LCI vous donne la parole

Fermé
La Rédaction - 30 mars 2020 à 11:22
 François - 18 févr. 2023 à 23:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-lci-vous-donne-la-parole-p4878883/lci-vous-donne-la-parole-e4876380/

Quand on voit le nombre d' entreprises françaises qui continuebt de commercer avec la Russie, pas étonnant que Macron persiste à vouloir caresser Poutine dans le sens du poil.
En gros: "L’équipementier automobile Faurecia, la société de forage Foraco, le groupe Savencia, Heliski Russie « qui coopère avec des personnes sanctionnées, tel que l’oligargarque Oleg Tinkov », selon Yale, perdurent également en Russie. Les marques connues telles Cacharel, La Redoute, Lacoste poursuivent aussi leurs activités.Le groupe mayennais Lactalis opère toujours en Russie à travers ses quatre usines qui emploient 1 500 salariés. Legrand, Leroy Merlin, Mod’s hair, Orano, Bic, Valéo, Veolia et Vinci complètent la liste."
Macron ne lâchera jamais la main du dictateur, quitte à être du mauvais côté de l' histoire.
Macron, président des riches et des russes!!!
Bon sang voilà que lci "JOUE AUX BALLONS " peut-être russes , chinois ou qui sait martiens et cela pendant 20 minutes. Maintenant la bande a Brunet qui déverse leurs balivernes ;les mêmes depuis 3 semaines et notre Pila en transe qui en bafouille pitié pour lui !!! Et pour EUX
..aie aie aie
Marc
Depuis longtemps pour vous, pour moi depuis plus d’un siècle, soyez raisonnable !
Lci nous relaie les délires du général Chauvency qui envisage des troupes occidentales se battant en Ukraine sous uniforme Ukrainien (sic)
C'est le meilleur moyen de déclencher une guerre mondiale qu'il aura le loisir de commenter dans son fauteuil sous les spots de LCI. Je lui conseille plutôt d'aller se battre dans son char sur le front, avec sa bouteille de "monte-en-ligne" car il se trouvera devant les troupes Chinoises, Indiennes, Iraniennes, Nord-Coréennes, Africaines, Sud-africaines, Sud-Américaines, Brésiliennes et Russes !!! Plus quelques Lapons et Inuits...
Bon courage pépé ! Il est temps de prendre tes gouttes et d'aller faire un gros dodo.
Remi,
Vous confondez. Les 'prorusses du Donbass' sont en fait des Russes envoyés depuis un bon moment pour envahir cette région d'Ukraine et plaider la cause du Kremlin. Ils ne sont en aucun cas ukrainiens.

Zezette, je sais qu'il est particulièrement doué dans de nombreux domaines
Intervention intéressante du Général Dominique Delort ce matin.Son réalisme et son franc-parler changent du discours des  « y a qu’à faut qu’on »
Vous pouvez tous continuer à pialler comme des chapons emblème francaise à défaut du coq , mais ça c'était avant !
C'est poutine qui sifflera la fin de la partie et personne d'autre !
On apprend aujourd'hui que tout le monde dépend de la Russie concernant le nucléaire !
Uranium, enrichissement, retraitement, etc....
90% du nucléaire des usa dépend de la Russie !
On peut comprendre que les usa vont devoir se retirer rapidement de tout ça faute de se taire tordre le coup énergiquement par les russes.
Aucune sanction de personnes sur le nucléaire russe d'ailleurs !
A méditer car on nous prend vraiment pour des khons !
Plus de gaz russe mais du nucléaire russe, oh oui!
En tout cas on peut comprendre l'hégémonie occidentale sur la Russie au vue de sa dépendance énergétique ! Hier au gaz et petrole et demain au nucléaire.
Échec et mat!
Alla, Brunet hammet Lci et les autres
C'est en disant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui
Marc....https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiUvo3_iZ39AhXfTKQEHUk4CQoQtwJ6BAgCEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Doua0Puihrkc&usg=AOvVaw3CI0gAnxCt0K0KVb56fo9k
Marc, Vous faites une erreur ou est-ce volontaire ? Quand vous affirmez que les séparatistes du Dombass ont été envoyés a dessein.
Cette population était là bien avant l'effondrement de l'URSS, et ce depuis des générations, de langue, de traditions et de culture Russe, ils demandent leur rattachement à la Russie, ou à minima leur autonomie (accords de Minsk 1 & 2 ), Porochenko et maintenant Zelenski ont décidé de les chasser par la force ( plus de 14000 morts et disparus ) et de s'emparer des terres noires fertiles et des centres industriels au seul profit des Ukrainiens. Poutine qui n'est pas un ange, est allé mettre un terme à cette guerre civile et profitera vraisemblablement par la force d'une situation crée par le non respect par les Ukrainiens des accords de Minsk, Le reste n'est que bla-bla inutile.
je regrette simplement que Lci, ne nous informe que des effets de ce conflit, comme quelqu'un l'a dit plus haut, sans en chercher les causes.
Zélensky est délirant, Poutine ne peut déclarer , la guerre, au monde entier! il n'en a pas les moyens...ce Zélensky, super communicant, entretient , chaque jour, un climat d'angoisse, pour nous entrainer vers la guerre, car il sait ,qu'il ne s'en sortira pas seul....Les Américains, comme d'habitude, le lacheront, quand ils n'auront plus d'intérêt, dans cette guerre...Cet homme, se met en scène, tous les jours...On ne voit que lui , on n'entend que lui... Soutenu, sur LCI, par ces prêtresses Ukrainiennes, surtout Alla qui prononce, son nom comme ine incantation....
Rémi, vous n'êtes pas sans avoir que les séparatistes du Donbass sont en fait des factieux russes envoyés à dessein pour commettre leurs méfaits !
Si LCI avait un parti prix, ça se saurait.
Dommage qu'elle soit l'une des rares à avoir un regard objectif sur la situation, la seule avec parfois BFM TV (Switek), France 5, Arte et France 2 (le JT + Envoyé Spécial...) hier soir pour dénoncer cette agression, ces viols, ce génocide, ces pillages, cette barbarie, ces bombardements à l'aveugle...
Quand aura-t-on les 'corones' pour ensemble aller démolir les fascistes du Kremlin et ceux qui gravitent autour ?
C'est triste à voir !
Comment expliquer que certains pensent qu'Il ne faut pas humilier Poutine ?
Il faut lui faire manger la poussière et le traduire en justice avec toute sa clique !
Même sort que Milošević !
Comment oublier ce qu'ils ont fait en Géorgie, en Syrie (Alep), en Tchéchénie (Grozni) ?
Zélensky est délirant, Poutine ne peut déclarer , la guerre, au monde entier! il n'en a pas les moyens...ce Zélensky, super communicant, entretient , chaque jour, un climat d'angoisse, pour nous entrainer vers la guerre, car il sait ,qu'il ne s'en sortira pas seul....Les Américains, comme d'habitude, le lacheront, quand ils n'auront plus d'intérêt, dans cette guerre...Cet homme, se met en scène, tous les jours...On ne voit que lui , on n'entend que lui... Soutenu, sur LCI, par ces prêtresses Ukrainiennes, surtout Alla qui prononce, son nom comme ine incantation....
Encore zelenski quand va t'il arrêté ses discours comme si la Russie allait attaque le monde entier n'importe quoi c'est eux qui sont en conflit pas nous si il veulent plus de morts c'est leur problème mais qu'il entraîne toutes l'Europe la c'est un problème j'ai pas envie de voir les soldats européen perte leur vie pour un pays qui préfèrent une perte de vie humaine qu'une négociations ils se valent un l'autre on ne sait pas tout
Encore zelenski quand va t'il arrêté ses discours comme si la Russie allait attaque le monde entier n'importe quoi c'est eux qui sont en conflit pas nous si il veulent plus de morts c'est leur problème mais qu'il entraîne toutes l'Europe la c'est un problème j'ai pas envie de voir les soldats européen perte leur vie pour un pays qui préfèrent une perte de vie humaine qu'une négociations ils se valent un l'autre on ne sait pas tout
bravo Rémi, je me pose la même question, que de zônes d'ombre sur ce qui se passe en Ukraine...Le parti pris évident de Lci est très déstabilisant
Pouvez-vous faire venir un intervenant Français Ukrainien ou Russe capable de nous expliquer pourquoi les Ukrainiens ont utilisés le bataillon Azov pour décimer les séparatistes du Dombass depuis 2014. Qui pour beaucoup d’entre nous sont à l'origine de ce conflit.
LCI amnésique et muet à ce sujet aurait t’il peur d’aborder cet aspect du conflit ?
Merci pour cette émission et avoir invité l'excellent Alexandre Melnik.
J'adore Alla, très intelligente, enthousiaste et tellement naturelle et sincère.
Comment oser blâmer ses réactions alors que son pays subit une telle agression !
Dijonnais et Lcintox sont démasqués.
Aux pro-russes, j'ai les fils de 2 amis, très vaillants, qui sont partis sur le front pour éliminer au choix des 'Wagner' ou des 'Kadirov'.
Et, vous savez quoi, je pense qu'ils vont faire du bon boulot !
À écouter certains délires sur le plateau de Brunet et Hammet ce soir on se dit qu’il n’y a pas que Palmade qui consomme.
23 h 25 Alla pas là et le nom Zelensky n’a pas été prononcé ce soir.
23 h 25 Alla pas là et le nom Zelensky n’a pas été prononcé ce soir.
Amiral d ' accord avec vous , sauf que s ' ils sont brefs cela ne me dérange pas. Bonsoir
Ouille, Poutine espionne, et Mitterrand alors il a fait quoi ?
Faudrait juste rappeler que ce site est pour laisser un avis en rapport à l'émission regarder et pas pour échanger avec d'autres membres ...
Merci
Vous savez comment devenir militaire en 48 heures ? Regardez LCI !
sincèrement Clo, je suis tentée,mais est ce le moment....J'avoue fascinée, par la culture russe..bluffée, mais vos avis différents m'interpellent....Très intéressant;dès que je le peux, je vais ,en Russie, pour me faire , un avis, personnel.....merci du conseil bonsoir Clo
sincèrement Clo, je suis tentée,mais est ce le moment....J'avoue fascinée, par la culture russe..bluffée, mais vos avis différents m'interpellent....Très intéressant;dès que je le peux, je vais ,en Russie, pour me faire , un avis, personnel.....merci du conseil bonsoir Clo
Oui, il y a de la misère en Russie mais beaucoup moins que sous Eltsine, le protégé des USA, qui en libéralisant brutalement l’économie a provoqué son effondrement ainsi qu’une inflation abyssale. Sans parler du dépeçage du pays au profit de ses amis et de certains occidentaux. La moitié de la population vivait alors sous le seuil de pauvreté et..La Russie actuelle est loin d’être un paradis mais il faut considérer ce qu’elle a traversé.
Clo,
Loin de moi l'envie de dire que tout est idéal en Russie, je constate simplement les progrès accomplis depuis 25 ans, il en reste hélas beaucoup à faire, le potentiel qu'ils ont dans de nombreux domaines est toutefois bien supérieur au nôtre...
Clo,
Loin de moi l'envie de dire que tout est idéal en Russie, je constate simplement les progrès accomplis depuis 25 ans, il en reste hélas beaucoup à faire, le potentiel qu'ils ont dans de nombreux domaines est toutefois bien supérieur au nôtre...
Truquées
Pardon pour la faute
Antonio,
Permettez-moi d'ajouter que vous représentez par votre vision critique
d'occidental exactement ce que les Russes, dans leur grande majorité, détestent et a laquelle ne peuvent en aucun cas s'identifier. Respectons leurs choix, leur rythme, leurs traditions, leur culture, nous ne pourrons jamais leur imposer notre mode de vie, en prenant des chemins différents des nôtres, eux seuls sont les maitres de leur destin.
Antonio,
Vous décrivez très exactement la Russie que j'ai connue jusqu'aux années 2000 - 2010. Je vous assure que cela à changé et en mieux, c'est un fait indéniable.
Je ne vais pas reprendre point par point votre point de vue d'Occidental de la Russie, mais je perçois que la grande différence entre vous et moi est que vous êtes allé " faire des affaires " avec des Russes alors que je suis allé participer à des programmes bien précis au sein d'équipes Russes dont la compétence est reconnue, ce qui n'est pas le cas dans tous les 180 à 200 pays dans lesquels j'ai eu l'occasion et la chance de travailler, n'ayant jamais foulé le sol Australien, je m'interdis de dire dans le monde entier.
J'aime autant l'automne Sibérien que les cerisiers en fleurs à Kyoto, tout en détestant les golfs de Floride...
Approche différente, vision différente, ressenti different..
Vous avez raison sur un point précis, le fléau principal est l'alcoolisme, vieille tradition dévastatrice sur les esprits des plus brillants...
Zapoï !!!
J'aurais aimé dialoguer plus longtemps avec vous, mais ce forum est destiné a donner un avis sur Lci, pas de deviser de l'avenir du monde,
Je vous souhaite une bonne soirée.
à Antonio , intéressant votre long commentaire, mais comment avez vous réussi, à vivre 6 ans, dans un pays si affreux, avec des habitants alcooliques et racistes.? C'est un sacerdoce...
LCI nous avons besoin d’une information équilibrée pas d’une information partisane comme sont toutes vos émissions depuis 1 an,
Trop de cas particuliers, trop d’images anciennes et non datées. Concours de miss d’ukrainiennes propagandistes sans intérêt, la palme d’or à miss Alla qui gagne son poids en moutarde,
Peace nous informe que la Russie est un pays magnifique aux ressources inépuisables (certes mais c’est un acquis) et en progrès constant.
Comment peut-on sortir de telles propos ?

1) Pays magnifique : tout est relatif mais avec 17millions de km2, y’a forcément des endroits intéressants.
C’est 2 fois le Brésil et 70% de plus que les USA et le Canada quand même et 4 fois l’UE !
2) ressources inépuisables : forcément, si avec 1 telle superficie, le pays n’en avait pas, il ne serait vraiment pas chanceux.
Pour ces 2 chapitres, étant donné, qu’il s’agit d’1 acquis, pas de quoi se glorifier !

Ce qui compte est ce qu’on fait du pays :

Je le connais assez pour y avoir vécu (4 ans à St-P) et 2 ans à Samara et voyager assez extensivement puisqu’à la recherche de distributeurs locaux.

Economie :
Ce que je puis dire est que je n’ai jamais connu (pour y avoir mis les pieds ou vécu) de pays où la misère côtoit autant l’opulence et ayant pas mal voyagé jusqu'à présent du Canada au Japon, je reste choqué.

Le pays tient en effet essentiellement avec ses ressources fossiles qu’il puise sans cesse et dilapide ou revend.
Au gré des prix du marché, ils réalisent parfois de belles années.
Il mise aussi tout sur 1 autre pilier qui est l’industrie de l’armement.

Dans ce contexte, à part Moscou et St P, seules les régions où il y a des gisements sont épargnées par la pauvreté endémique.
Enfin, on peut citer l’agriculture mais encore une fois, au regard de la superficie, on peut espérer qu’il puisse réussir à cultiver un peu ça et là.

Peace parle de progrès mais dans quels domaines tant ce pays semble à l’aune des années 1970 chez nous ?
Les progrès sont mineurs pour rester poli.
L’infrastructure routière est à revoir de fond en comble et provoque souvent des accidents mortels, les autres voies de circulation idem.

L’aviation civile a fait peur très longtemps sous l’ère soviétique avant qu’ils ne se rendent compte qu’il fallait acheter Airbus ou Boeing pour voler plus sereinement.
Du reste, depuis l’invasion, les 2 constructeurs occidentaux étant partis, ils risquent de connaître des moments assez pénibles.
L’aviation militaire est certes sur le papier excellente mais tellement perfectible que pour les appels d’offres, ils sont exclus par les pays sérieux. On ne peut que comparer la situation avec leur défense sol-air S400 ou encore le char T14, excellent sur le papier mais inopérant en tant de guerre.

Vous êtes toujours convaincus des progrès ?
Si vous pensez que l’industrie liée aux fossiles est très performante, sachez qu’elle l’est uniquement avec des produits occidentaux car ils ne sont pas fichus de fabriquer et concevoir localement les produits dont ils ont besoin et là idem, avec les retrait occidentaux, ça risque de piquer !

Progrès ? Vous avez dit progrès ?

Bref, et vous savez pourquoi ? Parce que la Russie se contente de ses ressources.
Investissement et l’innovation sont aux abonnés absents.
Résultat, les russes vivent misérablement. D’ailleurs les nord-coréens n’ont souvent rien à leur envier.
Les nombreux saccages et vols perpétrés par les soldats russes dans les logements ukrainiens le confirme amèrement !

Si le pays a su briller par son art et c’est la seule chose qui tienne à peu près la route, la politique depuis 2 décennies n’a en effet eu comme seul objectif, abrutir la population afin que les élites s’en mettent plein les poches.

Pour ce qui est du reste, si visiter visiter M ou StP peut être sympathique tout comme rencontrer des russes ayant une connaissance de la France, il en va de même pour tout pays que vous puissiez
visiter…maintenant, ce n’est pas du tout le sujet ici.

Progrès social :
Le peuple est profondément raciste et plus que jamais.
L’alcoolisme fait des ravages dans tout le pays.
La démographie est un vrai problème et si on eut pu croire que c’était le catalyseur à l’agression en Ukraine, il faut bien avouer que vu les pertes, le calcul a été bien mauvais.
Le FSB est tjs aux aguets et très puissant.
Si vous commencez à réussir dans les affaires, des pseudos-services étatiques vous demandera un % non officiellement.
Les oligarques ont ts les droits tant qu’ils ne gênent la politique du Kremlin ou le pouvoir local en région sinon ils deviennent vite des cibles que l’on élimine sans ménagement.
La vie humaine ne compte pas.
Les medias officiels sont l’arme de communication visant à discréditer et haïr les Occidentaux tout comme le système éducatif a été remodelé avec les mêmes buts depuis de nombreuses années. Là encore, le lien avec le système nord-coréen est flagrant.
Vous n’avez pas le droit de penser politique ou géopolitique.

Si c’est ce dont vous rêvez alors allez vivre dans cette Russie ou dans la dictature que vous préférez (après tout, il y a aussi de belles choses en Corée du Nord, en Iran, etc…) et laissez nous vivre libres et défendre notre modèle démocratique si chèrement payé par nos aieux !
Munitions pour l’Ukraine. Comme un tromblon sans silex.
kIEV a des espions au Kremlin et les Ukréniens le disent,?
C’est avec plaisir de retrouver enfin Pierre Servent nous lui souhaitons bon courage et surtout très bon rétablissement - le présentateur du journal de 12 - 15h mais il est nul il se croit tout savoir passe son temps à couper les paroles aux invités avec ses yeux glauques aller out et outre dehors
Depuis plusieurs mois ,je regarde LCI le soir entre 22h et 24h.Or dernièrement, avec les émissions animées par Brunet,je reste interloquée:en effet,cela fait 3 ,4 fois que lors de l'interview de l'invité, l'image de ce dernier cache Renaud qui disparait alors complètement de l'écran, alors qu'auparavant l'image de l'invité se rajoutait en haut de l'écran ce qui me parait logique et normal. J'ai raté un truc? Pourquoi LCI agit ainsi??? Cela met sérieusement mal à l'aise. D'autant plus qu'il y a quelque temps, une émission animée par Brunet nous montrait Poutine présidant une réunion au cours de laquelle, soit disant, il humiliait un de ses ministres. En fin de compte LCI fait pareil et j'ai l'impression que certains présentateurs ont pris le melon et jouent aux petits chefs. La direction devrait sévir à mon avis. Si c'était moi, j'attaquerais LCI ou la personne responsable pour harcèlement moral(en public en plus) et je demanderais une ENORME somme en dédommagement.
Perso quant je vois un tel comportement inadmissible et honteux, je change de chaîne et je ne suis pas la seule d'après les personnes avec qui je discute
à Peace sans voix
les pro Ukrainiens, vont se réveiller, un jour, et voir qui il , est réellement, et vers ce qu'i nous entraine....Les conseils que vous donnez à Anna, donnent terriblement envie d'aller, en Russie....Un comble, en ce moment...et tant qu'on n'a pas vécu , dans un pays , on n'en perçoit, pas la culture.lPersonnellement ce sont plutôt leurs compositeurs qui me laissent sans vois, les Glinka, Tchaikovsi,Chostakowitch etc, nous n'en avons pas autant, d'ou mon humilité!!je vais me faire massacrer....Combien de Russes parlent Français?Combien de Français parlent Russe?Je comprends que Depardieu, excessif, lyrique ait été fasciné par cet immense pays
Et si la Russie était gagnante et quelle avait raison comment aller vous réagir vous les pro Ukraine moi je suis toujours septique et je ne crois pas toujours les journalistes je me renseigne sur d'autres sites et il y a beaucoup anomalies sur LCI
Lci les bouffons ont tellement l'air khons avec leurs propagande du genre les russes n'ont plus de missiles n'ont plus d'armes etc ....Qu'ils n'osent même plus commenter les 40 missiles que les ukrainiens ont pris sur la gueule cette nuit !
Ni des enlèvements pour mobilisation forcée ni des désertions massives ukrainiennes !
Je peux vous envoyer les vidéos si besoin bande de crétins.
Bref va falloir mettre vos rangers et y allez ! Plutôt que vous engraisser à raconter vos conneries 24/24 !
Dominique. Etes vous certain qu'elle en ait le désir ?
Laure,
L'économie russe est très mal en point.
Tout personne censée et avec un minimum de connaissances et économie sait que sans les turcs et les chinois, elle agoniserait.
La nôtre battait de l'aile avant le conflit.
Vous oubliez l'argent déverser pour conjurer la crise du Covid et rembourser tous les personnes qui se faisaient tester pour un oui ou un non, y compris de pays limitrophes !
Idem pour les aides de l'Etat vs les carburants du reste.
On ne se désarme pas tant que ça, croyez-moi...
Et nous n'armons pas Zelensky mais un pays agressé !
Si LCI n'était que pro-ukrainienne, elle n'inviterait aucun russe.
Or, entre les Thurine, Jirnov, Amoursky, Gran, Yakovleff, les journalistes de L'Echo de Moscou etc... les exemples ne manquent pas !
Votre analyse est biaisée parce qu'orientée.
Concernant la Chine, l'idée n'était pas d'oublier son action au Tibet ni celles contre les Ouighours mais d'exprimer l'idée d'1 voisin qui mettrait la Russie à genoux en quelques jours 1,4 Milliards vs 145 millions puisque le Kremlin qui n'hésite pas à se servir de sa population masculine comme de chair à canon en pensant que l'attrition finira par les faire triompher.
Au sujet de la neutralité que vous louez de certains pays, posez-vous les bonnes questions. Leur choix a-t-il été conduit par la logique éthique et morale ou serait-elle davantage économique ou géopolitique ?
Enfin, concernant votre propos sur Zelensky et le fait qu'il soit corrompu, quels éléments tangibles et factuels disposez-vous pour indiquer cela ?
Ceux des Panama Papers ?
Alors vous pouvez les remballer car l'explication a été donnée bien avant la guerre et autres événements.
Parfois vous faîtes confiance à des personnes dites experte et vous vous rendez compte ultérieurement avoir été floué !
En tout cas, pour un 'corrompu', combien de dirigeants à votre connaissance auraient répondu à 1 proposition d'exfiltration, je n'ai pas besoin d'1 taxi mais d'armes pour défendre mon pays ?
Après, si vous trouvez la politique du Kremlin aussi enviable, vous pouvez toujours demander la citoyenneté !
Pour y avoir séjourné avant, je puis vous avouer que nous avons beaucoup de chances et tant que l'on n'aura pas 'dézombifier' les russes en agissant pour un président démocratiquement élu et ré-éduquer la population afin d'indiquer à quel point on les a poussé à haïr l'Occident, cet Occident que ces 'élites' convoite tant secrètement....
Pour avoir vécu deux ans en Russie je ne partage pas l’enthousiasme de peace.
À Moscou et à saint Petersbourg c’est à dire des villes plutôt sympathiques.
J’ai moi aussi rencontré des gens agréables il y en a partout.
Tous les russes ne sont pas dupes concernant notamment l’enrichissement des oligarques le manque de liberté la corruption les élections truqués certains ont osé m’en parler manifester ? Ils savent ce qui les attend la prison.
Oui il y a la culture russe mais il suffit de s’éloigner un peu des villes phares pour découvrir une vraie misère .
Je ne fais que raconter ce que j’ai vu et entendu.
Dominique faites ce voyage vous verrez par vous-même…
Ce soir ns sommes sur LCI.. Et ds sourires cela fat du bien. Et en plus ns ns rappelons " ds mystères de l ouest" et oui moi aussi j ai regardé. Et j ajouterai gallagher beau sourire. Vs êtes bel homme " bonne soirée
Anna, je vous souhaite de vous rendre en Russie, sans apriori visitez Moscou, la galerie Tretiakov, le métro, assister à une représentation au Bolchoi, marchez librement dans les parcs, Saint-Pétersbourg, l'ermitage, etc...Mais surtout la Sibérie au printemps, en automne et en hiver, partout vous y rencontrerez des personnes accueillantes, instruites, généreuses et amoureuses de la France.
Essayez de visionner en replay "La patineuse du lac Baikal" sur Arte, vous aurez une idée d'une immense Russie que je connais, plongez vous dans la Russie profonde vous découvrirez un pays magnifique aux ressources inépuisables et en progrès constant loin des poncifs rabâchés à tort.
la RUSSIE n'arrive pas à envahir, l Ukraine, alors la Moldavie, la Suède, soyons sérieux, elle n'en a pas les moyens!!!'
la RUSSIE n'arrive pas à envahir, l Ukraine, alors la Moldavie, la Suède, soyons sérieux, elle n'en a pas les moyens!!!'
Ou peut-être que ces pays souhaitent échapper à la dictature russe
On peut les comprendre…
P... Envoyez la dans une usine monter des chars à la chaîne, elle sera plus utile.
Alla est là, avec sa voix nasillarde, et sa quicaillerie, autour du cou...et qu'un mot , à la bouche l'Ukraine...Brunet nous fait son numéro d'acteur, avec un ton poignant , maintenant pour la Moldavie...Son fond de commerce se renouvelle....
certains de ces pays rejoignent l'Europe, par intérêt.....Pour le moment , l'Ukraine, nous goûte bonbon, à l'Europe et la présidente dramatise, peut être un peu , la situation, pour devenir une Ukraine bis.....
Il y a 22 ans l’Europe a été bien naïve avec Poutine.
C’est là qu’il fallait instaurer un rapport de force et surtout ne pas dépendre de leurs ressources énergétiques.
Remplacer Poutine aujourd’hui c’est courir le risque d’avoir pire encore.
On ne connaît jamais le pire de son pire…
C’est curieux tous ces pays qui fuient l’influence de la Russie
Il manquerai en plus que "alla" se teigne ls cheveux en noir "et ça y es c est reparti elle paille.. Je zap aussi. Dommage pour certain bye
Oh impressionnant. Avec tous les compréhensions des reportages sur LCI de la guerre en Ukraine, les journalistes vont devenir des ministres...
Le nettoyage…oui en effet lorsqu’il est arrivé au pouvoir il a remplacé les pilleurs du pays par ses amis.
Aujourd’hui les opposants sont assassines comme à l’époque de Staline.
Ayant eu la chance jusqu’à maintenant de ne pas avoir vécu dans une dictature je ne peux pas comprendre le peuple russe.
La vipère idiote déguisée en veuve noire est de retour, je zappe, Psg-Bayern sur canal ...
Anna, Vous avez raison, la Russie n’était pas brillante sous Eltsine, mais Poutine a su, comme je le dis plus haut, faire les changements et le nettoyage nécessaire pour redonner espoir et grandeur à sa nation. Tous espèrent qu’il en fasse plus et surtout plus vite. Mais le chantier est immense, je n’y vois que des progrès dans le bon sens, pour le peuple Russe bien sûr !
AJ ,votre certitude d’avoir raison sur tous les points, de considérer que ceux qui ne pensent pas exactement comme vous sont lobotomisés et votre volonté explicite de les « rééduquer » sont terrifiants.
La russophobie, comme toute phobie est curable, encore faut-il l’accord et la volonté du patient.
Peace
Contrairement à vous je n’ai pas eu l’occasion de visiter la Russie d’ouest en est ce qui ne m’empêche pas d’apprécier sa culture et sa littérature.
Après la chute du mur en 1989 une partie des pays dans la sphère d’influence soviétique n’avait qu’un projet se LIBÉRER de ce merveilleux pays l’Europe ne leur a pas forcé la main ça nous arrangeait sans doute mais une chose est certaine ils ne souhaitaient plus rester sous la dictature soviétique.
Après les tsars 70 ans de bolchévisme les russes n’ont malheureusement connu que des régimes totalitaires presque une habitude chez eux.
Si aujourd’hui ils ont l’impression que Poutine leur a rendu leur grandeur et leur fierté tant mieux pour eux mais à quel prix.
Poutine et sa clique se gavent avec l’argent du peuple russe.
C’est sûr on ne risque pas d’inviter sur les plateaux TV des russes plus représentatifs sachant que la moindre critique les conduirait tout en prison
Désolé, AJ , je ne perçois pas, dans les propos de Peace, des tentatives, d'intox, mais un éclairage explicite et historique..Par contre, comme les charmantes ukrainiennes, vous êtes agressif, et intolérant, pauvre Laure que vous envoyez en Russie, et je trouve Peace, plus courtois dans ses réponses que vous
Peace, nous partageons, le même avis sur Zélensky....A J confond Poutine, avec le peuple Russe, que je ne connais, hélas, que par la littérature, la musique, la culture....Vous parlez de l'âme russe...Je n'ai pas perçu, l'âme ukrainienne, dans les propos des intervenantes ukrainiennes, j'ai plutôt, perçu, leur hargne, et leur intolérance
A.J. Votre vision de la Russie est celle des années 60, nous sommes en 2023, oui un certain nombre de Russes se sont réfugiés en occident, disons 1 million, soit moins de 1% de la population, et vous en faites un exode massif, ce n'est pourtant qu'à ces expatriés que LCI donne la parole, soyez sérieux.
Les Russes aiment Vladimir Poutine, qui n'est pas parfait, à plus de 80% car il leur a redonné, en 22ans un espoir et une certaine dignité, j'en suis témoin, et ce dans toutes les classes de sa population.
Si un jour il devait être renversé ce serait par des nationalises qui représentent en gros 10 à 12% de la population, et je puis vous assurer que ce n'est pas souhaitable ni pour les Russes ni pour nous occidentaux.
Je vous laisse à vos convictions respectables mais erronées.

Bonsoir
Peace
Ces opposants au régime dont vous parlez le connaissent, posez-vous la question. Pourquoi sont-ils opposants au régime en place ?
Ils y ont goûté et savent à quel point il est nauséabond et parasitaire.
J'imagine non sans mal que vous auriez préféré un débat avec un certain Bertrand Scholler, persona non grata de nombreux media et pour cause mais vous ne l'aurez pas.
Vous semblez laisser croire que les russes ont choisi ce gouvernement, pas tous et certainement pas pour une telle durée. Le jeu des poupées russe entre Poutine et Medvedev laissait déjà présager le pire.
De plus, si votre connaissance de la Russie et de son peuple est à l'image de ce que vous laissez entendre, vous n'êtes pas sans ignorer qu'ils ont été lobotomisés depuis si longtemps.
Il se trouve que j'ai vécu en Russie, aux pays Baltes et en Pologne. Je pense donc avoir une certaine connaissance et légitimité dans mes propos.
Tout ce dont je parle, j'ai donc pu le constater que trop bien.
Cette vie, comme vous dîtes, les russes l'accepteraient pour le peu qu'ils puissent y goûter. C'est du reste le cas des nombreux qui vivent désormais en Occident après avoir décroché 'leur sésame'.
Concernant vos accusations sur Zelensky, 2 options s'offraient à lui : continuer à fermer les yeux à l'image de la tactique chère au Kremlin (à savoir c'est 1 fidèle donc on ferme les yeux sur tout agissement borderline) OU le pays a besoin de changer pour devenir meilleur et dans ce cas, les erreurs doivent être sanctionnées.
Vous noterez au passage que la technique employée n'est pas celle d'un envoi en camps concentrationnaire (assimilable au goulag ex. Navalny), ni à une mort accidentelle et pour le moins suspecte (venin de crapeau) mais à une justice impartiale.

Espérant que les lecteurs ont pu confirmer vos nombreuses tentatives d'intox à travers vos propos...
Pourquoi les propagandistes de lci ne nous informent pas des enlèvements massifs en pleine rue pour une mobilisation forcée des jeunes ukrainiens à travers le pays ?
Les vidéos ne manquent pas sur les réseaux !
Également des désertions massives des soldats ukrainiens !
Également de manifestation contre zelinski !
Ha oui ! Vous êtes propagandistes et plus journalistes !
Le francois, le fenwick et autres guignols et morues du plateau c'est le moment de mettre vos treillis et d'aller aider vos héros !
Bouffons va!
Anna, je vous souhaite de vous rendre en Russie, en oubliant celle des années 60, sans apriori visitez Moscou, la galerie Tretiakov, le métro, assistez à une représentation au Bolchoi, marchez librement dans les parcs, Saint-Pétersbourg, l'ermitage, etc...Mais surtout la Sibérie au printemps, en automne et en hiver, partout vous y rencontrerez des personnes accueillantes au mode de vie simple mais instruites, cultivées, généreuses et amoureuses de la France.
Essayez de visionner en replay "La patineuse du lac Baikal" sur Arte, vous aurez une idée d'une immense Russie que je connais, plongez vous dans la Russie profonde, vous découvrirez un pays magnifique aux ressources inépuisables et en progrès constant loin des poncifs rabâchés à tort.
Oxana, les Russes ne sont -ils plus vos premiers fournisseurs de chars ?...ben non !!!vous les détruisez par dizaines , plus 800 morts par jour ;donc +2400 blessés, a ce rythme d' ici un mois cela va aller... !!? Allons allons nous vous aidons mais il n'y a pas de miracle, désolé.
Hé oui, insupportable le suffisant " Huileux. "avec ses laïus lassants sinon pénibles mais hélas il n ' est pas le seul !!!d' accord avec vous Mamie.
Peace
Votre lénifiant article copié-collé de Blogazoi conduit par le personnage Leo Keller qui emploie la dialectique du Kremlin est malsaine.
CQFD
Pourquoi dans vos émissions ne donnez pas plus largement l avis de personnalités qui sont contre l escalade dans cette guerre et son arrêt par une solution diplomatique c est l avis de plus en plus de gens sur les réseaux sociaux
Général Chauvancy, merci pour votre discours réaliste, équilibré et bienvenu dans ce grand n ' importequoi. !!!
Veuillez lire " chef des renseignements " je vais me relire à l'avenir si toutefois je poste à nouveau...
A.J. Vous poussez le bouchon un peu loin !

Prétendre que la chaine LCI est objective en invitant des Russes dans ses débats sans vous rendre compte que ces gens sont tous des opposants à un régime et choisis à dessein. Ils ne représentent
en rien la Russie géographique ni l'admirable peuple Russe que je connais pour les avoir côtoyés très longtemps de Moscou au fin fond de la Sibérie. Intellectuels, artistes, scientifiques, techniciens, agriculteurs, commerçants fonctionnaires et ouvriers qui veulent vivre librement comme ils l'ont choisi, et ce choix, on leur doit de le respecter.
Vous souhaitez leur imposer votre mode de vie occidentale, c'est erreur et peine perdue, car cette vie, ils ne l'accepteront jamais.
Connaissez-vous " l'âme Russe "?... Je ne pense pas.
Enfin, Le président Zelensky me fait penser à un gamin de maternelle qui à fait une grosse connerie dans la cour de récréation, qui désigne ses copains comme responsables , (ministres, chez des renseignements, même son producteur à qui il doit tout, TOUT !!! , tous responsables de corruption ) et qui, mort de trouille, pour éviter de se faire casser la tronche va se réfugier dans la cour des grands !

Bonsoir
à A.J.je ne suis pas pro russe, j'a peur de la guerre, parce que je l'ai vécue....Désolée, de ne pas avoir le même avis que vous...Ayant lu, Peace, jeme rends compte, à quel point, mes propos sont légers, et je ne viendrai, ici , que pour lire les commentaires, sans participer..Je ne suis pas pour Poutine, mais je perçois, peut être , à tort, le personnage de Zélensky, opportuniste, ingrat, éxigeant et pas si clean que cela...C'est mon avis et ce sera le dernier
sans doute ai je mal compris, mais j'ai crû, comprendre, lors d un extrait de Zélensky, qu'il disait, avoir prévenu, la présidente Moldave,d'un futur putsch....Espérons, que ce n'est qu'une rumeur...il faut éviter, de dramatiser, l'évenement, merci monsieur Yves Thréard, votre intervention était modérée, au milieu de l'équipe Lci, toute excitée, à l'annonce, de ce nouveau conflit...J'ai regardé Alla, étant absente
A.J. Tout est dit:

Manœuvres stratégiques en cours par Le Contre-Amiral Jean Dufourcq
Un nouveau monde émerge titrions-nous dans le dernier numéro (ici) en constatant à quel point la campagne russe en Ukraine avait en neuf mois accéléré les mutations en cours et périmé les belles planifications d’hier. Il est pourtant trop tôt pour esquisser la suite, le nouveau cadre stratégique qui va s’établir et le tempo de sortie de cette guerre qui dit son nom. Il faut comprendre le temps court pour réinvestir le temps long : manœuvres qui s’entremêlent et se contrarient, espoirs de gains et craintes de pertes qui se combinent, buts de guerre qui fluctuent. Deux réalités semblent admises par tous, le retour au statu quo ante, celui du 23 février, est impensable et la réunification européenne d’Atlantique en Oural est impraticable (LV 187, LV 190).

Si on revient aux vœux stratégiques pour la France de 2022 (LV 178), quelle déconvenue !

Attention soutenue, hivernage en vue

Alors notre attention reste concentrée sur les points focaux tactiques et opératifs de la ligne de front qui se réaligne sur le Dniepr. Après la raspoutitsa d’automne (LV 202), la météo va relancer les mouvements de forces et le front devrait se réajuster. Le centre de gravité des combats est revenu vers les républiques annexées du Donbass, qui sont avec la mer d’Azov l’enjeu stratégique du conflit et peut-être les seuls vrais buts de guerre de l’opération militaire spéciale du 24 février. La campagne d’hiver débute. Malgré les ambitions opératives de Kiev, elle pourrait rester statique. Un nouvel épisode de la campagne russe en Ukraine commence.

2022 s’ouvrait sur une guerre civile fratricide au cœur des Russies et va se clore sur une guerre interétatique qui divise le continent. Entretemps, une nation est née qui redéfinit le périmètre de son identité et de ses intérêts.

Retour vers le futur

Après les midterms américains, le 20e congrès du PCC à Pékin, le G20 de Bali et l’incident polonais (voir billet ci-dessus) qui fut source d’un salutaire effroi, un point s’imposait à tous. Il révèle une tendance prévisible : le couple classique diplomatie-économie tente de reprendre le contrôle du conflit. Et cette tentation est vivement récusée par Kiev. Des actions préparatoires, directes et indirectes, annoncent un rééquilibrage des rapports de force dans une planète de 8 milliards d’habitants qui continue de se démultiplier (LV 61). Et chacune des parties au conflit doit gérer la pression des contrecoups domestiques de la guerre et tente de gagner une position plus favorable à ses intérêts.

Alors des manœuvres géostratégiques et géoéconomiques pointent un peu partout pour mieux contrôler les souverainetés politique et sociale, technologique et financière et relancer la mondialisation marchande. Dans ce but, les uns valorisent leurs atouts militaires, d’autres leurs marchés, leur idéologie ou leur dynamique commerciale ; des parrainages anciens se délitent et des coalitions d’intérêts émergent. À tout cela il faut veiller soigneusement pour permettre à la France dans l’Europe et à l’Europe dans le monde d’emprunter les bonnes pistes dans ce deuxième XXIe siècle.

Les peuples comptent et le disent

Dès mars 2022, la campagne russe d’Ukraine était unanimement dénoncée en Europe par les opinions publiques et le bon nationalisme ukrainien était soutenu par tous, plus nettement à l’Est qu’à l’Ouest d’ailleurs. Mais des sondages disent fin 2022 qu’un bon tiers des Européens, devenu soucieux des effets économiques de la guerre (inflation, choc énergétique) était réservé sur sa poursuite jusqu’à la libération finale. Ce constat inclut Londres où le Brexit passe de mode. C’est aussi vrai dans une moindre mesure aux États-Unis où on est surtout attentif aux tensions politiques internes. Ailleurs, en Asie et en Afrique, en Amérique du Sud, on se montre lassé des effets sur l’économie mondiale de ce conflit intra-européen appuyé par Washington. Le monopole de la puissance et de la vertu de l’Ouest indispose. Et tous les dirigeants, dans les démocraties libérales (affectées par le dérèglement démocratique actuel que perçoit Pierre Buhler (ici)) comme dans les pays autoritaires, doivent en tenir compte. Cela vaut également pour les pays belligérants, l’Ukraine dont l’économie s’est contractée de 35% en un an et les réseaux électriques sont pilonnés tout comme la Russie soumise aux dures privations de longues sanctions.

Dans ces deux pays où on aspire également à la liberté et à la prospérité, on endure avec résilience et si le moral ne semble pas fléchir l’équation économique est devenue cruciale. Les dirigeants du monde réunis à Bali pour le G20 l’ont exprimé sans détour après avoir condamné l’agression russe. Ils veulent relancer l’économie mondiale. Et la mise en scène souriante par les présidents Biden et Xi d’une régulation sereine de leur rivalité était là pour rassurer opinons publiques et marchés. Chacun pèserait à sa façon sur ses obligés pour faciliter un mieux économique. Seules dans le paysage, et peu suivies ailleurs, les instances de l’Union européenne se sont dit prêtes à aller jusqu’à la victoire de Kiev au risque de la prolongation du conflit.

Manœuvres géostratégiques

Les perspectives américaines après la levée de l’hypothèque Midterms sont à regarder de près tant le choix présidentiel semble hésiter entre Pentagone et Département d’État. Certes leur objectif stratégique commun est l’affaiblissement de Moscou pour les 15 ans à venir pour avoir le champ libre dans la rivalité pour le leadership mondial avec Pékin. Et dans ce cadre la constitution du bloc euratlantique par enrôlement de l’UE dans l’Otan est déjà un beau succès. Mais les manœuvres à conduire maintenant diffèrent.

Il y a une ligne Milley et une ligne Blinken. Pour le premier, aucune victoire militaire de Kiev ou de Moscou n’est plus possible et on doit composer avec le Kremlin tel qu’il est. On doit aussi veiller à la régulation nucléaire avec le vis-à-vis russe en lien avec Sullivan et Patrouchev, les discrets conseillers à la sécurité. Pour l’autre, appuyé sur Victoria Nuland et ISW, après le succès du nation building ukrainien, il faut aller vers le regime change russe, même au prix fort. Kiev suit cette voie, dopée par l’actuelle dynamique de victoire et veut cristalliser le soutien financier et militaire européen et américain.

Les perspectives du Kremlin sont sans doute moins opaques car la rupture idéologique est totale. « Le monde occidental décadent n’est pas fiable et on ne peut traiter avec lui de bonne foi ». De fait la cohabitation en Europe centrale est devenue conflictuelle après les années 1990 du Conseil Otan-Russie. Alors Moscou décide de stopper l’avancée du tandem UE/OTAN vers l’Est et bastionne par la force un tampon aux dépens de Kiev. On prend appui sur le Sud (Turquie), l’Est (Inde) et on compose avec Pékin qui pousse à un retour à la stabilité. La ligne stratégique est cohérente et globale, avec investissement eurasiatique et présence compétitive en Méditerranée et Afrique. Sur le plan militaire, on se montre aussi brouillon et brutal que pragmatique et résolu. Le réalignement opératif du Gal Sourovikine et la destruction radicale du réseau électrique ukrainien conjuguée à la mise en état de défense des espaces annexés du Donbass et de la mer d’Azov, contreforts de la Crimée, donnent l’idée de la manœuvre stratégique en cours, peu différente de la manœuvre initiale de février si mal montée, si mal dotée, si mal conduite (voir sur le site les billets hebdomadaires).

De nouveaux blocs d’intérêts communs émergent qui délimiteront les solidarités et interdépendances du « second XXIe siècle ».

Manœuvres géoéconomiques

Elles pilotent leurs sœurs géostratégiques. Les sanctions, la régulation climatique et la transition énergétique sont leurs moteurs principaux. Or l’industrie gazière est devenue avec Gazprom le cœur de la puissance russe depuis 2005. On sait que la connexion gazière entre Moscou et Berlin via NS2 était un grand enjeu du conflit. Le rééquilibrage gaz-pétrole s’est invité dans la question ukrainienne avec la compétition entre gaz naturel russe et GNL du gaz de schiste américain, surtout après les décisions inattendues de l’Opep +, alors que Ryad joue un jeu inattendu en révoquant le pacte de Quincy. Ailleurs aussi les immenses réserves de gaz de la Méditerranée orientale (LV 131) modifient la géopolitique régionale et relèvent des intérêts turcs tout comme la question des exportations de céréales de Kiev et Moscou, arbitrée à Ankara, gardien du traité de Lausanne (1923). Or la Turquie, membre ancien de l’Alliance atlantique et redoutable négociateur, possède aussi la clé de l’entrée de la Suède et de la Norvège dans l’Otan et tient la dragée haute à l’UE. Avec la Russie et les États-Unis, c’est le troisième protagoniste direct des manœuvres géoéconomiques en cours dont les contours évoluent en permanence.

Et la France ?

Dans le grand reclassement qui se profile, elle tente de préserver sa singularité. Et elle doit endosser en réalité trois personnalités stratégiques distinctes qui toutes l’obligent : son engagement euratlantique, son identité de puissance nucléaire et celle d’acteur océanique. Il lui faut les hiérarchiser, parer les écueils des trois voies qu’elles proposent en évitant les contrepieds et les contretemps. La voie euratlantique est la plus exigeante car elle doit combiner les bénéfices et les contraintes de l’Alliance. Or l’Otan qui s’est engagée dans une guerre sans belligérance fait face à la sanctuarisation agressive de la Russie avec sa doctrine nucléaire et ses armes tactiques B61. Doit-elle se préparer au combat de haute intensité en Europe si la souveraineté des pays de l’UE (article 42-7 du TUE) relève de ses intérêts vitaux (LV 136) ? Assurément la voie nucléaire indépendante de la France lui confère un rôle particulier dans l’Otan et dans l’UE. Comment le redéfinir et préserver sa liberté d’action ? Comment gérer ses atouts lointains et assumer une politique océanique fructueuse au contact souverain de tous les continents ?

Quelle manœuvre dès lors ? Attendre d’y voir plus clair !
14 18
L'idée n'a jamais été de dire qu'Erdogan était un modèle.
Le personnage est aux antipodes de mes idées mais il faut reconnaître que concernant la psychologie vis-à-vis de Poutine, il a compris comment agir.
Du reste, Hollande l'avait clairement indiqué aussi.
"Poutine ne comprend quel a manière forte". Donc pour qu'il vous respecte, il faut montrer un rapport de force.
S'il avait vraiment les forces de l'OTAN face à lui, il se ferait tout petit et retournerait dans sa tanière !
A.J, il est vraiment dommage que les français et surtout les françaises n’ai pas envie d’être dirigés par un homme comme Erdogan ,le chantre de la démocratie, respectueux du droit de la presse et de celui des femmes, qui jamais ,au grand jamais ne jetterait ses opposants en prison.
D’ailleurs tout le monde sait qu’il a reconnu le génocide arménien et que les kurdes le vénèrent.
Oui, vous avez raison, c’est vraiment dommage…
Il faut un visa pour entrer en Russie. Comment Anne Niva,qui y part en reportage, en a-t-elle obtenu un? Les autorités russes doivent pourtant connaître ses prises de position, je ne comprends pas.
Laure,
J'espère que vous aurez prochainement l'occasion de vous rendre compte que vos préjugés concernant Zelensky sont faux.
Peace, vous exprimez les mêmes craintes que pensez que Haïm avec le discours, j'ai peur, il faut que les opposants négocient. Il n'est plus l'heure à l'utopie.
Ce conflit n'aurait jamais dû exister !
Biden et Macron, peut-être sans s'en rendre compte, on appuyé sur le 'GO' en indiquant avant le 24/02 que si Poutine envahissait l'Ukraine, ils n'enverraient ni soldats ni protection aérienne.
Résultat, il a lancé sa violente agression.
C'est beau de souhaiter les négociations mais les divergences sont trop éloignées donc impossible et les exactions russes trop violentes.
Etant donné que Poutine n'acceptera pas les 10 résolutions des ukrainiens, il faut qu'ils triomphent et leur seul moyen d'écraser le nain russe est la force.
Erdogan l'a vite compris. Quand des aéronefs russes violent les espaces aériens occidentaux en guise de provocation, on envoie gentiment d'autres aéronefs pour les raccompagner.
Quand ils font cela en Turquie, Erdogan exige qu'ils soient descendus.
Résultat des courses, en "faisant carpette", les russes nous marchent dessus.
Quand Erdogan ordonne de les descendre, les russes le respecte !
Alors plus vite les pays qui tiennent à la démocratie fourniront l'aide militaire et technologique suffisante, plus vite, l'armée russe et les milices seront à genoux, plus vite ils supplieront pour signer.
Sur LCI, Il est facile de savoir si les Russes avancent sur le front, plus de cartes, Brunet nous parle de Kadyrov, Hammet de Prigojine et Alla n’est pas là ! Mais le général Richoux, fin stratège, va aviser Vladimir Poutine de sa tactique militaire pour vaincre l’Ukraine, la Chine les USA la Corée et commander l’OTAN. Ridicule !
Tiens alla n est pas la.!!!!!! Ouf... Elle est en vacances.!!!! Et ls images que vs venez de passer ce jour 13 février.. Ls chars détruits sont marquer d 1 V. Pas russe eux c est Z. On ns fait gober n importe quoi. Ns aussi on c est decripter ls images depuis le temps. On n est ds pros surtout quand on est sur LCI. On pourrait aller sur le plateau et faire votre boulot. On sait maintenant pleins de choses. On est pro en visage russes et ukrainiens. Européen et mondial. En armes en géographie et bien sur en histoire . Russe et en général. Tte l histoire... Voilà
Excellent !!!
Lci nous montre une vidéo comme quoi des chars russes se fond détruire à vuhledar sauf que les chars détruits sont ukrainiens marqués d'un V!!!!
L'armée russe est siglé d'un Z!!!!
Tout est bon pour nous prendre pour des khons. Bonjour la propagande. Affligeant !
nous irons loin
13 févr. 2023 à 15:52
Waw ! Grâce a tous les infos réguliers de la guerre en Ukraine, nous allons devenir de véritables pros du combat, des kung fu...
Désolé, ce n’est pas le bon lien, je ne suis pas une experte en informatique, tapez donc Porochenko piégé sur YouTube, vous y trouverez une vidéo édifiante
Ingrid. J.C. https://m.youtube.com/watch?v=8HlFE_o_LwY
A.J. Comme LCI, vous analysez les effets d’un conflit en refusant d’en comprendre les causes, rien n’est tout noir ou tout blanc, et cette guerre ne mènera à rien de bon pour l’humanité, d’ou l’urgence de faire asseoir les belligérants a la table des négociations.
les 2 vieux réac du matin me degoute ils sont pour appliquer des lois refusés par 80%des Français eux qui ne savent pas ce qu'est le travail! risible
Vouloir « éradiquer à la racine des gouvernants » malsains ou « rééduquer des peuples » cela a déjà été fait. On a viré Saddam et on a eu Daesh. On a combattu les Talibans et ils sont revenus. On a tué
Kadhafi et déstabilisé toute la région.
Si des peuples doivent changer c’est par eux-mêmes, à leur rythme. Vouloir leur imposer brutalement nos valeurs occidentales n’amène qu’incompréhension et haine à notre égard. Peace a raison.
Citoyen breton et français
16 févr. 2023 à 17:01
Juste Anne Nivat qui sort du lot,
la pire Allae POEDIE, qu'elle retourne dans son pays, si la France est si mauvaise à ses dires
Quand on voit le nombre d' entreprises françaises qui continuebt de commercer avec la Russie, pas étonnant que Macron persiste à vouloir caresser Poutine dans le sens du poil.
En gros: "L’équipementier automobile Faurecia, la société de forage Foraco, le groupe Savencia, Heliski Russie « qui coopère avec des personnes sanctionnées, tel que l’oligargarque Oleg Tinkov », selon Yale, perdurent également en Russie. Les marques connues telles Cacharel, La Redoute, Lacoste poursuivent aussi leurs activités.Le groupe mayennais Lactalis opère toujours en Russie à travers ses quatre usines qui emploient 1 500 salariés. Legrand, Leroy Merlin, Mod’s hair, Orano, Bic, Valéo, Veolia et Vinci complètent la liste."
Macron ne lâchera jamais la main du dictateur, quitte à être du mauvais côté de l' histoire.
Macron, président des riches et des russes!!!
Je ne supporte plus ce Vincent Hugueux donneur de leçons qui s’écoute parler avec son langage alambiqué, sans jamais aborder le triste sort des séparatistes du Dombass depuis 2014. dont Zelensky est en partie responsable
Sur le plateau de Rochebin tout le monde semble appeler à l’autodétermination des peuples tant qu’il s’agit de ceux constituant la Fédération de Russie qu’il faudrait faire éclater. Par contre l’autodétermination des peuples du Donbass et de Crimée que nenni. Intéressant…
Quant à Anne Niva,elle nous fait le panégyrique de Boris Eltsine alcoolique et corrompu notoire , vendu aux USA.
Intéressant…
Comparons ce qui est comparable...la Chine a envahit le TIBET et maintenant anéantit les ouighours, et qu' a fait la communauté internationale?rien?Et pour Taiwan que ferons nous? Rien...Bravo pour la neutralité, du Brésl, et de l'Argentine
quand on est pas pour Zélensky, on est pour Poutine....Un peu sommaire comme jugement....Malgré les mesures, l'économie Russe ne se porte pas si mal, grâce à l'Inde et l"Afrique...Alors que la nôtre , bât de L'aile, mais malgré tout, on se désarme, pour armer Zélensky.....Et si on parlait de sa fortune à lui?vous nous trouvez pro russes, en tout cas, lci n'est que pro ukrainienne.....Personnellement , j'aimerais qu'il y ait débats, et l'arrêt de cette guerre et de tous ces morts, russes et Ukrainiens;;;Kadyrov travaille dans la com, et pas Zélensky?
Un voisin me proposait hier une éventualité qui mériterait étude :
La Chine cherchant aussi à augmenter sa zone d'influence, ne pourrait-on proposer à la Chine d'oublier Taiwan afin qu'elle demeure indépendante en contrepartie de fermer les yeux s'il avait des vues sur la Russie. Ils pourraient s'approprier ses ressources.
Quelle serait alors le comportement du nain du Kremlin ?
Au fait, comment expliquer les critiques des dirigeants russes vis-à-vis de l'Europe au regard de leurs investissements, objets, vêtements, études de leur progéniture ?
Je suis choqué par le déferlement d'interventions pro-russes évident, interventions crachées par les pseudos suivants (Gayon, Peace, Laure, Cours Simon, Gina, Mamie, Parisien, Guillaume, La chaîne à vomir, Pierre-Jean, LCIA, Marie, Vincent, Ukrainos, Sol, Arpagon...).
En effet, l'émission n'est peut-être pas parfaite, vous pouvez assimiler Roquette à Droopy, Thréard à Gargamel ou Richoux à Mumbly et PMG à la poule mais les autres intervenants sont souvent exceptionnels 'Fenwick, Hugeux, Yakovleff, Thurine, Amoursky...' maintenant que l'absence de Haïm fait un bien fou.
L'émission est très objective et rares sont les incohérences !
Maintenant, si vous pensez mieux faire, allez-y, montrez votre 'talent' plutôt que de tenter de la discréditer ou ses intervenants.
Concernant le problème des gouvernants russes, cela fait 22 ans qu'on aurait dû éradiquer le problème à la racine et depuis la réalité ne cesse de rappeler les conséquences désastreuses de nos errances...et absences de volonté politique.
Le crédit Suisse confisque les avoirs d’oligarques russes. Pas très malins ces russes, la Suisse n’est plus ce qu’elle était. Ils auraient mieux fait de placer leurs fonds dans des sociétés écran au Bélize ou à Chypre comme l’a fait Zelenski…
Ingrid
Les accords de Minsk prévoyaient une plus grande autonomie du Dombass et ce sont bien les ukrainiens qui n’ont pas appliqués ces accords.
D’autre part Porochenko s’était fait élire sur un rapprochement avec la Russie avant de se retourner vers l’occident. Ce qui est inacceptable pour la Russie qui verrait,
l’Ukraine, entrant dans l’Otan, des bases américaines fleurir à sa frontière.
Le Russes ayant le même problème que les USA avec les missiles de Cuba en 1962.
Je ne suis pas optimiste sur les suites de ce conflit. Mais je ne puis sur ce forum, qui n’en est pas un, développer plus avant.
la guerre est une horreur....Mais je n'oublie pas que mon père a été libéré, de son camp de prisonnier, par les Russes....Poutine, Zélensky, même acharnement destructeur,....Peu importe les peuples
Les accords de Minsk n’ont été respectés par aucun des deux
merci Peace, je voulais répondre o Ingrid, vous avez répondu, mieux que moi peut être...Ingrid semble avoir oublié les accords de Minsk et comme je le sous entendais , le soi disant Héros du jour, est un ancien corrompu....Quant à Anne Nivat, elle est , peu a peu gagnée, par la subjectivité de Lci
tiens tiens, Pierre -Jean, vous m(ouvrez des horizons, je trouvais que Zélensky, avait un regard halluciné qui me mettait, mal à l'aise....Les vieux généraux se réjouissent des morts russes, forcément, on ne parle jamais des pertes ukrainiennes...que voulez, vous les Ukrainiens sont des purs esprits, et les Ukrainiennes , sur Lci, de braves femmes qui oeuvrent pour la paix dans le monde...
Pour obtenir des ailes

Techniques d'acteur pour pleurer sur commande, à utiliser à bon escient
Le tube de menthol. ...
Fixer une lumière sans fermer les yeux. ...
Penser à des souvenirs tristes. ...
Imaginer la mort d'un de ses proches. ...
Ecouter de la musique triste. ...
Utiliser du sérum physiologique. ...
Se faire martyriser par le réalisateur.
...
Offrir un casque d’aviateur ukrainien au parlement britannique.
Sur le plateau de Rochebin tout le monde semble appeler à l’autodétermination des peuples tant qu’il s’agit de ceux constituant la Fédération de Russie qu’il faudrait faire éclater. Par contre l’autodétermination des peuples du Donbass et de Crimée que nenni. Intéressant…
Quand à Anne Niva,elle nous fait le panégyrique de Boris Eltsine alcoolique et corrompu notoire , vendu aux USA.
Intéressant…
Ingrid La Russie a lancé une opération spéciale le 24 février 2022 pour faire cesser la guerre civile entre les séparatistes Ukrainiens et le bataillon Azof depuis 2014;. Guerre qui sur ordre de Poroshenko puis Zelensky a fait 14000 morts et des milliers de disparus ...
Si vous ignorez ces faits, ainsi que le non respect par les Ukrainiens des accords de Minsk 1 & 2 , vous êtes victime de la propagande de LCI ou tout est fait pour cacher, je ne sais pourquoi, aux téléspectateurs ces faits réels et vérifiables.
Que les Russes se servent de ce conflit pour annexer les 4 oblasts qui étaient peuplés en très grande majorité de pro-russes est possible sinon probable.
Laure
C’est bien la Russie qui a envahi l’Ukaine?
Parce qu’à vous lire on pourrait penser le contraire…
Rafale et Mirage
12 févr. 2023 à 20:12
« Redbull donne des ailes »
Si nous continuons à promouvoir l'entrée de l'Ukraine dans l'UE et l'OTAN., elle reléguera avec la Pologne, les pays fondateurs au second rang.
Quand on voit l'entêtement de ces 2 pays à obtenir ce qu'ils demandent je ne vois rien de réjouissant pour notre avenir.
Arrêtons de les encenser.
Triste perspective
tout est clair
12 févr. 2023 à 19:51
Ah vraiment, avec tous les combats philosophiques sur LCI sur la guerre en Ukraine, la France gagnera...
c'est obsessionnel pour Zélensky de compter les morts des Russes, si il parlait , un peu des morts Ukrainiens, ah c'est vrai, ce sont des purs esprits, donc ils ne meurent pas....!cet archarnement est négatif pour moi....Désolée, tous les Russes, ne sont pas pourris, et tous les Ukrainiens ne sont pas honnêtes et francs
Rochebin la star ridicule de prétention, itou pour l’autre jeune crétin, qu’il envoie ces experts en guerre de 14 , en Russie en Ukraine où aux USA , ils sont attendus car leurs compétences sauveront le monde et LCI deviendra peut-être une chaîne d’infos
"Pardon je vs interrompu dit monsieur rochebin " mais pardon vs faites que ça monsieur rochebin. A tt le monde sur votre plateau.. Comme le disent plein de gens c est la marque de fabrique de LCI... C est incroyable.. C est agaçant énervant.. Et bien bien d autres mots.. Je reste poli... Et en plus si on ne c est que votre intervenante s appelé Florence.. On le saura jamais.. Se serai bien de changer ls présentateurs.. Du changement de visage serai pas mal.. Martichou. Rochebin. Moulin. Brunet e c t on en peu plus..
L'Europe, court, à sa perte, exhortée, par un clown drogué.....Comment peut on croire ses propos? Génial!
Merci pour ces informations que je connais déjà.
Pour autant trouvez-nous normal cette
Guerre ?
Des femmes violees des enfants deportes un peuple martyrisé .
14000 morts oui en effet et aujourd’hui combien de morts?
Les images parlent d’elle même.
Poutine n’a fait que rendre la justice sans doute.
Claire. Vous oui, moi non !!!
Bonsoir.
Totalement d'accord avec Gayon
Pour un échange équitable, si Zelensky veut des armes et des avions qu’il vienne d’abord récupérer les prostituées ukrainiennes qui ont envahi le bois de Boulogne depuis de années.
Comment pouvez-vous affirmer un truc pareil
Vous connaissez Zelensky ?
Comment pouvez-vous affirmer un truc pareil
Vous connaissez Zelensky ?
Claire. Vous n’avez pas tout vu, je vous laisse croire que Palmade était clean et que Jean-Marie Bigard ne boit que de l’eau...
Maintenant Zelensky prend de la cocaine on aura tout vu!!!!
N’importe quoi
Les pépés pro-ukrainiens peuvent-ils nous expliquer pourquoi les pupilles du président Zelensky sont dilatées? cocaïne?
Lci devrait enquêter, le russes auraient-ils raison?
d'autre part, il est indécent que tous ces vieux généraux imbéciles se réjouissent du nombre de morts russes, un peu de dignité svp. On n'est pas dans un jeu video la stupidité humaine avait des limites, Lci grâce a ses présentateurs et ses invites les repoussent vers l'infini
Sur LCI, faites le point sur le conflit en Ukraine, 24h/24... C'est que la chaîne a le souci de rentabiliser les frais des envoyés spécial.
Biden va en Pologne, pas étonnant. La Pologne double le budget de son armée et achète américain. Avec quel argent ? Celui qui lui est versé sur le budget de l’UE dont elle est le premier bénéficiaire net. Comme la France est le deuxième contributeur net après l’Allemagne ,nous finançons indirectement l’industrie de l’armement américaine.
Tout benef pour Biden qui de toute façon se détournera de l’Ukraine dès que les intérêts américains l’appelleront ailleurs . Les USA défendent la liberté,certes, mais tant que cela leur convient . Précédents historiques : le Sud Vietnam, l’Irak, l’Afghanistan.
Rien qui ne choque Gallager Fenwick et ses petits copains de LCI qui semblent vouloir nous entraîner encore plus avant dans ce panier de crabes.
0+0 = LCI = Nullité
Oh! Avec tous les infos que LCI nous apportent, nous allons devenir de vrais patriotes...
Quand bien même vu le contexte on pourrait presque le comprendre…
Bonne soirée
Claire. Je ne connais pas Zelensky personnellement, mais je suis médecin !
bien sûr que gallager est le biographe de Zélensky , à la solde de l'Ukraine et des Etats Unis..LCI est une chaine pro ukrainienne, ou les Russes, sont tout noir et les Ukrainiens tout blanc....Comme si cela était aussi simple....Zélensky, avait promis le bonheur à son peuple....Mais c'est sa petite personne, qu'il met en scène....Poutine vient du KGB, on comprend la trajectoire, mais Zélensky, du spectacle passe au grand théâtre de la guerre...ou , hélas, il va finir, par nous entrainer..Cette chaine est toxique, anxiogène....Et cette Alla, serait risible de bétise, si elle n'était pas aussi malveillante et méchante...Cette émission, dépasse , pour moi ma compréhension
bien sûr que gallager est le biographe de Zélensky , à la solde de l'Ukraine et des Etats Unis..LCI est une chaine pro ukrainienne, ou les Russes, sont tout noir et les Ukrainiens tout blanc....Comme si cela était aussi simple....Zélensky, avait promis le bonheur à son peuple....Mais c'est sa petite personne, qu'il met en scène....Poutine vient du KGB, on comprend la trajectoire, mais Zélensky, du spectacle passe au grand théâtre de la guerre...ou , hélas, il va finir, par nous entrainer..Cette chaine est toxique, anxiogène....Et cette Alla, serait risible de bétise, si elle n'était pas aussi malveillante et méchante...Cette émission, dépasse , pour moi ma compréhension
La chaîne a vomir
10 févr. 2023 à 23:31
Christine vous avez raison Gallager Fenwick est un crétin mais saviez vous qu'il était le biographe du Pantin zelinski?Donc il a parti pris tout comme les autres bouffons et morues sur lci propriété de Bouygues qui investit en propagande espérant avoir les contrats de reconstruction en Ukraine.
Souhaitons leurs que lamerlock lui laisse au moins les contrats des wc publics du pays !
Lci est un ramassis de parasites !
Mon avis, Gallager Fenwick est un crétin prétentieux à la solde des Êtats-Unis. A éviter
Veuillez m'excuser si ma dernière publication est publiée deux fois, c'est involontaire de ma part.
D' accord avec vous Gina, cet homme est toxique, dangereux et malheureusement il n ' est pas le seul !!! Et uk en ue non merci. Maintenant les Russes en Russie et les Ukrainiens en Ukraine bien sur.
.
Deux jours de voyage hors d'Ukraine, le président Zelensky est rentré avec un bien maigre bilan, un casque d'aviateur contre un drapeau Européen et une médaille au ruban rouge. Plutôt que de militer pour des négociations justes et équitables, pour faire cesser ce massacre il persiste a réclamer des armes lourdes qui ne changeront rien à ce conflit, des avions et bientôt des ogives nucléaires, sans se rendre compte que son peuple souffre ou fuit son pays, que les sacs noirs remplis de cadavres sont distribués chaque jours à des mères ukrainiennes ...Eh oui !
Que l'opinion publique ukrainienne et occidentale est en cours de retournement, contrairement à ce que LCI nous rabâche à longueur d'émissions.
Son aveuglement me fait penser à cette bande dessinée des Monty Pithon ou l'on met à cheval un chevalier en armure qui part au combat avec une épée dans la main droite, qui revient toujours à cheval mais sans bras droit et sans épée, qui repart au combat avec une nouvelle épée dans la main gauche, retour sans bras gauche et sans épée...Il repart...Retour sans ses jambes cette fois, on met son tronc en selle et on pousse le cheval vers les combats...
Dernière image, le cheval revient seul !

LCI pour un vrai débat, cessez cette propagande absurde responsable de morts inutiles, invitez aussi sur vos plateaux des personnes qui sont neutres ou pour des négociations, militez pour la Paix et entrez enfin dans le sens de l'histoire, car cette guerre comme toute autre se terminera par des négociations !
Deux jours de voyage hors d'Ukraine, le président Zelensky est rentré avec un bien maigre bilan, un casque d'aviateur contre un drapeau Européen et une médaille au ruban rouge. Plutôt que de militer pour des négociations justes et équitables, pour faire cesser ce massacre il persiste a réclamer des armes lourdes qui ne changeront rien à ce conflit, des avions et bientôt des ogives nucléaires, sans se rendre compte que son peuple souffre ou fuit son pays, que les sacs noirs remplis de cadavres sont distribués chaque jours à des mères ukrainiennes ...Eh oui !
Que l'opinion publique ukrainienne et occidentale est en cours de retournement, contrairement à ce que LCI nous rabâche à longueur d'émissions.
Son aveuglement me fait penser à cette bande dessinée des Monty Pithon ou l'on met à cheval un chevalier en armure qui part au combat avec une épée dans la main droite, qui revient sans bras droit et sans épée, qui repart au combat avec une nouvelle épée dans la main gauche, retour sans bras gauche et sans épée...Il repart...Retour sans ses jambes cette fois, on met son tronc en selle et on pousse le cheval vers les combats...
Dernière image, le cheval revient seul !
LCI pour un vrai débat, cessez cette propagande absurde responsable de morts inutiles, invitez aussi sur vos plateaux des personnes qui sont neutres ou pour des négociations, militez pour la Paix et entrez enfin dans le sens de l'histoire, car cette guerre comme toute autre se terminera par des négociations !
ICI par et avec ses invités déclare la guerre à la Russie.
Ce soir encore, à l'émission 24h., Tenzer a développé toute sa hargne envers Poutine. Au point, qu'iĺ trouverait normal que des cibles russes en Ukraine soient attaquées depuis la France.
L'invitée ukrainienne, comme toutes les autres présentes sur les plateaux ICI parlent toutes d'une même voix en désapprouvant le retard des décisions prises par les alliés européens pour l'aide militaire à leur accorder.
Sont-ils le centre du monde?
A force d'être encensés par les invités sur le plateau leur modestie en prend un coup : ils sont les meilleurs, les plus intelligents...
Que vont-ils exiger le jour où ils seront admis dans la communauté européenne?
et oui , cours Simon, il est fort , Zélensky, quel comédien! Mais l'Europe entière, marche....Ceux, chez nous, qui se victimisent, ont l'art de nous culpabiliser...Bientôt, si, on écoute, le héros.......!!!! il se bat, pour nous, plus que pour l'Ukraine....Pour moi, Poutine et Zélensky , même culture, et comme on nous rebat les oreilles, en nous expliquant, que nous n avons pas la même culture, ni le meme regard sur la mort que les Russes, laissons ces deux égos monstrueux s'affronter, et occupons , nous , de nos problèmes, de nos jeunes, de ceux qui souffrent en France.....Notre pays, est à la dérive, donnez la parole aux Français LCI
Chez E.Brunet (mais pas que) encore une belle brochette d ' imbéciles !pour moi les meilleurs clowns font pleurer , moi j'ai "ri "quant à Alla Poedie ; cette personne me donne des nausées avec son discours formater et niais. Comme propagande, les Ukrainiens méritent beaucoup mieux que tjr vos mêmes jérémiades.
Parce
Je vous laisse à votre « opération spéciale »…..
Inutile d’aller plus avant en effet…
Laure
Zelensky le corrompu qui a placé son argent dans les paradis fiscaux sans doute.
Mais Poutine et sa clique ils l’ont placé où leur fortune qui se chiffre en milliards ?
C’est drôle vous n’en parlez jamais
Cacahouète
En effet les images parlent d’elles même mais ce n’est manifestement pas suffisant lorsqu’on voit les commentaires haineux sur l’Ukraine .
Rien ne peut justifier de tels crimes.
Se réjouir de la disparition d’un pays avec sa cohorte de morts.
Peace, merci d'exister....Enfin de compte, je passe, ici , pour les commentaires, les vôtres, en particulier, j'ai jeté, un oeil sur lci, les clowns sont en place
Peace, merci d'exister....Enfin de compte, je passe, ici , pour les commentaires, les vôtres, en particulier, j'ai jeté, un oeil sur lci, les clowns sont en place
Absolument d'accord avec l'avis de gayon !!!
Absolument d'accord avec l'avis de gayon !!!
Absolument d'accord avec l'avis de gayon !!!
La perle du jour.
«  l’Ukraine va rentrer dans l’Europe, mais elle sera morte avant »
Général Yakovloff vice chef d’état major de l’OTAN. Intervenant sur LCI !
Heureusement à la retraite !!!
À lire, l’article du journaliste américain Seymour Hersh sur le sabotage des gazoducs Nordstream.D’après lui ce sont les américains aidés par les norvégiens qui en seraient responsables et non pas la Russie. Cette version est contestée par les autorités américaines et norvégiennes lui reprochant d’utiliser une source anonyme. Les américains lui reprochent d’être conspirationniste car il remet régulièrement en cause la version officielle de certains événements. Ceci dit ce journaliste a reçu le prix Pulitzer en 1970 pour avoir dénoncé le massacre de My lai au Vietnam en 1968 . Il a également dénoncé le scandale d’Abou ghraib que les États Unis ont été obligés de reconnaître.
Je ne sais pas quoi en penser mais cet article mérite d’être signalé.
Alors, S.Lavrov en Afrique serait -il en mauvaise santé ? Lci souvenez-vous de vos commentaires !!!bande de zozos. Au fait, le batallion Galicie
devenu azov et autres milices, quand allez-vous nous éclairer sur ce sujet ?est-ce si dérangeant ?
Absolument fan, je regarde tous les soirs voire la nuit. Le week-end , au top avec Darius R. mais alors , en semaine, mon Dieu, que ce Brunet est mauvais, avec ses effets de manche et ses sorties à contre-temps ou à contre-propos ! Et puis, stop à Alla l'ukrainienne qui nous gonfle, alors que d'autres intervenantes également ukrainiennes, apportent vraiment quelque chose et non des sempiternelles litanies souvent oiseuses.
Ah, avec tous les combats philosophiques de Lci sur la guerre en Ukraine, la France gagnera !
Mon avis pour l'Afrique de l'ouest, la Russie montre au pays africain si tu as un nucléaire aucune lois internationale ne t'approchera...c'est le marché Afrique Russie...donc l'Afrique aura des têtes nucléaires dans les pays contrôlés par la Russie. ...
Assez d’accord avec Gina. Avant Anne Nivat défendait au moins le peuple russe. C’est une obligation sur ce plateau d’être propagandistes ukrainiens ??
Alla Poetie... LCI Ayez un jour un tout petit peu de pitié pour vos spectateurs... faites la taire...mais faite la enfin taire . C'est elle qui provoque une vraie guerre avec nos nerfs...Elle est insupportable. C'est trop affreux.
Alla Poetie... LCI Ayez un jour un tout petit peu de pitié pour vos spectateurs... faites la taire...mais faite la enfin taire . C'est elle qui provoque une vraie guerre avec nos nerfs...Elle est insupportable. C'est trop affreux.
Depuis que Anne Nivat est titularisée sur LCI, elle a perdu toute objectivité sur la Russie, et fait corp avec tout le plateau de Brunet
Depuis que Anne Nivat est titularisée sur LCI, elle a perdu toute objectivité sur la Russie, et fait corp avec tout le plateau de Brunet
Lamentable ce forum
Aucun intérêt
Non M.Brunet on ne prend pas votre émission pour une coqueterie, mais pour une émission de propagande.
Comparons ce qui est comparable...la Chine a envahit le TIBET et maintenant anéantit les ouighours, et qu' a fait la communauté internationale?rien?Et pour Taiwan que ferons nous? Rien...Bravo pour la neutralité, du Brésl, et de l'Argentine
Cacahuète
Cacahuète
ah Nanette, comme vous avez raison, L'Europe crêve, mais on continue, à aider, la folie Ukrainienne...Nos altesses, vont se mettre sur leur 31, surtout Brigitte, notre influence de mode, pour recevoir, un dirigeant, toxique,prétentieux, exigeant et peu reconnaissant...On pourrait demander, aux Français, s'ils veulent continuer , à armer l'Ukraine, mais cela fit belle lurette, que Macron s'en fiche de ce que pensent les Francais...Moi, aussi , je vais regarder le foot, faut varier les plaisirs
Lamentable ce forum sans aucun intérêt
Je pense que les intervenants chez Brunet rêvent éveillés en prétendant abattre la Russie.
Cacahuète. Tu parles d’om-psg ?
Alla la blonde
8 févr. 2023 à 21:58
Marianne c’est excellent MDR !
Y a t il plus cretins que les journalistes de Lci?Idem pour certains intervenants vous êtes lamentables, les images parlent d elles même. Vos commentaires sont inutiles
Y a t il plus cretins que les journalistes de Lci?Idem pour certains intervenants vous êtes lamentables, les images parlent d elles même. Vos commentaires sont inutiles
Zelensky empile ses culottes !!!
Donc selon G Araud c’est acceptable qu’une puissance nucleaire puisse s’emparer de n’importe quel territoire de son choix? Serait-il un descendant de Chamberlain? Quelqu’un pourrait-il lui expliquer que ce qu’il propose serait la fin de la stabilité internationale et la paix dans le monde? Franchement on aurait tout de même pensé/espéré qu’un ambassadeur de la France n’agisse pas en agent du kremlin!!
lci et surtout Alla ne sont pas invités au repas , en l'honneur de Zélensky? C'est trop injuste
ah Nanette, comme vous avez raison, L'Europe crêve, mais on continue, à aider, la folie Ukrainienne...Nos altesses, vont se mettre sur leur 31, surtout Brigitte, notre influence de mode, pour recevoir, un dirigeant, toxique,prétentieux, exigeant et peu reconnaissant...On pourrait demander, aux Français, s'ils veulent continuer , à armer l'Ukraine, mais cela fit belle lurette, que Macron s'en fiche de ce que pensent les Francais...Moi, aussi , je vais regarder le foot, faut varier les plaisirs
Donner des avions aux ukrainiens c’est donner aux pilotes russes l’occasion de s’entrainer au tir aux pigeons
Donner des avions aux ukrainiens c’est donner aux pilotes russes l’occasion de s’entrainer au tir aux pigeons
Lamentable ce forum sans aucun intérêt
Général Trinquand, Vincent Hugeux, semblent jaloux que la France ne devance pas l'Angleterre dans cette aide à l'Ukraine.
Le général Trinquand semblait marquer quelques réserves, il y a quelque temps pour cette aide.
Maintenant, il est autant va t'en guerre que Poirot, Hujeux..
Est-ce que la population va se manifester en exprimant sa désapprobation?
Il y a urgence.
Les tempes rasées pour élargir le front, les pattes taillées en arc de cercle, le costume adéquat, le piètre comédien est prêt à entrer en scène. Le casque d’aviateur pour obtenir des ailes...Le texte est bien appris mais totalement creux: Regardez bien tout est bidon chez ce clown.
Nanette J’aime votre humour, Alla va devoir changer de string après l’émission de ce soir, moi je regarde le foot !
Vite, vite préparons nous, Zelenski vient dîner ce soir!
Brigitte fourbit l’argenterie, Manu se fait beau en vue de l’accolade sur le perron de l’Elysée et nos journaleux de LCI frétillent de bonheur.
Quels cadeaux allons nous lui faire? Vite, Manu fait cramer la carte bleue des français, il faut faire mieux que les anglais!
Et tant pis pour les retraites des gueux!
Zelensky veut des avions, donnons-lui l’Antoinette de Bleriot, ça fera de la place au musée du Bourget, Lci peut lui offrir 2 ou 3 cours de pilotage.
Ce mec est en train de ruiner son pays et de faire mourir sa population et il demande de l’aide à l’europe pour nous entraîner dans une guerre mondiale.
Aide humanitaire oui, des armes NON !
Zelensky veut des avions, donnons-lui l’Antoinette de Bleriot, ça fera de la place au musée du Bourget, Lci peut lui offrir 2 ou 3 cours de pilotage.
Ce mec est en train de ruiner son pays et de faire mourir sa population et il demande de l’aide à l’europe pour nous entraîner dans une guerre mondiale.
Aide humanitaire oui, des armes NON !
Les agriculteurs bloquent Paris les universités sont bloqués les gens manifestent et galèrent mais notre président ce soir reçoit et s'occupe du mafieux zelinski et cette Ukraine dont on se fou royalement !
Français que fait on?
Bisounours sûrement pas, pires me semble difficile
Laure
Les sources d’informations sont nombreuses il me semble le tout c’est de savoir les choisir…
Lamentable ce forum sans aucun intérêt
aie faute....Journaux