LCI vous donne la parole

Fermé
La Rédaction - 30 mars 2020 à 11:22
 Ras le Pila - 25 juil. 2023 à 19:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-lci-vous-donne-la-parole-p4878883/lci-vous-donne-la-parole-e4876380/

Nous sommes signataires d’une convention contre les armes à sous-munitions, nous devons nous désolidariser de la décision des USA en cessant notre aide a l’Ukraine qui ne peut nous mener qu’a une catastrophe, que Zelensky se débrouille avec Biden et avec sa population qui sera la première victime de ces bombes pendant des décennies...
N’en déplaise à LCI et à la blonde déjantée,
Cette guerre ne nous concerne pas.
Quand c 'est la Russie qui eù^mpoe des armes sous munitions, c'est mal, mais quand c 'est Biden qui va fournir ces armes , soi-disant interdites, à Zélensky, le pigeon voyageur, c'est bien, on m'explique?
Ce soir, je vois Oxana qui nous dit sur le plateau de LCI, en substance : NOUS LES UKRAINIENS, NOUS SOMMES DES COSAQUES !!! Histoire de bander les muscles et de nous faire peur ! Oh la la, je tremble.
Marie,
Vous donnez donc raison à l’Ukraine, qui depuis 2014 sous Porochenko puis Zelensky, massacrait en toute impunité avec l’aide du bataillon Àzov russophones et séparatistes dans le Dombass ? De 12 à 14000 morts tout de même!
Faits avérés dont LCI refuse de nous informer
Je ne donne certainement pas raison à Poutine en effet je n’ignore pas non plus ce qui s’est passé dans le Dombas et alors est-il normal pour autant de perpétrer autant d’horreurs comme il le fait depuis plus d’un an?
L’Europe aurait dû être beaucoup plus méfiante envers ce tyran qui ruine son peuple.
Valeurs,vous avez dit valeurs ?
7 juil. 2023 à 23:15
Biden va livrer des armes à sous munitions au noms de nos fameuses valeurs occidentales ?
Ce n’est pas au nom des ces mêmes valeurs que les américains ont utilisé ces armes en Irak qu’ils ont envahi et détruit ?
Des armes à sous munitions pour détruire de prétendues armes de destruction massives qui n’existaient pas?
Des armes qui ont tué des centaines de milliers de civils irakiens?
Elles sont à géométrie variables nos fameuses valeurs !
je voulais écrire quand c 'est la russie qui impose ses armes....Nous devons nous désolidariser de Zélensky , il nous entraine vers une catastrophe, et son peuple avec, n'en déplaise, à es enragées Alla et Oxana
je voulais écrire quand c 'est la russie qui impose ses armes....Nous devons nous désolidariser de Zélensky , il nous entraine vers une catastrophe, et son peuple avec, n'en déplaise, à es enragées Alla et Oxana
Marie,
Des Russes qui meurent, c'est normal.
Des Ukrainiens qui meurent, c'est odieux.
Un peu simpliste, non?
Mes amis et connaissances Russes vont être ravis de votre avis !
Valeurs vous avez dit valeurs
8 juil. 2023 à 00:29
Marie, hélas, pas besoin d’être un tyran pour commettre des horreurs.
Par exemple, cette grande démocratie que sont les USA ont à leur actif les explosions nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki, les bombardements et les villages passés au napalm au Vietnam, les bombardements avec notamment des armes à sous munitions au Kosovo, et en Irak.
Ce dernier pays ayant été envahi après un mensonge d’état que seule la France a dénoncé.
Et n’oublions pas les coups d’état qu’ils ont organisés dans différents pays pour y placer des dictateurs à leur solde.
Bilan difficile à égaler et pourtant quand il s’agit de l’Oncle Sam on ferme les yeux sur les crimes de guerre qui sont pourtant légion .
Étrange n’est-ce pas?
Pour une désescalade dans le conflit Ukrainien, les USA vont fournir à Zelensky des pistolets à bouchon, des lance-pierres, des arcs et des flèches avec embout en caoutchouc...On avance.
Vous pensez qu’en évoquant les horreurs des grandes démocraties ça explique/excuse ce que font les russes qui ont envahi un pays souverain ?
L’argument est un peu simpliste.
je me contente de regarder les commentaires je vais d’ailleurs cesser de de le faire .
Valeurs vous avez dit valeurs...Beaucoup de bon sens, et d'arguments, dans vos commentaires....Oncle Sam , avec son esprit guerrier est intouchable...Zélensky, avec sa communication permanente insupportable....Qui a l'égo le plus important, Poutine ou Zélensky? En tout cas , Macron et Zélensky, sont de sacrés comédiens et l'un, comme l'autre , ne sont pas de grands modestes....l'un comme l'autre, avaient promis, le bonheur, à leur peuple, on voit le résultat
Valeurs, vous avez dit valeurs
8 juil. 2023 à 09:58
Marie, une horreur n’excuse en rien une horreur.
Mais on aimerait que toutes les horreurs commises dans le monde soient combattues avec la même vigueur.
Il semble cependant que nos valeurs soient élastiques selon le pays qui commet des horreurs et que l’hypocrisie règne en maître.
C’est tout ce que je voulais dire.
Ah! Les braves français va t t'en guerre sont de retour !
Ceux qui étaient planqués dans leurs canapés pendant que la France brûlait et était attaquée par un ennemi de l'intérieur ! Plutôt que d'aller prêter main-forte.
Et ça parle de l'Ukraine !!!!
Vous êtes pitoyable et a vomir pauvres gens !
À ridicule
Et vous vous étiez où ?
Tous mourir pour l'Ukraine c'est sa que veut les américains Biden le pire des présidents que l'Amérique a
connu avec un rejeton corrompu le monde doit payer pour leurs déviances qu'il mette de l'ordre chez eux ont devras peut être un jour demandé à la Russie de nous aider contre ses criminelle
J'ai lu environ 40 pages d'avis, histoire de me forger une opinion avant de déposer le mien.
Hélas, je note qu'il n'y pas de changement depuis ma dernière intervention.
1) on remarque que certains déposent des avis plusieurs fois par jour
2) que ces avis sont clairement orientés concernant le conflit ukrainien. S'ils ne cherchent pas ou plutôt s'ils ne cherchent plus à légitimer l'invasion, ils visent critiquer toute action de l'Ukraine, de son président, de ses représentants sur le plateau ou de ses alliés démocrates
A votre avis, pourquoi ?
Concernant nos émeutiers qui sont chargés d'adrénaline, étant donné que nos prisons sont à saturation, les envoyer sur le front ukrainien défendre une noble cause leur mettrait un peu de plomb dans la tête et ils feraient enfin quelque chose d'utile
D accord avec vous, Marie et Inès. N inversons pas les responsabilités dans cette guerre. Le Donbass est UKRAINIEN et les Ukrainiens veulent libérer ces oblasts que les Russes ont annexés ILLEGALEMENT. Nous ferions la même chose si notre région était occupée par un pays étranger. ( à part les collabos...). J ai perdu mon g père et mon jeune oncle à l été 1944, fusillés par les Allemands. Merci à eux.
Inès, vouloir utiliser les mêmes méthodes que Wagner en recrutant des délinquants pour les envoyer sur le front, rendez-vous compte de ce que vous écrivez…
à Jeanne, je pense , comme vous, Inès est bien expéditive, on a intêrét, à être de son avis, sans être enthousiaste pour Zékensky, Jje ne suis pas pro Poutine
Darius rochebin il est vraiment incompétent insupportable du vendredi au dimanche de 20h à minuit le week-end le pire nous attend à la rentrée lci décide de nous gaver de sa présence de 18h à minuit bonjour dégâts on va être saturé de ce nul de nul pourtant à LCI il y a de supers journalistes qu’on ne voit pas assez souvent exemple il y a quelques temps un super journaliste qui a interviewé le premier ministre israélien en anglais avec beaucoup de classe profiter l’occasion pour signer le policier doit être libéré rapidement sa place n’est pas en prison c’est plutôt les parents du dealer 17ans doivent enfermer pour ne pas éduquer leur fils correctement
Ines,
Qui êtes vous pour juger les avis de ceux qui ne pensent pas comme vous ?
Personnellement je me fiche de ce que vous pensez même si mon opinion est TRES différente de la votre .
Heureusement que vous faites intervenir des experts qui ont des connaissances de tres haut niveau car parfois les questions des journalistes sont surprenantes????
Zélensky est partout, Turquie, Prague....il squatte, chaque jours, tous les médias mondiaux et tout le monde trouve cela...normal?
Il faut croire que certains se sont sentis visés par mes propos, grand bien leuren fasse puisqu'ils leur étaient destinés...

Quant à Jeanne,
Wagner est là pour engranger des bénéfices.
Son président bien que fort peu recommandable a cependant la lucidité que n'ont pas ses acolytes au pouvoir.
Il a bien indiqué n'avoir pas vu de nazis en Ukraine, que les ukrainiens étaient ingénieux et valeureux contrairement à bon nombre de russes), que les prétextes de la guerre étaient ailleurs, bref que Poutine et ses sbires avaient menti et mentaient au monde entier.
Concernant à présent sa recherche de main d'oeuvre dans le prises, permettez-moi de vous dire que vous confondez.
Wagner leur proposait 1 contrat de 6 mois contre l'impunité en Russie.
Mon idée était d'offrir un véritable électrochoc à tous nos parasites sans cerveau qui ne jurent que par les flammes et le chaos.
A mon sens, au bout de quelques jours là-bas, ils auraient compris davantage qu'au bout de 3, 6 voire même 12 mois de prison chez nous.
Après, votre préférence de leur payer 1 séjour à l'ombre pour en ressortir pire qu'en entrant,
m'interpelle et j'attends la démonstration de l'efficacité de votre méthode bien plus onéreuse.
Inès. Péter plus haut que son c... est un vilain défaut. Corrigez vous
L.HaÏm fait un caca nerveux de petite enfant gâtée quand ses amis américains sont égratignés. Pitoyable… Nous sommes prévenus : la prochaine fois elle boude pour de vrai :)
C'est l'horreur ces armes fournies à l'Ukraine, par les Etats Unis....Et Poutine ne va pas surenchérir?Zélensky, de plus en plus exigeant ....
Inès
Même dans de la soie !
On peut aimer ou pas le personnage Darius Rochebin mais de là à dire qu'il est incompétent et nul de chez nul (Orchidée!) n'est pas très objectif ! Au contraire, avec des intervenants de qualité, il conduit son émission avec des sujets de fond, de premier ordre !
Surtout après avoir pété un plomb!
Pété un plomb? Comme un vers à soie qui filerait un mauvais coton?
Minable Martichoux, commenter l'actualité sur des suppositions orientées n'est pas digne d'une journaliste, elle rabâche des informations non vérifiées, elle à besoin de formation continue pour faire son métier correctement, sinon il est temps que LCI la mette à la retraite.
LCI, par l'intermédiaire de tous ses intervenants sur la guerre en Ukraine, nous gave de suppositions tendancieuses...glorification de Zelenski, des capacités géniales de ses militaires etc...
D'autre-part, dénigrement de la Russie par les intervenants Russes sur Lci qui traitent les dirigeants de leur pays de manipulateurs. Ne
le sont-ils pas eux aussi? Pourquoi faut-il les croire?
La seule vérité est qu'il n'y en a pas une seule et que LCI veut seulement consolider son audimat en injectant toutes ces suppositions.
Ces intervenants russes qui dénigrent, leur pays, bien à l'abri , en France me dégoûtent,et ceux qui encensent Zélensky, aveuglément, acceptent tout de lui, ses promesses, ses mensonges Azov, ce n'ést pas un régiment un brin nationaliste....Face à l'omniprésence de Zélensky, on oublie, la corruption ..les 14000 morts, Ce n'est pas parce que Poutine est infect, que Zélensky est parfait....pourquoi Macron ne demande t il pas, l'avis du peuple Français, sur notre aide à l'Ukraine
Bonjour à vous Françoise - vous avez le droit admiré Darius rochebin tout les goûts sont dans la nature - mon mari et moi nous le trouvons insupportable il passe son temps à couper les paroles aux intervenants impossible de finir d’exprimer leurs commentaires jusqu’au bout on s’en fout ses commentaires à lui - le pire il n’arrête pas de parler les armes nucléaires il est dangereux cet homme - je suis plutôt fan d’Éric Brunet au moins il respecte et il écoute les intervenants sur le plateau dommage E Brunet n’a juste deux heures en plus il y a l’animation dans son émission on n’a pas le temps de s’ennuyer - de toute façon je ne regarde pas lci le week-end plutôt sur CNew ou BFM
Choix cornélien
11 juil. 2023 à 00:23
Un test pour nos démocraties :
Les Suédois vont-ils céder au chantage de Erdogan et lui livrer les opposants kurdes réfugiés sur leur sol en échange de leur adhésion à l’OTAN à laquelle il s’oppose jusqu’à présent ?
Quelle sera la réaction des autres pays de l’Union européenne et des États-Unis si la Suède cède au chantage ,foulant aux pieds le statut de réfugié ?
Défendrons nous les kurdes ou les lâcherons nous encore une fois en trouvant de bonnes excuses ?
Qu’en sera-t-il du respect de nos « valeurs »?
Intéressant…À suivre!
Les kurdes, hélas, nesavent pas se vendre , comme les Ukrainiens....Erdogan, joue le maitre du monde,il soutient la Suède, mais fait du chantage, pour rentrer, dans L'Europe..certains européens, ne sont pas emballes par ces armes, proposées, par Biden, mais ne protestent pas....ce sont des transactions, de marchands de tapis....ce n'est pas beau, beau
Zékensky dénonce l'indécision et la faiblesse de l'otan....Quel moralisateur , quel dominateur, quel culot.....Pas de complexe le petit homme
Zékensky dénonce l'indécision et la faiblesse de l'otan....Quel moralisateur , quel dominateur, quel culot.....Pas de complexe le petit homme
involontaire le doublé
Que vient faire Zelensky à Vilnius ?
Sinon tenter de forcer la porte, qu’il règle d’abord son conflit avec la Russie et surtout son immense problème de corruption dans son propre pays.
Non ce monsieur n’a rien à faire à Vilnius ! Qu’il laisse les membres de droits se réunir en toute légitimité, plutôt que ses insultes, il aurait du envoyer ses remerciements pour les armes fournies à l’Ukraine par mail ou sur Twitter, ce mec est odieux et les Européens s’en rendent compte.
Anticipant une probable défaite de l’Ukraine dans ce conflit, l’Otan ne peut satisfaire l’exigence de Zelensky qui lui même n’y croit plus. Sans une guerre mondiale dont les USA ne veulent pas car l’Occident n’est pas certain de la gagner, l’Ukraine ne récupérera pas les territoires occupés le conflit s'arrêtera si les Russes s’en satisfont ce qui est loin d’être sûr...
a Nato je partage complètement, votre commentaire, Zélensky, réclame, ordonne, insulte, s'incruste, Comment les dirigeants européens, peuvent ils se laisser, manipuler ainsi...De toute façon, si sa contre offensive, ne réussit pas, ce sera, évidemment, de notre faute.....Lui est irréprochable
Sincèrement, je m 'en fous des déclarationssde Zélensky, son égo en prend un coup, il n'y arrive pas...Les courageux Ukrainiens ne sont plus que 22 millions, 10 millions se sont cassés..Et Zélensky continue de faire son tour de piste...Quel artiste
pour aller loin
11 juil. 2023 à 18:52
Et bien, quand on voit des reportages sur la guerre en ukraine, les chaînes fonctionnent comme si un tremblement de terre venait d'arriver. Des reveurs...
l'Otan plus forte grâce à l 'Ukraine, le caillou dans la chaussure, il se moque de nous Zélensky, pour le moment l(Ukraine nous ruine...On avait pas besoin de lui...Quel melon!
il faudrait que monsieur zelensky se calme pour qui se prend t il? l Europe est a ses pieds ,il n est jamais content, nous critique Cela suffit!!!! La tournure de la guerre devient dangereuse avec ces armes données par les états unis et contraire a notre éthique Je souhaite que Monsieur Macron demande a son peuple l autorisation de livrer des armes a l UKRAINE
Dans mon entourage les gens se lassent de l UKRAINE matin midi et soir Finalement les ukrainiennes agressives sur votre plateau ne nous incitent pas a les soutenir bien au contraire ZELINSKY POUTINE 2 Coqs prétentieux qui ne pensent pas a leur peuple
il faudrait que monsieur zelensky se calme pour qui se prend t il? l Europe est a ses pieds ,il n est jamais content, nous critique Cela suffit!!!! La tournure de la guerre devient dangereuse avec ces armes données par les états unis et contraire a notre éthique Je souhaite que Monsieur Macron demande a son peuple l autorisation de livrer des armes a l UKRAINE
Dans mon entourage les gens se lassent de l UKRAINE matin midi et soir Finalement les ukrainiennes agressives sur votre plateau ne nous incitent pas a les soutenir bien au contraire ZELINSKY POUTINE 2 Coqs prétentieux qui ne pensent pas a leur peuple
Macron devrait nous demander notre avis pour la livraison des armes à Zélensky, notre stock est nul,arrêtons d'aider l'Ukraine
J'espère vivement que les russes vont prendre un maximum de SCALPs sur la tronche, qu'ils vont les déguster tels des apéritifs avant un bon repas car quand viendra l'heure des avions et hélicoptères, une page de l'Histoire de ce pays se tournera.
Macron semble avoir enfin compris comment il fallait agir...quoique peut-être pas tout à fait car la France a cru bon envoyé un message au Kremlin pour expliquer que les ukrainiens avaient promis de ne pas viser le territoire russe avec...On croit rêver
Arthur. Vous rendez-vous compte de la stupidité de votre message ?
On se marre !
12 juil. 2023 à 10:51
L'Ukraine on en a rien à fiche on s'en fou royalement !
La France est en alerte totale pour les 13 14 et 15 juillet pour violences et émeutes !
Et l'autre qui fait son cinéma a l'assemblée de la plus grande organisation criminelle de la planète. L'o.t.a.n !
On se marre !!!
On rit jaune !
12 juil. 2023 à 11:25
en accord avec vous on se marre, l'Ukraine, on s'en fout, et de ce fanfaron, qui nous prend la tête , chaque jour, Zélensky, encore plus...la France, laquelle d'ailleurs, celle de 2023, est dans un chaos impossible, une barbarie, on tabasse à mort, une personne agée qui veut vivre en paix, des députés défilent, avec leur écharpe, lors d'une manifestation interdite, des députés qui ne se lèvent pas lors d'un hommage à nos policiers morts, pour la France,et pendant, ce temps, on donne des armes à l'Ukraine, on parle de l'Ukraine, on se se laisse insulter par l'Ukraine.On touche le fond.Quand Monsieur Macron, pensera t il aux Français, à cette France qui sombre?
On rit jaune !
12 juil. 2023 à 11:25
en accord avec vous on se marre, l'Ukraine, on s'en fout, et de ce fanfaron, qui nous prend la tête , chaque jour, Zélensky, encore plus...la France, laquelle d'ailleurs, celle de 2023, est dans un chaos impossible, une barbarie, on tabasse à mort, une personne agée qui veut vivre en paix, des députés défilent, avec leur écharpe, lors d'une manifestation interdite, des députés qui ne se lèvent pas lors d'un hommage à nos policiers morts, pour la France,et pendant, ce temps, on donne des armes à l'Ukraine, on parle de l'Ukraine, on se se laisse insulter par l'Ukraine.On touche le fond.Quand Monsieur Macron, pensera t il aux Français, à cette France qui sombre?
Honte sur d’éhene d’encauuse. Je l’appréciais. Mais tout son bavardage inutile sur l’Ukraine…. Est abjecte. Qu’elle aille dans le giron de Poutine. Finir sa veillesse senile…
Macron paye les missiles Scalp avec de la dette, toujours généreux avec l’argent que les Français n’ont pas. Que fera-t-il quand nous serons tous tondus, pardon, scalpés?
Mais pas de problème, Arthur a les moyens de payer des apéros hors de prix, tant mieux pour lui!
Il devrait aller le servir lui-même l’apéro, mais il préfère rester derrière sa télé, le derrière bien calé dans son fauteuil.
On se demande bien pourquoi?
La peur de se faire scalper pour de vrai?
Le roi Arthur voulait ramener le Graal avec l’aide des chevaliers de la table ronde.
Non seulement il ne l’a pas trouvé mais il est resté célèbre pour avoir été un des plus grands cocus de la mythologie.
Un peu ce que vit Zelenski avec ses amis américains ?
Il aurait dû se méfier, ils sont coutumiers du fait…
Que les colombes ukrainiennes des plateaux TV, qui ressemblent plus à des rapaces, ainsi que leur président ZELINSKY fassent leur mea culpa. Le dialogue doit l'emporter, pourquoi s'être tourné vers les états unis pour narguer la russie. Ils ne sont pas des sauveurs et agissent intérêts comme toujours. Sans le sacrifice du peuple russe lors de la deuxième guerre mondiale beaucoup de choses ne seraient pas tel quel aujourd'hui.
Ce ne sont pas les américains les héros
Que les colombes ukrainiennes des plateaux TV, qui ressemblent plus à des rapaces, ainsi que leur président ZELINSKY fassent leur mea culpa. Le dialogue doit l'emporter, pourquoi s'être tourné vers les états unis pour narguer la russie. Ils ne sont pas des sauveurs et agissent intérêts comme toujours. Sans le sacrifice du peuple russe lors de la deuxième guerre mondiale beaucoup de choses ne seraient pas tel quel aujourd'hui.
Ce ne sont pas les américains les héros
Véro,
Bien sûr que je me rends compte de ce que j'écris.
La Russie représente une menace existentielle pour l'Ukraine, l'Europe et l'Occident.
Il faut donc l'affaiblir suffisamment pour la calmer durant quelques années le temps que des dirigeants occidentaux plus courageux (à l'image des polonais ou baltes) décident de s'en occuper pour de bon..
Comment comprendre les avis de ceux qui critiquent Zelensky sous prétexte que la France craint des émeutes vendredi soir et que pour cette raison il n'aurait pas fallu livrer les SCAPs ?
Ceux-là auraient préféré les conserver pour les envoyer sur nos 'courageux émeutiers' armés de mortiers ?
Par qui sonne le glas
12 juil. 2023 à 15:26
Les ennemis de la France, de l’Europe et de l’Occident sont déjà sur leurs sols . Il y font la danse du scalp en toute impunité.
Pas besoin des Russes pour sonner le glas!
Attention ne soyez pas trop contre l'Ukraine ou les ricains ou vous êtes bloqué belle démocratie
J’en peux plus, faites taire cette pouffe, oui la blonde en deuil avec ses pullules de Vigra en boucles d’oreilles !
He Arthur !
Met tes bottes un pancho un slip bandalese et va te battre pour tes amis ukrainiens plutôt que de raconter tant de conneries ici!
Et bon débarras !
"Pilules" bien sur!
Il n y a pas qu alla qu il faut faire taire.. Julie devrait se taire aussi elle ne fait que couper la parole.. Mais bon à la rentrée cela va changer (madame Hammett quitte lci.) il faut mettre magali lunel.!! C est mon avis. Enfin bref je fais comme d autres personnes je coupe le son ou je change de chaîne. La télécommande elle marche bien. Bye lci
Et " Viagra " Évidemment
Les ukrainiens ne sont pas mes amis.
Je n'en ai rencontré qu'un il y a 5 ans.
'bébète' porte donc bien son pseudo.
En revanche, j'exècre le comportement mafieux russe du pouvoir.
Agresseur, violeur, kidnappeur, menteur, voleur et j'en passe.
Ceux-là ne méritent qu'une chose : l'éradication ferme et massive.
Je me demande vraiment comment font certains des intervenants sur LCI pour garder leur calme face à cette Alla stupide péremptoire comme le sont souvent les abrutis elle n’hésite devant aucune âneries
Elle est cinglée, cette Alla, c'est de pire en pire..qu'elle se taise...et Zélensky qui exige et Biden et Macron qui se couchent à ses pieds...Alla, comme d'habitude tapent sur les Russes tricheurs, menteurs etc etc les Ukrainiens sont parfaits évidemment...Toujours la même rengaine peinible et prévisible....Elle a une tête à claques
La seule chose qu’il faudrait éradiquer c’est la connerie, mais concernant Arthur ce n’est pas gagné. La sienne est profondément enracinée.
Madame martichoux arrêtez de couper la parole à vos intervenants.. C est un vrai 1 vrai moulin à paroles C est vraiment pénible.... Et s il vs plaît la direction abaiisez lui son siège. Elle va vraiment avoir des soucis de dos C est encore plus énervant. De la part des gens sur le plateau je parlerais plus fort qu elle.... Je change de chaîne car elle m agace.
Je comprend pas tant de commentaires malveillants à l’égard de l’Ukraine et son président pourtant c’est un peuple hyper courageux vaillant ainsi que son jeune président face à ce meurtrier sanguinaire de Poutine - c’est toute une génération Ukrainienne qui se sacrifie pour défendre leur terre avec courage
ce n’es pas le cas malheureusement en cette douce et merveilleuse France avec ces abrutis dealers ainsi que ces crétins nupes - tout ce qu’ils veulent faire à tout prix détruire la civilisation française avec le clan de traoré il faut les expulser ainsi que les casseurs - on n’est pas trop aider avec un président et son gouvernement incompétent et amateur
Je rêve de voir la Russie l’emporter, non pour voir l’effondrement de Zelensky dont je me fiche, mais pour voir LCI, Brunet, Martichoux, Pujadas, tous ces généraux gâteux qui n’ont jamais rien gagné mais se disent experts...Experts en guerre de 14 ? Nous sommes en 2023 bande de crétins ! Et pour voir toutes ces Ukrainiennes hystériques ,menteuses, propagandistes et incompétentes.
Que je serais heureuse de voir ce beau monde BOUFFER SON CHAPEAU !!!
Une semaine que je ne parviens pas à"donner mon avis !!? alors j'ai changé de"bécane "et cela semble fonctionner !
LCI, c'est à quelques exceptions près, durant la journée, les SHADOKS de l'info et en soirée les LOUFIATS ( péjoratif ) de chez Brunet ,relogé dans une buvette délabrée d'un terrain de foot abandonné !!! vraiment peut faire mieux
Mado
Si la Russie l’emporte ce sont des millions d’ukrainiens qui vont souffrir comme sous Staline.
Peut-on souhaiter ça ?
Biden dît que la Russie a déjà perdu la guerre drôle de constat quand on voit les contre offensive ratée à moins qu'il ferait comme aux Japon larguer des bombe atomique c'est bien leur façon de faire quand il ne parviennent pas a leurs but
Je souhaite qu’une chose c’est que Poutine la perde cette guerre et que l’on entende plus parler de lui et de sa clique de pourris
Malheureusement c’est pas gagné
orchidée n'est sympa qu'avec les Ukrainiens,hyper courageux, après la critique de la Russie, celle de la France...prenez vite un aller Kiev, vous ne manquerez pas...Zélensky, le fanfaron, a encore frappé
J avais zappé..je tombe sur blondasse ukrenienne..pitié..sommes ns en France..qu' elle aille en UKRAINE se battre pas sur nos plateaux Français ..elle nous ferait détester les Ukreniens
Stop..virez cette personne svp
Esperes plus là après vacances télé...insupportable..
Sert à rien , et c est qui ?
Pas pertinente..
Ras le bol ..je rezappe

Mais avis téléspectateurs pas importants pour LCI!!
Ciao..
Rien à foutre des ukrainiens !
Superbe défilé !
Bonne fête nationale.
ouf ! le défilé du 14 juillet s'est bien passé,enfin , malgré, la présence du 1er ministre indien, contestable, mais miracle Zélensky n'était pas là, il ne s'est pas tapé l'incruste, journée rare!
Dominique, attention....la journée n'est pas finie !
vous avez raison, pourvu que cela dure....Heureuse de vous revoir , parmi nous!
A votre avis, que répondent les trolls russes si vous critiquez la guerre, l'action russe ou que vous prônez la liberté et la démocratie ukrainienne ? D'aller vous battre aux côtés des ukrainiens.
Merci à Bébête et aux autres de vous révélés, Votre coming-out permet de trier les pseudos de ce site et de comprendre leurs actions répétitives et leurs objectifs inavoués
Quand la bêtise s’allie à la paranoïa…
Trieur compulsif
14 juil. 2023 à 17:29
En effet…!
Faute d’un siège disponible à la tribune officielle du défilé du 14 juillet, Zelensky aurait été aperçu en train de dealer des fusées d’artifice dans le 92...
Il n’y a pas de petit profit.
Arthur, Arthur, coming-out, trolls.....ce n'est pas une araignée mais un crabe que vous avez au "grenier" Allez Don Quichotte bon courage !
J'espère que vous dormez bien
à Arthur objectifs inavoués?Comme disent les enfants c'est celui qu'il dit qu'il l'est..un alprazolan cela détend
Bonjour à vous Dominique
Je ne critique nullement la France bien au contraire je me désole de ne pas retrouver la France de mon enfance où il fait bon de vivre même si on a juste de quoi vivre - et vous Dominique qu’en pensez vous de voir depuis quelques temps les villes en France sont à feu et à sang - les dealers les casseurs les voleurs et les traoré n’hésitent plus à attaquer les forces de l’ordre les mairies les écoles il leur suffit de tout casser et s’en servir pas de soucis c’est open bar
C’est une telle tristesse de voir ce beau pays parti en live
Poutine lui il détruit et n’hésite pas à massacre toute une population ukrainienne il laisse que les ruines y compris la Syrie que j’ai eu l’occasion de visiter et côtoyer son merveilleux et gentil peuple syrien
Ça fait chaud au cœur de voir le défilé de nos militaires en ce 14 juillet
Bonne soirée à vous Dominique
à Orchidée, le défilé était superbe...J'ai mal interprété votre commentaire...ce n'est qu'une minorité, hélas, qui déstabilisent les Français qui veulent vivre sereinement...Mais, la faiblesse du président et de sa ande est bien responsable...Quant à Madame Macron est elle première dame ou influenceuse de mode...Attitude bien légère, par les temps qui courent
Bonne nuit petit!
14 juil. 2023 à 20:00
L’éradicateur de salon nous fait un caca nerveux.
Un petit cachet, un gros dodo et ça ira mieux demain!
J'ai entendu dire qu'un type à Moscou dort mal depuis fin juin.
Il a aussi un problème de selles très liquides depuis qu'un ancien ami lui a fait très peur.
Cet ami voulant lui faire 1 surprise s'est lancé avec quelques camarades dans le périple depuis Rostov pour lui montrer leur motivation.
Mais le type en question a pris peur et courageusement, il est allé se réfugier dans un bunker de Saint-Pétersbourg.
Ce qui est surprenant d'autant qu'il a pour habitude de se faire passer pour un 'killer' .
En fait, c'est un être sensible qui n'apprécie pas être contrarié.
Du coup, son microbiote intestinal est tout chamboulé.
J'ai vu un énorme lot de Pampers à l'hypermarché mais ça revient cher pour les envoyer.
Je sais qu'il y a bon nombre d'amis ici alors je propose au premier qui se manifeste d'aller lui porter car il en vraiment consomme beaucoup donc c'est assez urgent.
Merci aux bonnes volontés.
Melina,mais de qui parlez -vous ? Si ce sont des rumeurs c'est un coup dans l'eau !!!!sinon,demandez à Frank il est en Ukraine et avec son ami terminaTHOR ils trouveront sûrement une solution.....un bouchon peut-être ?
Bonne nuit petit!
14 juil. 2023 à 23:32
C’est ça le bidule de Franck, un bouchon?
Il devrait indiquer le truc à notre éradicateur maison, ça devrait l’aider.
Excusez moi tous!
Avec mes propos honteux vous devez penser que je ne suis qu'un tas d'excréments.
Mais ma mère m'a bercé trop près du mur quand j'étais petit.
Voilà le résultat !
constatez une fois de plus l intolérance des ukrainiennes : il faudrait demander l autorisation a oxana du choix des personnes à interviewer pour qui se prend elle? Et sa méchanceté vis a vis des Russes est pathologique Entre Alla et elle on en viendrait a détester l Ukraine !!!!!!! Pourquoi inviter des ukrainiennes sur le plateau elles n apportent rien Stop LCI
constatez une fois de plus l intolérance des ukrainiennes : il faudrait demander l autorisation a oxana du choix des personnes à interviewer pour qui se prend elle? Et sa méchanceté vis a vis des Russes est pathologique Entre Alla et elle on en viendrait a détester l Ukraine !!!!!!! Pourquoi inviter des ukrainiennes sur le plateau elles n apportent rien Stop LCI
Vous avez bien raison Melina.
Ce type du Kremlin n'est qu'un poltron comme bon nombre de ses amis et autres autocrates.
Ils méritent le même sort que Kadhafi !
Puisse leurs peuples réagir et AGIR au plus VITE
Nous voici rassurés, Zélensky a un nouveau fournisseur la Corée du Sud...Quelle bonne nouvelle , l'Ukraine a de nouveaux alliés, si seulement il pouvait nous oublier et ne plus avoir besoin de nous, ses "charmantes ukrainiennes disparaitraient et ne nous feraient plus de reproches...Le bonheur et si seulement on n'avait plus la minute nécessaire, chaque de Zélensky, l'extase....Ou va t on , maintenant l'asie s'en mèle....Le conflit ne sera plus européen mais mondial...Chouette!
omis jour
Christophe D
16 juil. 2023 à 00:10
Tous,
82% des français ont un avis défavorable de la Russie dont 52% ont un avis très défavorables.
Sur ce site, on a l'impression du contraire en lisant les avis.
Donc dans le meilleurs des cas, tous ces avis favorables au Kremlin et défavorables aux ukrainiens/ennes sont déposés par des poltrons, dans le pire des cas, déposés par des pro-russes.
Si maintenant vous agrégez le fait qu'une grande majorité de ces avis sont déposés par les mêmes personnes, vous comprenez que nous sommes dans le pire des cas de figure - à savoir qu'ils sont déposés par des pro-russes...d'autant qu'ils laissent des avis quasi quotidiennement voire plusieurs fois par jour. En effet, aucun poltron ne perdrait autant de temps à déposer tous des avis pro-russes aussi régulièrement sans finalité d'intérêts.
Ce Qu'il Fallait Démontrer
après être taxé de pro-russe, quand on encense pas Zélenky et ses intervenantes, nous voila qualifié de poltron...On a beau râbacher que nous ne sommes pas pro-russes, la nuance , ici est absente..Et vous cher Christophe, êtes vous un courageux, avez vous été confronté, à la guerre, ou de votre canapé, observait, vous , comme nous deux peuples se massacrer, gouverné, par deux égos mostrueux..écoutez, les commentaires des chefs de guerre ukrainiens, ils prennent, déjà leur distance, avec l'otan, dont ils ne sont pas encore menbres
Monstrueux
Monstrueux
Démonstration par l’absurde
16 juil. 2023 à 12:08
1) Biden est défavorable à la Russie

2)Biden a refusé de donner un calendrier pour l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN à la grande déception de Zelenski.

Conclusion:
Biden est le premier et le plus grand des poltrons.

CQFD
Merci et bravo!
16 juil. 2023 à 13:47
Démonstration,
Vous avez oublié de remercier Christophe qui prend le temps de nous faire partager ses brillants critères d’analyse depuis le front ukrainien où l’a mené son immense courage!
Bonjour Christophe, je crains pour vous.... la paranoïa vous guette ! Alors vite rdv poltronesofa chez le psy.
Hé au fait....couard vous même, sinon au front illico presto !!!
Christophe,
Oups, j'ai oublié....cqfd rien du tout !
J aurai mis 5 étoiles jusU en Mars 2023
Depuis les chroniqueurs entre 19h et minuit sont irritants +++++ ils posent des questions à l élite en matière de connaissance de la guerre Ancien haut responsable de l Otan commandants ,généraux etc.. is les coupent la parole ,pour donner leur propre avis avec un irrespect total ils papote sans arrêt pendant que l intervenant répond c est insupportable un peu D humilité
Qu ils se TAISENT !!!!
Les premiers nous coupons le son !!
Ces temps ci je zappe c est insupportable d entendre un chroniqueur (22h/24h) vociferer et soumettre toutes ses théories prenant ainsi un temps d antenne infini
Seule rubrique audible de15h à 30 17
Que vos chroniqueurs LAISSENT LES INTERVENANTS s'exprimer qu ils se contentent de gérer le temps de parole
Votre taux d audience n est certainement plus celui de janvier 2023!. Toutes connaissances font la même critique
Pas de pseudo
Mon véritable nom
Pierrette
Le général Trinquand ( ex général) nous sert son bla-bla quotidien, ses sentiments ne nous intéressent pas , nous voulons des faits, des informations vérifiables et vérifiées.
Rien de cela sur LCI, du pipeau, rien que du pipeau !
Christophe D
17 juil. 2023 à 00:15
J'ai volontairement laissé de côté un autre indice caractéristique des pro-Russes dans tous les réseaux sociaux.
Quand vous les titillez, ils vous répondent d'aller sur le front combattre aux côtés des ukrainiens.
Aux lecteurs à qui avaient besoin d'un indice complémentaire pour les dépister, il vient de tomber.
Ce Qu'il Fallait Démontrer
Dommage que ce site regorge de ces nuisibles mais on ne va certainement pas jeter l'éponge, bien au contraire.
Soyons aussi vaillants que les ukrainiens pour ne pas laisser à ces pro-Russes le champ libre pour proférer leur vision des choses !
Grosse crise
17 juil. 2023 à 00:18
Oxana, ce soir chez Darius, « en a marre d’entendre des  conneries » sur le plateau et accuse les intervenants qui commentent les faits et la déclaration de la vice ministre de la défense ukrainienne de faire le jeu de Poutine.
Darius, lui, se contorsionne dans tous les sens pour ne pas l’énerver sans pour autant se dédire…
Savoureux!!!
Christophe D
17 juil. 2023 à 00:54
Bon d'accord j'ai été trop loin dans mes divagations !
Vous pensez que je suis un pauvre type?
Une fiante qui affalé dans son canapé a vider les bouteilles de rouge ?
Et vous avez raison je suis qu'un lâche même plus capable de satisfaire madame.
Excusez moi tous pour être aussi nul!
Jai actuellement des hémorroïdes et ça me tape à la tête.
Vous avez raison Christophe et hélas la politique française est quelque peu contestable.
Regardez les messages qu'envoie notre président. le 12 juillet, il déclarait haut et fort que pour aider davantage l'Ukraine, il avait décidé d'envoyer des Scalps.
On se disait, enfin, il a compris...
Mais

1) il invite Modi pour le 14 juillet avec tous les fastes de la République française alors que depuis son arrivée en tant que premier ministre indien en 2014, il a clairement envoyé des signaux convergents avec ceux de Poutine, restriction des libertés de la presse et individuelles, des signaux anti-démocratiques et autocratiques.
Pour info, ce pays est à 57% favorable à la Russie.
Certains diront, Macron attend la commande des Rafales et des sous-marins...imaginez qu'elle ne soit pas conclue au dernier moment ?

2) il le décore de la grand'croix de la Légion d'honneur tout comme il fait directement passer De Villepinte Commandeur de cette Légion. Si on connaît la position de Modi, il faut savoir que celle de De Villepinte a été peu flatteuse au début de l'agression.

L'attitude du "en même temps" chère à notre Président pose souvent question.
A la fin de la guerre, qui sait s'il ne sera pas le premier à inviter Poutine au fort de Brégançon pour des vacances.

Le problème est que Sarkozy et Merkel ont refusé que l'Ukraine entre dans l'OTAN en 2008 sinon Poutine ne l'aurait pas envahie.
Idem si l'Occident n'avait pas fermé les yeux en 2014.
Inspector Clouseau
17 juil. 2023 à 01:17
Chaque week-end, Darius Rochebin révèle un peu plus ses convictions, malgré son habilité à les masquer derrière un paravent d’attitude journalistique.
Son obsession ? Arriver à imposer l’idée que George Bush Jr. devrait être jugé pour crimes de guerre au même titre que Putin, car il les place au même niveau.
Il fait tout pour avoir l’air objectif et impartial, mais au fond de lui même, il a intériorisé le ressentiment anti-occidental qui caractérise les complexés du tiers-monde, ses origines iraniennes remontant à la surface de manière récurrente.
Ainsi, sa manie de couper la parole à tout le monde ne sert en réalité qu’à une chose : donner l’impression que c’est son seul défaut, tandis qu’il poursuit son agenda secret. Car Darius mène une croisade personnelle, sa vengeance contre cet occident qui a fait de lui un citoyen de l’axe du mal.
Vaillant comme un Ukrainien, vraiment?
Simplement en lançant quelques imprécations derrière votre écran ?
Christophe, vous sombrez dans le ridicule!
Devinette du jour:
J’ai la grosse tête, une grande gueule et pas grand chose dans le pantalon.
Qui suis-je ?
Avertissement
17 juil. 2023 à 02:20
Une trop forte exposition à LCI peut engendrer chez certains sujets fragiles un syndrome
paranoïaque.
Devinette, je pense à un internaute qui intervient sur ce site et que je nommerai pas ,pour ne pas être insultant, mais que chacun reconnaîtra.
Devinette, je pense à un internaute qui intervient sur ce site et que je nommerai pas ,pour ne pas être insultant, mais que chacun reconnaîtra.
Arthur et Christophe sont une même et seule personne. Mélina ferait bien peut-être bien aussi partie du lot.
Légion d’honneur
17 juil. 2023 à 03:09
Caroline, c’est de Villepin et non de Villepinte comme la ville.
À réponse,
Exact!,
Bonjour Inspector Clouseau....Avez-vous une boule de cristal ou un don de double vue pour décrypter l'âme de Darius ou encore son agenda secret ? Ou peut-être avez-vous pris des cours d'élucubrations avec Poutine ? Je suis très impressionnée
.inspector Clouseau..Anti occodental, citoyen de l'axe du mal, je n'apprécie pas Darius Rochebin, je dois ; être u peu sotte, car je ne perçois pas ce côté obscur de cet individu...Fantasmes, délires, percer, à jour, ainsi le cerveau de Darius, Rochebin, ou vous êtes fort ou dingue?
occidental....Que de fautes
Hélène Blanc, encore!!!!
L’extra lucide qui lit dans l’esprit de Poutine!
Une soi-disante experte du personnage qui de son propre aveu ne l’a jamais rencontré.
Et qui radote toujours la même chose à chaque émission.
Par pitié renvoyez cette grand-mère à la retraite d’où on n’aurait jamais dû la tirer!
tout le monde lit dans la tête des autres....C'est vrai que cette grand mère est affligeante....Savoir ce qui se passe dans l'esprit de Poutine, lui-même le sait il,?
Oui, beaucoup de Madame Irma sur cette chaîne. Il semble qu’ils décident de leur ligne éditoriale en tirant les tarots.
D.Givelet - J.Hammet....deux pour même prix !
Quelques boules à mites et la " dune du Pila"
Du charabia et du bavardage ; restez crédibles !
Dans l'intérêt des Ukrainiens, merci.
Je ne crois plus un mot des journalistes qui font partie de l'élite européen ont devrait leur décerné Un prix du plus menteur en plus pas crédible leur reportage si je comprends les européens peuvent tout se permettre mais les russes Quoi qu'il font se sont des diables mais zelenski a part conduire sont peuple a la mort c'est bien espérant ne jamais avoir un président comme lui
Est-il besoin d’épiloguer dès maintenant sur la façon dont l’Ukraine compte expulser les russes résidant en Crimée.
Il faudrait d’abord la reprendre, ce qui n’est pas pour demain à l’évidence.

Il faut dire qu’il faut bien combler quand on ne parle que de l’Ukraine à longueur d’antenne.
Il se passe pourtant beaucoup d’autres choses dans le monde susceptibles d’intéresser les téléspectateurs.
Je ne regarde plus LCI que de temps en temps,
lassé par le peu d’intérêt de la plupart des sujets abordés consistant souvent en de vagues rumeurs non vérifiées.
C’est décidé, je zappe à nouveau !
Sol, quoi qu'il en soit....et brièvement, c'est bien la Russie qui agresse l'Ukraine et Zelensky,ben il fait ce qu'il peut !
Ce que j'execre c'est la propagande Grotesque et peu crédible.
Yenamarre oui les russes on attaqué l'Ukraine mais qui les poussé à le faire les ricains et la fameuse Union Européenne et l'OTAN pour moi se sont eux les coupables tout sa pour entrer dans l'OTAN se qui c'est passé entre c'est 2pays on ne le dit pas ils sont en guerre depuis plus longtemps
À l’insu de leur plein gré
18 juil. 2023 à 14:59
Soldats russes drogués de force par l’armée avant de les envoyer au front?
Rien n’est moins sûr si les jeunes russes ressemblent à nos petits français de la même classe d’âge.
Si la France devait mobiliser il y a fort à parier qu’il n’y aurait pas besoin de forcer une bonne partie de nos pilou-pious à s’adonner à la fumette ou à d’autres substance.
Quand on regarde les indispensables sur lci on a l impression que la Russie prend une déculottée
c'est gentil l'Ukraine,mais il s'en passe , en France, des archéologues, harcelées, qui dérangent, non seulement les hommesqui les sifflent, mais les femmes qui viennent leur dire, comment e comporter, et le burkini, qui fait son retour...Elles sont ou, les féministes, elle est où, Sandrine Rousseau, au lieu de déconstruire les hommes, elle ferait bien de soutenir, les femmes?Heureusement, qu'il existe , d'autres médias que LCI, pour nous informer, des vergers saccages, des hopitaux qui vont mal, de l'augmentation du tarif de l'électricité, que les soldats russes soient drogués, ou pas, cela m est égal
Je conseille vivement à tous les lecteurs des avis déposés ici de regarder au moins le second volet de "La revanche de Poutine".

Vous verrez alors comment le site est infiltré par des rats russes. Les derniers avis sont plus flagrants les uns que les autres sous différents pseudos.

Il faut les sortir au plus vite !

P.S. : Ils nieront les faits mais cela ne fera que confirmer l'évidence.
LCI pouvez-vous demander au général Trinquand de faire disparaître de sa tronche de croque-mort son sourire de benêt quand on évoque le nombre de morts Russes ou Ukrainiens.
Ces émissions sont indécentes.
Plus besoin de drogue pour halluciner, une dose de LCI suffit.
Effet garanti!
Déconseillé aux personnalités fragiles à tendances paranoïaques.
Dérive dangereuse
19 juil. 2023 à 02:27
Inès, ce n’est pas celle qui trouve que Prigogine est intelligent?
Celle qui entend piétiner l’état de droit en déportant de force les délinquants sur le front ukrainien, histoire de faire des économies. Autrement dit rétablir la peine de mort.
Et maintenant celle qui veut s’attaquer à la liberté d’expression?
Tout cela ressemble à s’y méprendre aux méthodes d’un dictateur…
Inès se croit dans le camp du bien, celui, merveilleux, ou on donne des leçons aux autres, ceux qui ne pensent pas comme elle
C’est toujours dangereux quand l’émotion prend le pas sur la raison. Ça finit par rendre idiot et ouvre la voie à l’extrémisme.
Feu d’artifice
19 juil. 2023 à 03:37
Si Inès avait inventé la poudre, elle aurait pu en envoyer à Zelenski qui en manque.
Dommage pour lui!
Il se serait peut-être contenté de flèches. Mais là aussi il y a un problème!
Dommage qu’il n’ait pas besoin de boulets.
À cause du retard à l’allumage?
Quand quelqu'un va-t-il intervenir en Ukraine ?
Il faut faire cesser l'agression au plus tôt
La déportation
Les viols
Les crimes
Les vols

Pourquoi observe t-on depuis des décennies Poutine dicter ses lois et une grande partie du monde tremblait et optempérer ?
La pénurie alimentaire, l'inflation, les crimes, la pollution, l'accentuation du réchauffement climatique par cette guerre sont autant de raisons qui devraient contraindre les pays civilisés à intervenir, à taper une bonne fois pour toute du poing sur la table et briser ce dictateur lâche qui suicide aussi son peuple à petit feu.
Aider lentement et progressivement l'Ukraine ne fait que retarder les choses si ce n'est les accentuer.
Il faut a minima créer sans tarder un corridor maritime pour l'exportation des céréales et si le moindre navire, avion, drone, missile russe tente ne serait-ce que de s'approcher, on le détruit sans ménagement.
Quand va-t-on prendre le 'lead' dans cette affaire plutôt que subir ?
Qui aura le courage de libérer le monde de cette ordure qui aurait dû être brisée il y a 23 ans déjà ?
Combien de rappels, combien d'événements malheureux, combien de victimes faut-il encore pour que des dirigeants courageux se concertent sur une action ferme et exemplaire ?
Celui où celle qui emprunte mon pseudo est prié de veiller à son orthographe et de revoir ses règles de conjugaison. Merci beaucoup.
Des armes à intelligence artificielle!
Décidément les êtres humains sont plus doués pour inventer les moyens de s’entretuer que de trouver ceux de faire la paix
Celui ou celle. Fausse manœuvre.
Mais Zélensky va le livrer les céréales...certains pays européens, se plaignent du blé Ukrainien, et puis l'Ukraine va gagner la guerre....Alors du calme Marc
Marc, il semblerait qu’une certaine personne ait été piquée au vif par nos petites blagues.
Cet emprunt d’identité et l’absence d’humour de la réplique confirment cependant le diagnostic:
Nous n’avons pas affaire à une flèche!
Le taux de fécondité, soit le nombre moyen d’enfants par femme, est un bon indicateur de l’évolution d’une population. Il doit être d’au moins 2 pour assurer le renouvellement des générations.
En 2021 il était de 1,49 pour la Russie. Légèrement inférieur à celui de la moyenne européenne qui était de 1,53 mais supérieur à celui de l’Ukraine qui était de 1,25.
Pour info le taux le plus bas de l’UE est détenu par la l’Italie avec 1,25 et le plus haut par la France avec 1,84.
Dans tous les cas ces taux ne suffisent pas à assurer le renouvellement des générations et tous ces pays verront leur population baisser avec le temps si rien n’est fait.
Les russes ne sont donc pas les seuls à être confrontés à ce problème comme oublient de le dire ,ce soir, les intervenants .
À Flo,
Vous avez raison, mais à sa décharge il est difficile d’aiguiser une flèche dans le noir, la lumière n’ayant pas été installée à tous les étages.
Je zappe..et encore Alla..je ne regardais plus LCI .
Tjs là svp virez la n apporte rien voix criarde ne ns respecte pas et elle oublie que ns sommes en France.
Qu ell aille en UKRAINE..mais je crains qu elle ne brigue un poste sur LCI pr l année..mais jusqu à quand??? Simple remarque car je sais que la chaîne se fout de nos opinions.
Mais je rezappe..
Barbie me degouterait des Ukreniens..ces consoeurs sont de même accabit .
Ns sommes cernés...
Petite erreur, le taux de fécondité le plus bas de l’UE en 2021 était celui de l’Espagne à 1,19.
Excusez-moi
Comme quoi la politique familiale russe n’est pas plus mauvaise que celles de beaucoup de pays européens contrairement à ce qu’a dit Bonnemaison.
Où la mauvaise foi va donc se nicher!
à quoi bon s'inquiéter pour nos naissances européennes insuffisantes, l'Afrique va pallier , à ce manque, quelques 8 enfants , de moyenne, par femme, et comme certains sont polygames, l'affreux homme blanc colonisateur va disparaitre...C'est la fin de l'Europe et de notre culture, déja, en France, certains tentent, avec succés, de nous imposer, leurs coutumes, leurs, cultures, et notre jeune génération s'em moque....Certains, d'ailleurs, ne veulent pas, avoir d'enfants, et à vrai dire, je les comprends , j'aurais , leur âge, dans cette époque de début de fin du monde, je ne tenterais pas l'aventure....Pour son enfant, on veut le meilleur, en ce moment, c'est le pire que l'on leur propose
Question : combien est payé un soldat français en opx?
Hier soir,Alla si vous n 'avez rien d'intéressant a dire,de grâce taisez vous ! Votre silence sera bien plus efficace et c'est aussi valable pour P M G et Pila etc...!
OPEX ! bien sûr
En opex un militaire touché une prime qui vient s’ajouter à sa solde. Le montant est en moyenne de 10657 € pour une durée habituelle de 4 mois.
Le montant varie évidemment avec le grade.
Cette prime n’est pas imposable
Alla n’a JAMAIS rien d’interessant à dire
Elle n’a jamais rien d’interessant à dire, et elle n’est pas la seule.
Merci aux internautes sur ce site qui font le travail de recherche que les journalistes ne font plus et partagent avec nous
Quelle honte cette alla elle parlesans qu'on lui donne la parole elle dit que des banalites que ferait sans so n tel je chaine des qu'elle est là
pourquoi Alla?Qui couvre Alla? Est elle là pour qu'on déteste les Ukrainiens?Stupide femme!
mais elle va la fermer,, tous ces hommes muets devant ce flot d'imbécilités? Pourquoi? Qui m'explique....Intolérable, insupportable
mais elle va la fermer,, tous ces hommes muets devant ce flot d'imbécilités? Pourquoi? Qui m'explique....Intolérable, insupportable
Faire taire Alla? Aucun journaliste n’osera. Ils n’osent même pas la contredire quand elle aligne les absurdités .
Trop peur de perdre leur boulot.Elle est devenue la nouvelle Sainte Vierge, pour tous les amateurs de buzz. Faudrait surtout pas blasphémer !

Pourtant ses outrances commencent à lasser pas mal de monde et sont contre-productifs.
L’Ukraine mérite d’être soutenue intelligemment et pas de la façon grotesque dont le fait LCI.
L'Occident à Zelenski : " Je suis venu te dire que je m'en vais ... "
Vive trump
Propos immondes du début jusqu’à la fin.
En revanche pseudo bien choisi
Vive Trump, il y a des limites à ne pas franchir et vous les avez largement dépassées.
Soyons critiques, ironiques etc...mais restons
courtois !!!
Alla mais pas qu'elle ho la la !!!
Waw impressionnant, avec tous les infos des journalistes de LCI sur la guerre en ukraine, ils vont devenir des ministres !
Vraiment, on va aller loin avec les compréhensions de textes de LCI...
Vous avez raison vivre Trump allez voir sur youtube l'Ukraine et trafic d'êtres humains c'est un reportage qui avait été diffusé sur des chaînes françaises pourquoi LCI n'en parlent pas
Susceptibilités
21 juil. 2023 à 17:37
Il n’y a pas qu’en Russie que l’on renvoie du monde.
En Ukraine aussi il y a du rififi.
Zélenski vient de révoquer son ambassadeur au Royaume Uni qui l’avait critiqué en tentant d’apaiser les tensions avec le ministre de La Défense britannique.
L’anglais fatigué de la pression subie de la part de l’Ukraine avait déclaré que l’aide apportée était importante mais que l’Occident n’était pas Amazone et était en droit d’attendre un peu de reconnaissance.
Propos mal pris par Zelenski qui s’est moqué du ministre anglais lors d’une conférence de presse.
Tentant d’apaiser les tensions l’ambassadeur ukrainien a déclaré que « ces sarcasmes n’étaient pas sains » et qu’il fallait présenter un front unis face aux russes.
Cela a suffit pour provoquer sa sortie.
Bien susceptible aussi Zélenski..
Zélenski n'a pas l'habitude que l'on lui dise, qu'on le contredise.....Il exige, exhorte,pas très tolérant le petit homme
lui dise non
Ah! Hubris quand tu nous tiens!
Le royaume-Uni étant le principal soutien de l’Ukraine avec les États-Unis il n’est peut-être pas opportun d’user la patience des anglais même au nom de « l’humour slave » comme le dit un des intervenants.
Quant au rôle d’un ambassadeur c’est souvent de rattraper les bourdes des politiques pour défendre les intérêts de son pays, pas d’être un simple perroquet.
Et d’une manière générale il vaut mieux montrer un peu de souplesse envers ceux sans qui on ne pourrait pas survivre, quitte à mettre son orgueil dans sa poche et son mouchoir par dessus.
Si on continue à donner des aides tout les deux mois si cette guerres dure encore 3ans il n'y aura plus d'argent plus d'armes ils vont dépouille toute l'Europe il y a plus important que de saigner les européens qui n'ont rien demandé et pour finir ils retournerons vers la Russie et zelenski ont en parlera plus
plus d'armes, cette guerre va donc durer, à quoi bon continuer à regarder lci, les informations d'essouflent aussi, Zélensky,a moins la côte, ses opérations séduction vont devenir difficiles...Moins regarder cette chaine fait du bien....
Arrêtez de dire que tout le monde attend l interview du président pour ma part je n attend rien de ce président encore moins sa parole de noumea qu il profite du voyage et du reste de son mandat et nous foute la paix
Ivaven,
Votre avis n’intéresse personne, si vous détestez Mr Macron, votez Mélanchon, Le Pen, ou qui vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre quand vous constaterez qu’ils sont bien plus mauvais que lui.
D’ici là, respectez la fonction de notre Président, démocratiquement élu !!!
D’accord avec vous Charles
Alla s'excite, comme d'habitude, sur les Russes, de sa voix nazillarde, avec son sourire niais, satisfait....les Russes, vont détruire, ce qui reste, de ce pays..Dire que les Russes sont coincés, c'est plutôt l'Europe qui est coincée...On ne peut pas continuer, à aider, l'Ukraine, ainsi, à l'infini...Et l'autre Alla qui continue à dire que personne ne comprend rien, que les Américains, ont peur...il n'y a pas que l'Ukraine, au monde, les élections continuent dans les autres pays, les autres pays ont leurs problèmes...
Alla poésie. Incorrect envers les participants occupe l’espace médiatique plus de 50%. De plus pas impartiale.
« Loukachenko n’a pas de problèmes d’oligarques chez lui car il n’a pas écouté les conseillers américains et n’a pas privatisé les entreprises d’état » dixit l’ex-ambassadeur Claude Bonnemaison.
Comme quoi il ne faut pas toujours écouter les américains…
Mort de rire!!!
j'aime beaucoup cette belle Natalia Turine, si claire, si posée, si précise, tolérante...Quelle classe....elle me réconcilie avec ces dames LCI
Cet après midi je zappe sur LCI, et encore Alla..
Le soir l après midi..non..c est trop..virez la..est insupportable..qu' elle aille en UKRAINE et nous lâche !!!
à Hera, on ne voit , on n'entend qu'elle, hier soir elle frôlait le ridicule et tous ces messieurs se payaient sa tête, mais tellement imbue, elle n' a pas perçu , l'absurdidé du débat, elle donnait des leçons, comme d'habitude, à l'univers entier, on ne comprend rien , mais que fait elle en France et sur LCI,
Pila tempête contre les arrêts maladie « abusifs » des policiers….
Avec tout ce que subissent les policiers depuis des années ces arrêts ne sont pas si abusifs que ça.
Beaucoup sont épuisés, déprimés au point que plusieurs se suicident chaque année avec leur arme de service. La veille de leur suicide ils travaillaient et nous protégeaient.
Ça ne risque pas d’arriver à Renaud Pila qui pérore bien en sécurité sur le plateau où il est bien payé pour raconter souvent n’importe quoi.