Fréquence de rafraîchissement des téléviseurs

Résolu
fiasta Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 29 déc. 2018 à 15:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 29 déc. 2018 à 15:48
Svp j’ai besoin de votre aide, je viens de remplacer mon plasma LG âgé de 12 ans, alors avec la confiance que j’ai envers LG j’ai acheter une autre LG 2018 SUPER UHD 4K HDR SK8000, avec les explications du représentant de LG qui était sur place au magasin, j’étais confiant de acheter cette nouvelle Tv, l’image ainsi les options étaient superbes sur cette nouvelle génération de plus que je voulais avoir accès à internet pour écouter les streaming ainsi mes films dans mon disque dur externe WD MY Cloud sans passer par mon WD TV, alors rendue à la maison je branche le tous, après quelques heures de visionnement je me rend compte que les images sur des films de streaming son plus rapide que la normale, alors je baisse là ratio a 1.0 aucun changement, je joue avec l’es ration sur le streaming toujours une image plus rapide que mon plasma âgé de 12 ans, je vais voir mes films sur mon My Cloud HD et la même chose, les images son de la même vitesse, après un certain temps je commence avoir mal à la tête, je regarde la tv sur mon fournisseur de Câble, sur certains poste je vois le même problème. Je commence à lire des articles sur le web et je tombe sur celas, Beware fake 120Hz refresh rates on 4K TVs sur c’est deux sites, https://www.cnetfrance.fr/produits/tv-4k-ultra-hd-la-verite-sur-le-taux-de-rafraichissement-39825124.htm. et ceci https://www.son-video.com/guide/comprendre-l-indice-de-fluidite-d-image-d-un-televiseur. alors je commence à comprendre mon problème, tous les fabriquant produise leur téléviseur seulement en 120 HZ, là je me demande si je devrais retourné mon téléviseur, Je me questionne si il na vraiment plus de 240hz sur le marché, si oui peut-être dans les années 2016, j’ai communiqué avec LG à deux reprises, il me dise de mettre le TruMotion à off, mais aucune différence, j’ai retourné voir le représentant de LG, il me dit la même chose alors nous fessions le test sur les téléviseurs en magasin et aucune différence, le représentant un peux décourager, il me dit qu’il y a des gens qui recherche cette vitesse pour les sports mais pour certains clients ceci est désagréable, alors il demande au représentant de Sony et la même problème après avoir visionné du streaming, ils ne comprennent pas pourquoi sa fait ça, je doit aller rencontrer les représentants de LG et Sony pour leur faire par de mes recherches, mais dite moi, quel est le meilleur choix dans les téléviseurs pour ne pas avoir le problème. Je vous remercie de m’avoir lu, j’espère que vous allez trouver réponse à mon problème merci encore.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   25
29 déc. 2018 à 15:21
Bonjour et bienvenue sur le forum ( vous avez oublié ?)

Cette intéressante question très technique aura plus de chance d'être mieux traitée chez nos cousins de CCM High Tech :
https://forums.commentcamarche.net/forum/video-tv-boxtv-21
Vous pouvez faire un copié de votre texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
0
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   25
29 déc. 2018 à 15:48
Mais de rien et soyez patient sur l'autre forum , c'est le WE ...;)
0