On a échangé nos mamans

Sylvie - 31 déc. 2009 à 11:37
 Eve - 20 avril 2011 à 19:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-on-a-echange-nos-mamans-p6201/

C'est moi la foraine! : émission sympa! Ce que jai aimé : faire l émission était intéressant Ce que je n'ai pas aimé : beaucoup de choses ont été coupées au montage et je n avais pas internet à l'époque!!!
Ce que je n'ai pas aimé : Je suis carrément choquée de l'éducation que donne Valérie a ses enfants ! Le fait de les surveiller a ce point et de fouiller leurs poches et pour moi une privation de libertée. J'ai étais dégoutée de voir ça et a la limite de prendre ma télécommande et de zapper de suite! Mais alors ensuite j'ai carrément eu la nausée en voyant comment elle s'occupe (le terme n'est pas vraiment adapté)de son enfant handicapé (trisomique)!Il n'a pas droit a des bisous car les enfants trisomiques débordent d'affection et ils en profiteraient un peut trop. C'est quoi cette maman qui prive sont enfant d'amour ? Je sais bien qu'il existe des parents horribles mais quand même de montrer ce comportement a la télé comme ci c'était quelque chose de normal,c'est affreux et j'ai franchement le coeur brisé en voyant ça!Ayant une grande soeur trisomique je sais de quoi je parle, si il y a une chose que l'on peut offrir a ces anges c'est bien leurs donner le maximum d'amour que l'on possède. Plus on leurs donnent d'amour et plus ils nous en apportent eux aussi. J'espère que ce que je viens de voir et un cas rare et que vous autres parents ne réagissez pas comme cette mère qui ne pense qu'a son bien être personnelle. Voila,merci!
Instructif ! : Je comprend pourquoi tant de nos jeunes quittent la France... Pour s'installer à l'étranger ! Et comme par hasard... Choisissent comme destination première le Canada ! Ce que jai aimé : France, la formidable maman et épouse Québécoise! Qui en toute simplicité, aime et, généreusement, s'occupe au mieux, dans des conditions difficiles de son mari, ses enfants et sa maison. Cette femme donne une bonne leçon de vie et d'humilité à Florence la " Française " TRES sure d'elle de son couple et de sa famille recomposée, qui, elle, se débrouille tant bien que mal, et surtout toute seule au quotidien! Merci France, Bernard et à vos trois petites filles adorables et solidaires d'exister. Merci pour ce bel exemple à suivre. Si toutes les famille du monde pouvez ressembler à la votre, je vous assure que les mentalitées en seraient bien évoluées et agréables. Ce que je n'ai pas aimé : La représentation de la Femme et de la mère par le biais de Florence. J'ai honte pour mon pays la France, qui par un extraordinaire hasard est le prénom, tellement mieux mérité de France la Québécoise. Florence, en effet donne un bien piètre exemple l'éducation, en ponctuant toutes ses fin de phrases par "putain", "ça me saoule" et autre mots non adapter à son age.! Les filles ainées ne savent pas vivre sans téléphone collé aux oreilles, répondent, sont suffisantes, et arrogantes. Quand aux mari et père, il s'occupe mieux de son restaurant (je suppose) que de ses enfant dont on sent bien qu'il à démissionné depuis longtemps.. si tant est qu'il s'en fût occupé un jour! Honte à ma chère France, mon pays est bien mal représenté! Je suis désolée d'avoir à m'excuser d'être Française quand je me trouve dans un pays tel que la canada et ailleurs, tant le Français est suffisant et sur de lui! La critique est constante et il est constamment insatisfait.
Instructif ! : Je comprend pourquoi tant de nos jeunes quittent la France... Pour s'installer à l'étranger ! Et comme par hasard... Choisissent comme destination première le Canada ! Ce que jai aimé : France, la formidable maman et épouse Québécoise! Qui en toute simplicité, aime et, généreusement, s'occupe au mieux, dans des conditions difficiles de son mari, ses enfants et sa maison. Cette femme donne une bonne leçon de vie et d'humilité à Florence la " Française " TRES sure d'elle de son couple et de sa famille recomposée, qui, elle, se débrouille tant bien que mal, et surtout toute seule au quotidien! Merci France, Bernard et à vos trois petites filles adorables et solidaires d'exister. Merci pour ce bel exemple à suivre. Si toutes les famille du monde pouvez ressembler à la votre, je vous assure que les mentalitées en seraient bien évoluées et agréables. Ce que je n'ai pas aimé : La représentation de la Femme et de la mère par le biais de Florence. J'ai honte pour mon pays la France, qui par un extraordinaire hasard est le prénom, tellement mieux mérité de France la Québécoise. Florence, en effet donne un bien piètre exemple l'éducation, en ponctuant toutes ses fin de phrases par "putain", "ça me saoule" et autre mots non adapter à son age.! Les filles ainées ne savent pas vivre sans téléphone collé aux oreilles, répondent, sont suffisantes, et arrogantes. Quand aux mari et père, il s'occupe mieux de son restaurant (je suppose) que de ses enfant dont on sent bien qu'il à démissionné depuis longtemps.. si tant est qu'il s'en fût occupé un jour! Honte à ma chère France, mon pays est bien mal représenté! Je suis désolée d'avoir à m'excuser d'être Française quand je me trouve dans un pays tel que la canada et ailleurs, tant le Français est suffisant et sur de lui! La critique est constante et il est constamment insatisfait.
BILAN : L'émission est très bien mais un conseil éviter de mettre des parents trop différents car on avance pas car ces deux parents restent et resteront sur le position mais comme ça fait de l'audimat je pense que cela n'est pas fait exprès :) Ce que jai aimé : La femme d'Emmanuel qui montre que la famille recomposée n'est pas du tout une vie difficile et elle est très sûre d'elle. Moi personnellement je viens d'une famille récomposée et on ne s'est jamais entendu. D'ailleurs si je l'a croise dans la rue je lui ferai un énorme bisous chapeau pour son intégration et sa persévérance il nous manque des femmes comme elle. Elle est tellement émerveillé vraiment j'ai vu et revu cette épisode j'en ai les larmes aux yeux, elle éduque bien ses enfants ils apprennent à être responsable, elle est très émerveillée et elle a ses sorties tout en s'occupant de sa petite famille chapeau Madame. Ce que je n'ai pas aimé : La jeune dame de l'autre famille, je parle aussi dans mon vécu, je trouve qu'elle fait trop attention à sa petite personne, et à la fin de l'émission ce qui m'a tué c'est  qu'elle dise à son deuxième qui j'insiste a informé "qu'il pouvait facilement s'amuser à la tromper si elle n'est pas là quand il est là. Que s'il l'a prend, elle prend sa fille et sinon il prend la porte. C'est faux tout ce qu'elle dit, expliquez moi comment 6 ans de vie avec ce Monsieur il n'a pas pu créer des liens avec sa belle-fille ?? C'est pas normal il passe sans dire bonjour à sa belle-fille mais si ce n'est pas sa fille biologique il n'a pas à avoir ce comportement je suis désolée moi si j'étais la femme je me serais jamais permis d'accepter cela et encore moins lui faire des enfants comme la femme d'Emmanuel a dit c'est qu'une pièce détachée ses enfants c'est sa chair un homme reste un homme moi je comprends pas ce comportement elle préfère privilégié un homme à sa propre fille et j'en parles ainsi car j'ai eu cette expérience douloureuse. Et quelle idée de faire que des conserves mon dieu !!!!
Annick-Hermance
14 avril 2009 à 08:24
bien : elle peut remettre certaines pendules à l'heure ! Ce que jai aimé : L'attitude de Florence même si parfois, on peut reprendre certains "principes" d'éducation. La vie à la campagne peut permettre une liberté qu'on ne laisserait pas aux enfants vivant dans une ville Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude de l'autre maman qui a montré son côté égoïste et égocentrique de femme superficielle... son expression "nous ne sommes pas du même milieu" dénote une satisfaction personnelle déplaisante
merci : merci M6 pour les souvenirs que cela a fait revenir...! Vive le camping le parc des Monges...! Ce que jai aimé : Revoir ce camping ou j'ai passé quelques années de mon enfance...!
super maman : j'ai beaucoup apprecié florence dans sa facon de vivre et de communiquer Ce que jai aimé : sa liberté l'education de ses enfants, son naturel.... Ce que je n'ai pas aimé : un peu trop de laisser aller mais ca n'empeche pas ses enfant d'etre tres correcte