Profilage

JEANINE - 14 août 2013 à 07:02
 Christelle - 26 juin 2022 à 22:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-policiere-profilage-p3117228/

Petit_Papillon
23 sept. 2020 à 14:52
Top !
bon,bon
Tout était fait en saison 8 pour construire un cocon autour du personnage d'Adèle afin qu'il s'inscrive dans la durée (Ulysse, une nouvelle sœur, une histoire d'amour avec Rocher et même un chien) et là, tout à coup, on nous dit que le personnage va disparaître et, en plus, on le fait mourir pour être sûr qu'il ne reviendra pas. Cette série que j'ai beaucoup aimée va à vau l'eau et, pour moi, elle est finie. ourtant j'ai beaucoup aimée
Shy'm ne sera pas à la hauteur ce rôle n'est pas son style très déçue !!!!
Meilleur série française, pleine de rebondissements, impossible de s'ennuyer 1 seconde
superbe serie, continuez
Excellente série, la seule que je regarde d'ailleurs !
Jadore cette série mais beaucoup moins que Chloé a quitté la serie, je ne l'a regarde plus!
J'adore !!!! Je suis très fan ! Continuez ! En plus les acteurs jouent super bien !
Cà ne vaut pas les précédents avec Chloé, irremplaçable !
La série (dont je suis fan depuis le debut, et que j'adore), devient incohérente, j'ai l'impression que les rebondissements sont montés successivement sans lien réel, c'est fouillis et certain personnages ou certaine scène arrive comme un cheveu sur la soupe, sans prévision ni cohérence avec les précédents événements; bref le fil conducteur est cassé.
Les derniers épisodes ont changé rythme de la series , l'intrigue et suspense habituel; le départ de Chloé était compliqué et lourd, ce qui ne correspond pas à la légèreté et au mystère au superbe personnage au cheveu de feu.
super dommage
super super et avec chloe ces le somnum merci a tf1
quand la saison 8
Sans Chloé, ce n'est plus profilage !
C'est dommage que l'actrice Odile Vuillemin s'en aille de la série. Ce rôle lui allait comme un gant. C'est ce qui faisait son charme. Il est toujours difficile de remplacer une actrice avec tant de talant.
Excellente série. Je regrette beaucoup le départ de Chloé.
fin saison 5 : fan depuis le début les 2 derniers épisodes de la saison 5 "pour toujours" et "a jamais" sont pleins d'incohérences  et mal ficelé Je suis très déçue Ce que jai aimé : le côté psychologique Ce que je n'ai pas aimé : les incohérences dans les 2 derniers épisodes, mariage à l'église, la fin ou tout le monde meurt ou devient fou
émotions en cascades : Voilà une série très séduisante, attachante et intrigante et qui vaut bien certaines séries made in ailleurs.Bravo et j'espère qu'il y aura des récompenses pour la série et pour les actrices et acteurs et les créateurs. Ce que jai aimé : les deux acteurs principaux  énormes mais les autres aussi sont géniaux. les dialogues percutants, les intrigues policières bien ficelées, l'intensité qui se dégage..et c'est bien filmé et en prime, en arrière plan, Paris magique. Ce que je n'ai pas aimé : il n'y a rien à jeter.
chloé tu es magnifique : n arréter pas profilaage , moi et mon amie on commençais juste a etre pris par l emotion alors ne nous laissez ps tomber, merci Ce que jai aimé : les acteurs sont tellement vrai et surtout chloé qui ns donne vraiment envie d etre à ses cotés Ce que je n'ai pas aimé : cec dernier episode de la saison 4 , chloé n a ps le droit de mourir , c est vrai il lui arrive tellement de malheur. mais au moin essayé de la rendre heureuse ds un episode , elle le merite trop
SUPER !!!! : je recommande un policier français TRES bien fait !!!! Ce que jai aimé : TOUT !!!! le jeu de l'actrice TOP belle , ses habits génial !!!!  et Tous les autres acteurs ,,,, SUPER SERIE §§§§ Ce que je n'ai pas aimé : attendre la prochaine saison ,,, !!
bien : il faudrait qu'il dure? Ce que jai aimé : les acteurs sont naturels  Ce que je n'ai pas aimé : le feuilleton est bien conçue
De mieux en mieux... : Plus je regarde et plus j'aime...Belles images de Pariset Odile Vuillemin attachante et lumineuse. Ce que jai aimé : la progression de cette série qui se bonifie au fil du temps. Situations, personnages,  l'équipe qu'on apprécie encore mieux, enquêtes intéressantes... Ce que je n'ai pas aimé : rien.
super : bien je vais essayais  de le regarder     et cela a l'air bien construit  début   fin bravo Ce que jai aimé : les acteurs  tous sont bien Ce que je n'ai pas aimé : je croyais  qu'il n'était pas  francais?
Bien, mais je ne le regarde plus : Gâché par le son malgré le secours du home-cinéma. Dommage. Ce que jai aimé : original, bons scénarios dans l'ensemble, personnages très crédibles. Ce que je n'ai pas aimé : Dialogues inaudibles, susurrés, mal articulés sans efforts, ce qui étonne de la part de comédiens dont c'est le b-a-ba du métier. On perd tout de suite le fil et on zappe pour un autre programme.
encore de la rediffusion ! : déjà vue !!! à quand des séries inédites ??? Ce que jai aimé : c'est une bonne série
Où est la saison 4 ? : Que s'est-il passé avec la saison 4 ?Reports successifs puis le silence : TF1 se moque de ses téléspectateurs ?! Ce que jai aimé : Les 3 premières saisons Ce que je n'ai pas aimé : 2 épisodes par soirée seraient plus digestes
Ce que jai aimé : tout Odiles Vuillemin est excellente, son personnage de Nana un peu gauche,dans son monde est très attachant, et les autres acteurs sont très bons Ce que je n'ai pas aimé : rien,ah oui les diffusions trop espacées
j'adore : Trop hâte que ce soit rediffusez Ce que jai aimé : J'adore Chloé est ces lubies Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Excellente série : Une super série trop peu programmée, malheureusement, par rapport aux séries américaines ! Ce que jai aimé : les personnages, l'interaction entre eux, l'originalité de l'approche "série policière"
excellente série : Tournez vite vite les prochaines saisons avec la même distribution Ce que jai aimé : Les acteurs, le rythme, les intrigues. Digne des meilleures séries "américaines" Ce que je n'ai pas aimé : Comme beaucoup d'accros l'interruption trop longue entre deux saisons
super serie française : continuer a faire cette série et a nous la diffusé régulièrement car se feuilleton nous manque Ce que jai aimé : les personnages, les histoires, la façon de réfléchir et de donner ses impressions de Chloé Ce que je n'ai pas aimé : la façon dont Fred la traite
Ce que je n'ai pas aimé : les acteurs sont nuls la profileuse est nunuche et meme l'actrice est nul dans ce role ellle n'est pas credible on est loin d'une copie de serie americaine , ça ete penible de suivre un episode jusqu'a la fin
Ce que jai aimé : la nana est super, mignonne, un look d'enfer, des mimiques à craquer.... et une manière bien à elle de dépoussierer les sempiternels polars dont je suis pourtant fan !! bref ! que du bonheur - à quand la suite ???? on s'impatiente ....
Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : c'est que cette série est arretée à tout bout de champ
Ce que jai aimé : bonjour, j'adore cette séries. mais j'ai une question concernant la saison 3 épisode 12 . du Jeudi 19 Avril 2012 - 21h45 : Profilage . il y a une musique dans le film que j'ai bien aimer c'est avant la fin du film est ce que sa serai possible de lavoir et me donner l'auteur . merci beaucoup car je recherche a revoir le cette épisode sur le net et je n'arrive pas a le rediffuser pour avoir cette musique . je vous remercie par avance . cordialement . claire
excellence : Ce programme est très bien ficelé et original, l'interprétation est excellente.
profilage : j'aime bien, c est mignon Ce que jai aimé : j aime bien, c est mignon
copier-Chloé : très bonne série, et Odile Vuillemin est absolument craquante et convaincante. Ce que jai aimé : excellent scénario, rythme soutenu, acteurs crédibles Ce que je n'ai pas aimé : R.A.S
Excellent, j'ADORE : J'attends avec impatience les épisodes Ce que jai aimé : Les personnages Ce que je n'ai pas aimé : rien
SERIE EXCELLENTE : je ne néglige pas bien sûr l'intrigue policière Chloé et Rocher tomberont-ils amoureux?? ... en voilà un mystère??!! je n'oublie aucun épisode et même les rediffusionset abonnée par l'adsl d'orange et cinéma séries je peux revoir ou voir le lendemain  . Ce que jai aimé : Une série française bien faite, est-ce dû à l'actrice Odile Vuillemin qui interprète ce rôle  de Chloé un peu à la Monk? Philippe Bas en Rocher mystérieux se dévoile au fur et à mesure des épisodes; et il me tarde de voir Chloé avec son bébé mais sûrement dans la prochaine série....  Ce que je n'ai pas aimé : c'est trop court
marie-Emilienn
6 avril 2012 à 18:18
toujours excelent : toujours trés bon Ce que jai aimé : le flème de l'actrice profilleur
Chloé de 5 à 7 : excellent,divertissement policier,et Odile Vuillemin est craquante... Ce que jai aimé : script,scénario, intrigue Ce que je n'ai pas aimé : R.A.S
Profilage : pas mal ça nous change des amèricains c est ça ou la politique
Mieux que profileurs americain ! : mieux que les films americains plus fin plus subtile Ce que jai aimé : les personnages les intrigues bien ficelées
Chloé à toutes heures.... : très bonne série,découverte le soir même... Ce que jai aimé : l'équipe, les acteurs,le scénario, le script,le ton... et bien entendu,la charmante Odile Vuillemin... Ce que je n'ai pas aimé : R.A.S.
Bon et rigolo : Cela change des autres policiers  on attends ce qui va arrivée à la profileuse par rapport à ses collégues. Cela tient le suspense. Bravo. Ce que jai aimé : La profileuse est unique dans les imbroglios de la séries et les tenues vestimentaires un peu olé olé mais plaisantes, cela change du traditionnel jeans ! Ce que je n'ai pas aimé : un peu de flou dans le deuxieme episode la fin est un peu brutale et laisse dans l'incertitude, pour un bon déroulement il aurait falu voir l'acteur blessé partir en ambulance ; cela aurait eté un peu plus plaisant.
Bon policier français : On espère une suite. Ce que jai aimé : Les personnages, l'humour. Ce que je n'ai pas aimé : Quelques invraisemblances.
J'aime beaucoup : J'aime tout, tout, mais vraiment tout, dans cette série policière, j'espère qu'elle va rester longtemps à l'antenne à la même heure. Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Très bonne série : Bonne série française, j'espère qu'elle continuera. Nous change des séries d'outre atlantique diffusées et RE-diffusées. Ce que jai aimé : Les intrigues, le jeu des acteurs, mention spéciale a G. Cramoisan et à O. Wuilemin, tous deux excellents. Ce que je n'ai pas aimé : rien, ou si : les coupures de Pub....mais ça c'est TF1.
Adorable psy : Bon programme dans l'ensemble, mais pourquoi faut-il que le troisième épisode soit ancien et déjà vu ? Ce que jai aimé : Les personnages sont attachants, les enquêtes assez bien ficelées. Ce que je n'ai pas aimé : On découvre peut-être les coupables un peu trop vite.
Magnifique : Excellent Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien du tout
Bonne distribution : Très très bon. En espérant qu'il ne va pas disparaître des écrans. Ce que jai aimé : Les acteurs sont excellents. Ce que je n'ai pas aimé : La manière dont est traitée la psychologue.
Pas trop mal : Regarder une fois en passant. Pas trop d'intérêt. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu long et farfelu.
... De pire en pire ! : Copié-collé sur closer ? Ce que jai aimé : Le rôle principal masculin ! Ce que je n'ai pas aimé : Le rôle principal féminin : changez-la ! Molle, molle, molle...
Enfin du bon téléfilm français : Super, que du bonheur. Ce que jai aimé : Tout, Chloé et surtout son look ! Super. Les intrigues : ça nous change des produits Anglo-Saxons. Chloé est trop molle ? Que pensez-vous d'Horacio dans la série américaine ? Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ce que jai aimé : J'adore.
bof ! : A quand le retour de séries plus sérieuses comme "RIS" ou Section de recherches" ? Ce que jai aimé : Pas grand chose... Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de vraisemblance du personnage, vraiment trop "gnangnan"...
jubilatoire ! : Les intrigues sont plutôt bien construites, pleine d'humanité, les dialogues sont souvent très drôles, surtout ceux de la fabuleuse " Chloé ", et que dire de son incroyable look et son extraordinaire jeu d'acteur. Encore une soirée d'exception, que du bonheur et cela nous change des séries anglo-saxonnes. Ce que jai aimé : Quel bonheur de retrouver cette série, une formidable jubilation. Tous les personnages sont excellents, notamment celui de Chloé.
Belle prestation : Une des meilleures séries françaises qui n'a rien à envier aux séries américaines Ce que jai aimé : les personnages, l'action, en un mot TOUT Ce que je n'ai pas aimé : Absolument rien
Closer français ? : ... A regarder quand il n'y a rien d'autre... Car encore une copie d'un feuilleton américain ! Sans le talent de l'actrice féminine... Ce que jai aimé : Le rôle principal de l'acteur masculin. Ce que je n'ai pas aimé : Chloé VUILLEMIN qui copie trait pour trait le rôle principal de CLOSER avec bcp moins de talent ! Elle est molle... et son habillement pour se faire remarquer juste de mauvais goût ! Très mal assorti avec le rôle principal masculin...
J'aime : Nous attendons la suite du second épisode... Jeudi c'est le foot. Ce que jai aimé : Les acteurs sont très bien choisis .Chacun est parfait dans son rôle principalement : Odile Vuillemin et Guillaume Cramoisan. Ce que je n'ai pas aimé : l'interprétation et le choix des sujets. Et c'est une série française.
Super genial : J'aimerai qu 'on rentre un peut plus dans la vie privé des acteurs et une petite idylle entre Mathieu et Chloé ! Ce que jai aimé : Tout, c'est génial enfin une série française que je regarde avec plaisir .
Il y a mieux : A ne pas revoir ou alors peut-etre avec un autre regard ? Ce que jai aimé : Le jeu de certains acteurs, d'autres moyens. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de violence, histoire qui se mélange à la vie privée.
Ce que jai aimé : La nouvelle femme flic.
J'adore! : Pourquoi n'y a-t-il pas profilage ce jeudi soir? Pour une fois que je m'attache...! Ce que jai aimé : Le développement, l'analyse psychologique intéressante des situations. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Marie-Thérèse
8 mai 2009 à 18:05
profilage : le genre série policière est renouvelé de façon attrayante, voire intéressante Ce que jai aimé : le personnage (et l'interprétation  par la comédienne) de Chloe, l'ambiance aussi. Ce que je n'ai pas aimé : rien
Mais qui est la rousse sublime de profilage? : Les Français osent tout et on les remercie. Enfin une série inspirée des US qui respecte l’esprit de France. Un chef noir (qui parle sans accent africain ou antillais), un commandant viril (il me laisse toute cramoisie de plaisir !!!), et une profileuse singulière… Chloé Saint Laurent est élégante comme toute Parisienne qui se respecte. Elle est rousse, volcanique, énigmatique… D’une intelligence rare, elle apporte ses bouleversements émotionnels dans les enquêtes. Drapée de ses manteaux violet ou vert, le colonel (un sac jaune) à son bras, elle promène ses interminables jambes et sa peau laiteuse sur les scènes de crime… Est elle aussi folle que les criminels qu’elle traque ? Elle semble habitée par eux. Elle désarme les témoins et scrute les esprits criminels. On ne sait si elle est apeurée ou juste géniale.  Bien sur, c’est improbable : ce jaune, ce vert, ce violet sont trop excentriques pour tout policier en civil qui veut passer inaperçu…  Mais c’est l’âme de la série. Sur petit écran, c’est fabuleux ! Un cocorico salutaire. Un peu comme si Hercule Poirot habitait le corps d’une danseuse de revue. Profilage est une création française… dont on peut être fier. Ce que jai aimé : Le look de Chloé Saint Laurent, La présence d'un acteur noir ayant un vrai rôle, La "beaugossite" de Guillaume Cramoisan - et son jeu d'acteur qui n'enlève rien Ce que je n'ai pas aimé : La musique rock lorsque l'on montre Paris. Un peu de classique ce serait bien.... Surtout, svp, des artistes français)Et puis, pourquoi seul le ciel de Paris est il mis en valeur? Pourquoi pas une vue de Paris illuminée la nuit, le quartier latin, les coins chics près de l'hôtel Meurice... On veut du rêve! Cette série est la vitrine de la France... Il faut faire rêver le touriste et rendre fier le Parisien.
Jjean-Claude
7 mai 2009 à 11:01
le profilage serieux : une série qui peut rivalisé avec les meilleurs,a suivre,un bon programme ,qui se laisse regarder? Ce que jai aimé : La jeune criminologue,a fort a faire,pour se voir donner une bonne position ,auprès du commandant est de la commissaire, mais je pense, qu'elle prend la bonne voie ? Ce que je n'ai pas aimé : pas assez d'expérience,il faut un peut plus de coordination ,pour une réussite parfaite?trop de laissé allez?
Profilage : Pas mal, nouvelle sensibilité c'est bien. Ce que jai aimé : Tout.
Marie-Aimée
30 avril 2009 à 17:53
Bonne série : Une série prometteuse qui change de ce que nous voyons habituellement Ce que jai aimé : J'aime l'ambiance qui règne au cours des épisodes, bien que l'entente entre les protagonistes soit électrique. 
a améliorer : J'attends la suite pour me faire une opinion qui pour l'instant n'est pas trop favorable, pâle imitation des américains mais alors vraiment pâle. Ce que jai aimé : je n'en sais rien Ce que je n'ai pas aimé : la lenteur du scénario et la gaucherie un peu poussé de la pro-fileuse .
Envie de retrouver ce duo décalé : bonne série policière française même si j'appréciais Julie Lescaut et les autres il y a là un renouveau Ce que jai aimé : Le duo décalé et l'humour subtil acteurs crédibles dans leur rapport et les intrigues Ce que je n'ai pas aimé : Rien je vais devenir accro je le sens
zero : triste et nul, la rousse pâle imitatrice avec son sac, si elle a voulu imiter CLOSER c'est raté, ça n'arrive pas même sous le pied Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
Peut mieux faire : J'attends la suite, il y a des points positifs avec les personnages, même si le commandant me paraît assez jeune pour être réfractaire aux méthodes de profilages, s'il avait été un peu plus vieux, il serait plus crédible. Travailler le rythme, les instants de découverte des background des divers personnages principaux, les intrigues et surtout leur résolution. Un petit détail, l'informaticien qui trouve toutes les infos personnelles grâce à son PC, mais que fait la CNIL ??? Ce que jai aimé : Les personnages principaux: Chloé une combinaison de Monk et du docteur Spencer Reid  de Esprits criminels. Le commandant, Fred la femme flic, le principal. Tous ces personnages sonnent vrais. Ce que je n'ai pas aimé : les autres acteurs pour le premier les caricatures des grands parents, pour le deuxième le rôle appuyé du père. La résolution trop facile des intrigues et le mauvais jeu des coupables démasqués. Au niveau de la réalisation, un manque de rythme
Déçul : A ne plus diffuser. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Toujours des copies sur feuilletons américains,et ce rôle tenue par l'experte en criminologie....quelle allure ?
se rapproche des telefilms Américain : Enfin du bon goût, tant sur le scénario que les rôles des comédiens Ce que jai aimé : Le jeu de rôle entre la profileuse et commandant , intéressant ! Ce que je n'ai pas aimé : rien