Pourquoi ai-je "no signal "sur ma télé récente ?

Max44 - 21 juin 2017 à 11:48
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 11 oct. 2020 à 10:32
Bonjour
j'ai une télé écran plat de 5 ans d'age et du jour au lendemain je ne reçois plus par la parabole mais par le "rateau "uniquement et lorsque je mets sur la parabole j'ai l'affichage "pas de signal"
je ne reçois plus non plus canal plus
merci de m'indiquer pourquoi et comment retrouver la reception par parabole
je bricole beaucoup mais le domaine de l'electronique et informatique est de l'ebreu pour moi
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Le message que vous recevez est explicite : "no signal" = "pas de signal"!:-]
Votre téléviseur se plein juste de ne plus pouvoir afficher d'image puisqu'il ne reçoit plus de signal vidéo...
Pour les causes, les peuvent être multiples...
Il vous faudra donc vérifier un à un "tous les anneaux de la chaîne" de réception jusqu'à trouver "le maillon rompu"!
Voici la procédure:
  • Vérifiez donc que votre décodeur satellite est bien allumé,
  • Puis, vérifiez la bonne connexion entre le décodeur et le téléviseur. (Essayez avec un autre téléviseur, et aussi avec un autre câble.)
  • Ensuite, vérifiez toutes les prises du câble d'antenne et au besoin, refaites les une par une en vérifiant que les câbles ne soient ni coupés ni oxydés.(Si le câble reliant le décodeur à l'antenne a plus de dix ans, n'hésitez pas à le remplacer par un neuf de bout en bout et sans raccord!)
  • Vérifiez l'état de la tête de réception sa position correcte dans la bague visant la parabole et la correcte orientation de celle-ci vers le satellite. (Un infime décalage en orientation et la parabole ne recevra plus rien!) :-((( Il vaut mieux se faire aider pour cette vérification et le réglage au besoin.

Vérifier aussi que la tête de réception n'ai pas trop pris l'humidité, et au besoin, remplacez-là!
Si toutes ces manipulations échouent, il ne vous restera plus qu'à faire appel à un professionnel. Dans ce cas profitez-en pour passer à la TNT par satellite, le surcoût (achat d'un nouveau décodeur et probablement d'une nouvelle tête de réception), sera inférieure au prix de l'intervention!...

Tenez-nous au courant,
Cordialement,
Youenn
20
Bonjour
merci pour votre réponse ;ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai touché a rien(ni cable ni antenne ....)par contre si ma télé a 5 ans et un une tnt incorporée(je suppose),mon installation en a 15ans donc ...
je vais me mettre a faire cette vérif toutefois en ce qui concerne la tete sur la parabole je ne pourrais pas faire grand chose en ce qui concerne le réglage car de toucher a celle ci va vraisemblablement la dérégler
enfin merci encore pour vos conseils
cordialement
-2
Bonjour,
"ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai touché a rien(ni cable ni antenne ....)"
Vous non... mais le temps, la pluie (donc l'oxydation) et le vent si!
;~°

"toutefois en ce qui concerne la tete sur la parabole je ne pourrais pas faire grand chose en ce qui concerne le réglage car de toucher a celle ci va vraisemblablement la dérégler"
Commencez par le bas... mais tôt ou tard il vous faudra bien vous résoudre à vérifier aussi l'azimutage de la tête, et pour la dérègler, le vent et le temps s'en sont probablement déjà chargé... donc pas de panique, il faut juste y aller très doucement en prenant des repères et desserrer juste ce qu'il faut pour qu'il soit nécessaire de donner des tous petits coups pour déplacer la parabole de quelques dixièmes d'un côté ou de l'autre et noter à chaque fois l'action faite pour pouvoir refaire exactement l'inverse si les choses se dégradent ou ne s'améliorent pas. enfin, il faut avoir un complice posté devant la TV allumée et qui vous dise "c'est mieux!" ou "c'est moins bien!"
Croyez-moi, c'est faisable... je l'ai fait! ;-D
Pour la soudaineté de la panne, comme on l'a dit de Mr de la Palisse : "Un cas d'heure avant sa mort, il était encore en vie!"
;-)))

Bon courage et tenez nous au courant, et n'hésitez pas à reposter ici vos éventuelles questions.
Cordialement,
Youenn
-1
Bonjour youenn
j'ai résolu mon pb de télé
en fin de compte c'est le décodeur canal plus qui deconne et me coupe tout
je l'ai reinitialisé et tout marche
je vais le ramener a son proprio pour en prendre un autre
merci pour vos conseils
max 44
j'ai encore un pb que j'ai posé aujourd'hui sur la tnt
-1