problèmes - même avec un appareil auditif c'est beaucoup trop fort - dommage car cette émission est super instructive -
Trop de référence à ce qu'il sait ou tout simplement, à lui. Le piège pour tout animateur installer, et il tombe dedans. Articulation insuffisante.
J'ai remarqué que MÊME les candidats tendent l'oreille et ont du mal à comprendre le baragouinage de S. Etienne = il y avait récemment une question " ANIMAUX" et l'un des candidats avait compris " ALIMENT" !
C'est une catastrophe comme dirait Thérèse !
Samuel Étienne a dû apprendre à lire avec la méthode globale.Il a vraiment des difficultés à lire et encore plus quand ce sont des noms propres un peu
compliqués
Je me fais le porte-parole de tout un groupe d'amis qui ne supporte plus S Etienne . Il est trop souvent inaudible , ses commentaires et sa mise en scéne n'intérêssent que lui !!!!
Le jeux est très bien mais Emmanuel Étienne trop de bla bla
Il m'énerve avec son air inspiré en levant les yeux , à se dandiner sur n'importe quelle musique, à faire son étonné...grotesque!
S. Etienne pourrait il répéter la réponse d'un candidat lorsqu'il la dit à vitesse grand V ou lorsqu'elle intervient sur le gong ( donc valable ) quant à ses anecdotes familiales, on s'en fout.
Triste pour le candidat d hier qui n était qu' a une seule victoire pour la cagnotte. Surtout que le candidat a l avoir détrôné n a fait qu' un jour, même pas un deuxième jour. Ça doit faire rager. Bonjour à Samuel Étienne toujours égal à lui même. Très bonne émission.
dignité 45
28 oct. 2021 à 18:01
cela devient de pire en pire non seulement il bafouille de plus en plus mais mais en plus il se trompe dans l'énoncé des questions !!!
Léo le L***
14 oct. 2021 à 05:39
Je regarde cette émission tous les jours depuis mes lagunes. Samuel Étienne a apporté sa touche pour la moderniser et j'adore ! Je mange le dictionnaire page après page mais les questions vont souvent au-delà ! Samuel, merci pour votre sympathique accueil sur le plateau et à bientôt ! Restez comme vous êtes : qqn de sympathique et faisant l'effort de optimisme.
Et bien moi j aime beaucoup Samuel Étienne. Je ne le vois pas faire de différence entre les candidats, Toujours égal à lui même. Bonne continuation à lui.
Diane moineau
17 sept. 2021 à 18:45
Cette émission m'est devenue insupportable , je ne supporte plus le présentateur et son égo , son humour , ses questions personnelles interminables aux candidats et le clou du " qu'est-ce-qui vous a fait trouver ? " et j'en passe , je n'en peux plus je zappe !!!
bafouille de plus en plus !!
Cédric ( très sympa ) semble programmé pour remporter la cagnotte ( pas de challenger valables )= S.Etienne n'a d'yeux que pour les champions et ignore totalement et grossièrement le /la concurrent(e).
Il a bien changé depuis ses débuts et devient pénible avec ses bla-bla inutiles sur sa petite personne et sa diction inaudible !
Sachez relire vos fiches Monsieur Etienne = pour la dimension des écluses, il s'agit de Charles de Freycinet et non Fresseir ( ou un baragouinage approchant ) !
animateur de plus en plus facétieux cela devient insupportable
J’adore cette émission! Vraiment dommage je ne regarde plus à cause du présentateur. Déjà je m’endors tellement il est mou! Soporifique à souhait ! Aucune repartie ... et les mimiques n’en parlons pas, il n’a rien de télégénique!
Samuel Etienne ne gère pas les candidats a égalité .
Benjamin super star en est la preuve.
Nous allons regretter monsieur Leppers.
que Samuel arrête de jouer les jeunes premiers!Son cinéma avec Aude était vraiment déplaçé.un peu de retenue et de naturel svp.
Ridicule et prétentieux
il faudrait trouver un autre presentateur moins pretentieux qui veut nous faire croire qu il a tout vu et goute a tout il est egocentrque ne parlons pas de sa diction
S. Etienne devient partial avec les favorites, son manque de charisme et son côté cucul la praline, son élocution parfois inaudible ne passent pas. Dommage pour ce jeu intéressant !
Bravo aux deux candidats de ce jour 15 avril pour leur bonne humeur sans oublier Samuel Étienne, toujours égal à lui même. J aime cette émission.
tres bon jeu
tenue vestimentaire de l'animateur de mauvais gout et langage choquant par moment
Samuel Etienne a une très mauvaise diction et semble avoir une patate chaude dans la bouche ! De plus, il semble partial avec certaines candistes !
S. Etienne est insupportable d'autosatisfaction "Je... je... moi... moi... etc." On se fiche de ce qu'il aime, de ce qu'il a vécu, etc. Ras le bol de son étalage de t-shirts! Ras le bol aussi de ses trop nombreuses séquences de variété anglo-américaine. Et enfin, pour faire court, ras le bol de tous les bavardages.
La question posée : orthographe de la phrase :les choses auxquelles j'ai pensées et non pensé. Surprise par la réponse
S. Etienne a un voix étouffée et non audible !;
j'adore ce jeu mais il est trop bretonnant
Tous les jeux ont repris sur les chaînes dans leur forme normale sauf qpuc qui a créé une nouvelle version sans intérêt . Aucun respect pour les fidèles du jeu
Excellente émission
J’ai décidé de ne plus regarder cette émission. Samuel Étienne articule très mal et pour un présentateur c’est vraiment nul et de plus ses pitreries sont tellement ridicules !!!
Samuel ETENNE a une bonne diction et un bon débit. Mais son humour de patronage et sa fausse autodérision sont pénibles. Il donne l'impression de s'adresser à des débiles acquis à sa petite personne comme un curé au milieu de ses ouailles… Assez de fausse modestie et d'hypocrisie !
très bien je n'ai pas le niveau mais tout est correct bravo
Monsieur Étienne Merci d'avoir redonner un eclat de jeunesse à l'émission et surtout votre gentillesse dans un professinalisme c'est évident vous aimez ce que vous faites. votre culture personnelle est présente vous êtes une " belle personne " . Et que dire de vos teeshirts je suis ravie de les découvrir chaque soir. Merci de m'avoir donné envie de regarder votre émission Ne changez rien
Manque de charismy
Bsr. Une seule étoile non pas à cause du jeu dans son ensemble, mais bien à cause du présentateur S. Etienne.__Déroulement fastidieux, humour (?) lourd...mais le plus irritant est sans doute la « diction » plus que moyenne de Mr Etienne. Il termine souvent ses phrases en laissant mourir la voire les dernières syllabes.__Totalement incompréhensible quelquefois.__Julien LEPERS, REVIENS !!!
THONTHON! Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016
19 oct. 2016 à 16:44
Empathie, gentillesse, éloquence, anti-stress,et tout cela de manière
non forcée et non hypocrite: n'ayant rien contre l'ancien présentateur de QPUChampion, je n'ai qu'une envie: Laisser le temps pour que beaucoup de gens s'en rendent compte!
Je n'aime pas sa voix, ni sa façon de présenter le programme.
Je dirais que SAMUEL ETIENNE a encore des efforts à faire quant à sa diction .IL pose les questions trop lentement aussi .C' est d' un pénible !!! Désolée !
Moi justement je trouve que c'est beaucoup mieux depuis que ce n'est plus Julien avant je ne suivez pas maintenant oui ça m'a l'air plus simple donc plus intéressant j'apprends des choses plus qu'avant
Vraiment c est fatigant de regarder maintenant. L émission
LoupGarou1950 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 10:17
Je suis déçue depuis la reprise de l'émission QPUC par Samuel Etienne. Il est trop gentil, trop doux on dirait même qu'il a peur des candidats. De ce fait l'émission est plate, fade et monocorde sans parler de la déco , bof !!! les définitions à l'écran sont moins lisibles. En attendant que l'animateur prenne bien ses marques, je regarde une autre chaîne, dommage, à bientôt peut être.
michepatrick
11 mars 2016 à 09:32
Mais quel ennui ,mais quel ENNUI avec ce nouvel animateur figé dans ses souliers,je change désormais de chaîne ,et tout est plus facile a supporter!!!
Le pb qui me chagrine n'est pas l'animateur mais la volonté de la directrice de la chaîne de supprimer ce jeu. Le nouvel animateur n'est pas jeune et ce n'est pas son métier. Julien Lepers avait aussi ses défauts mais , sans préjugés , je trouve Samuel Etienne , fade, lent , pas amusant et lourd quand il insiste sur les bretons. Lepers était plus fin avec Antibes.
Je me répète ,mon souci n'est pas que la qualité de l'animateur mais veut-on "casser "l'émission ? on parle d'une émission de vieux mais on voit plein de jeunes candidats.
Cordialement.
Je ne doute pas du talent de Samuel Etienne en tant que journaliste mais comme animateur de jeu, il n'est
vraiment pas à la hauteur. Sans Julien Lepers, le jeu a perdu de sa superbe. Une déçue
Je reprends plaisir a regarder l'émission.... Je ne supportais plus JL qui bégayait de plus en plus et qui était tellement imbu de sa personne. Je félicite Samuel Etienne et lui souhaite bon vent.
je viens de regarder qpuc, qu'elle difference ! les décors bof, l'animateur bien sympa mais il ne correspond pas à l'emploi car voix monocorde, plaisanterie fade manque de dynamisme Samuel est un présentateur pas un animateur, manque d'animation, trop plat, trop fade, triste etc.
on adore Samuel Etienne,ce petit prenez soins de vous à chaque fin de journal,nous manquait tellement...arrêtez de le descendre,il commence juste,et nous le regardions tous les jours sur FR3... prenez soins de lui.... courage Mr Samuel,on vous aime...
il fait des commentaires dans le 4 à la suite en disant oui ou bravo il n'a pas à le faire pendant ce temps les secondes défilent il pénalise le concurrent ! il doit continuer de lire les questions !!
ça sonne vraiment faux. C'est le seul jeu télévisé que je prenais le temps de regarder. Je suis vraiment déçu. Parfois je tombe dessus, je me force, mais je change. C'est mou et il ne nous emporte pas vers la réponse, comme si nous derrière notre écran avions aussi peut être la réponse.
C'est une mauvaise fin pour un si bon jeu,
Manque de dynamisme ton de voie monocorde je viens d'arrêter de regarder l'émission
avec Samuel Etienne c est lamentablement triste ,sans enthousiasme,les concurrents ont du mal a le comprendre,il n'est vraiment pas à la hauteur.Après le dynamisme et la qualité dejulien Lepers quel sinistrose! ! ! ! Je ne regarderai plus quel dommage.J'adorais.
Depuis le départ de Julien lèpres je ne regarde plus. Il manque le dynamisme la tonalité de la voix du remplaçant est laçante dommage. Je regrette J.leperce
Remettez vite Julien Lepers. Le jeu est devenu trop mou... Samuel parle avec les mains, c'est très désagréable !!!
Pourquoi ce changement ?
Je ne le regarderai plus.
J'ai regardé la nouvelle émission, hier, pour la première fois.
Vous vouliez "rajeunir l'audience". ..... !!!
Avec votre nouveau présentateur, c'est mal parti. Je trouve que c'est vraiment "mou du genou" et laborieux.
Le quatre à la suite va devoir passer à 80 secondes au lieu de 40 à cause de son élocution.
Il est loin d'avoir la dextérité de Julien LEPERS.
Autre chose, s'adresser aux candidats ou aux gens en général en les montrant du doigt est très impoli.
Je n'ai plus envie de regarder cette émission. Remarquez, cela tombe bien, je fais partie de l'audience vieillissante dont vous ne voulez plus. votre but est atteint.
Cordialement
Pas de charisme mou du genou nul je fais dodo pas son métier retourne présenter le joural
fade, aucune ambiance, aucun rythme, même les questions deviennent inintéressantes, Je vais faire le replay vers 23 heures pour m'endormir. Merci, salut , je vais aller voir ailleurs.
Nous regrettons Mr Julien LEPERS qui animait si bien " Questions pour un champion"
L.´émission actuelle manque de fantaisie et de spontanéïté. C'est triste à mourir, nous ne regarderons plus cette émission,
Je suis d'accord...quel gâchis !!!
Comment émasculer en un jour , une émission de jeux très populaire? Depuis l'éviction de Julien Le Pers, Questions Pour Un Champion est devenue en un clin d'oeil un spectacle de patronage, présenté par la bonne du curé (ou un enfant de coeur, si l'on veut être gentil avec ce pauvre Samuel Etienne) Aseptisée, gnan-gnan, ayant perdu tout son peps (en même temps que son Pers!), l'émission est -pour moi en tout cas- d'un ennui mortel, alors que je la suivais fidèlement depuis au moins 15 ans. Chouette! une demi-heure de gagné!
scandaleux de le virer. je ne regarde plus cette émission
Le bienpensant
23 févr. 2016 à 12:05
Très drôle !!!...
juju for ever
22 févr. 2016 à 20:41
bonne NOUVELLE julien LEPERS reviens pour présenter
le J T de 19h00 ouais ouais ouais
c'est Gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nul
Je savais que je n aimerai pas le nouveau concept.j ai testé j ai regardé j ai pas aimé.moi je regardais l émission pas que pour la culture mais aussi pour le présentateur .questions pour un champion=Julien Lepers. C'est indissociable comme un concert sans le son. L'audimat baissera grâce a moi et tant mieux. Et j espère que tous ceux qui pensent comme moi vont agir de la même façon ca donnera une leçon a madame la nouvelle qui a voulu virer Julien.l emission va se casser la figure c est dommage mais questions pour un champion sans Julien LEPERS pour moi cette émission n existe plus .j'espère que Mme la nouvelle va s en mordre les doigts.au revoir mon rv quotidien préfère.Julien reviens!
On peut critiquer tf1 et les maçons le service public est devenu notre service privé.ou est notre redevance? Remboursés ! C est nul. Pourquoi un audimat sur le service public ? Escrocs !
Je trouve le nouveau presentateur tres fade.pas motivé pour animer un jeu question pour un champion perd tout son attrait
Je trouve mou le nouveau QUPC.
L'animateur est nul et je 'n'aime pas.
Je regrette déjà Julien Lepers.
France 3 a fait une grosse bourde !
Je trouve assez lamentable d'avoir remplacé Julien Lepers par quelqu'un (aussi gentil soit 'il) qui n'a aucun charisme et qui possède une "toute petite voix monocorde", ce qui enlève tout l'attrait du jeu tel qu'on l'a connu auparavant.
Quel dommage ! et surtout quel gâchis d'avoir évincé Julien Lepers, excellent présentateur.
Honte à ces personnes arrivistes qui se croient tout permis dès l'instant qu'elles sont inverties des pouvoirs de décision et veulent tout révolutionner, alors qu'elles n'ont elles-mêmes aucun talent !...
oui c est honteux de le mettre a la retraite ont devrait en mettre des plus vieux que lui il restera a jamais l homme au plus d 1 000 000 de questions posees je regarderait quand meme le jeu a jamais ont t aime JULIEN
Plus de Julien Lepers ,plus de Questions pour un champion . Pour moi le champion c'est lui; Cyril Féraut mais souvent il en fait trop alors l'avoir dans 2 jeux à la suite : non pas pour moi !
C'est n'importe quoi et c'esthonteux
il a l'age de prendre sa retraite
Ce qui semble l'éternelle jeunesse de Julien Lepers est bien agréable à regarder, écouter, et sourire .De grâce, ne le remplacez pas...il y a tant d' animateurs qui sont une corvée pour le public !!!!
Vous n'allez pas quand même faire machine arrière 27 ans cela suffit, il nous les brise....
Vous devez renouveler le PAF il y a certainement des jeunes pleins de talent.
RIOUTCHKA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 09:20
La directrice d'antenne FR3 juge le bloc jeux dominical "un peu seul" , à qui la faute quand on a remplacé QPUC par un petit jeu mémoriel, alors que non seulement l'émission présente depuis si longtemps tous les soirs réunissait les familles autour d'un échange culturel varié avec des personnes venues de tous horizons, de tous âges, porteuse d'expériences enrichissantes bien mises en valeur par un animateur attentif aux candidats, cultivé, drôle et gentil, dont la présence est irremplaçable?
Rendez-nous le rendez-vous dominical et gardez-vous de remplacer Julien Lepers par de jeunes plaisantins charmants qui seront incapables de conserver un public sensible au contact humain et à la culture
Valeur et endurance de Julien
ouf!!!! j'ai 68 ans et je croyais que cela n'arriverai jamais bonne retraite...
à quand Drukerounet ????
culturel et frais : Un programme intelligent culturel sana être pesant, peu de bavardages inutiles comme dans les émissions dites culturelles mais qui ne font plaisir qu'a ceux qui y sont. Ce que jai aimé : La fraîcheur et l'érudition des candidats Julien Le pers toujours aussi pro. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.